Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Convertir un document Word en Markdown

Si vous cherchez un moyen de convertir vos documents Word en contenu Markdown, tout en conservant la mise en forme et les images, voici un outil qui devrait vous rendre service.

Word2Markdown exporte le document Word en HTML puis en extrait les images avant de convertir le HTML (à la sauce Microsoft) en XML, puis passe le tout dans quelques moulinettes XSL pour récupérer les tableaux et les formules de maths, avant de repasser tout ça en HTML pour finalement produire un Markdown tout propre.

Distribué sous licence MIT, ce projet a été testé pour le moment sous Mac OSX uniquement avec une version 2011 d’Office. Ça reste très artisanal, mais j’ai pensé que ça vous serait utile. Les gens qui ont pondu ce script sont Versal, une boite qui propose des cours en ligne et qui avaient besoin d’automatiser une importation de leurs cours (rédigés dans Word) avec images, tableaux et formules de maths dans leur système de gestion de contenu.

Vous trouverez toutes les infos ici.


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici