Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Workrave – Eviter les douleurs à cause de l’ordinateur

aiebobo

Si comme moi vous passez énormément de temps par jour assis devant votre ordinateur, et bien sachez que C’EST PAAAAAAAS BIEN ! Enfin, si mais bon, c’est comme tout, faut pas en abuser… Et + de 8 heures par jour devant un ordi, c’est plus de l’abus, c’est de la passion intensive (ou de la consultation intensive de sites pornos… ça dépend des gens)

Bref, les effets secondaires de ce genre de pratique sont parfois mineurs… exemple :

  • Se faire pipi dessus
  • Oublier de manger et mourir
  • Trouver que la réalité est bien fade
  • Voir sa femme partir et ne plus revenir
  • …etc

Mais parfois, ça peut être beaucoup plus sérieux… Comme le RSI (Repetitive Strain Injury) ou en français TMS aka Troubles Musculo Squeletiques… J’vous laisse aller voir la page Wikipedia parce qu’il y a de supers descriptifs mais grosso merdo, si à force de rester devant votre ordi comme une grosse loutre de mongolie, vous ressentez des courbatures, des picotements, des engourdissements dans vos muscles ou carrement si vos doigts se replient, et bien vous êtes atteinds…

Et je vous annonce aussi officiellement que ça m’arrive aussi de choper des douleurs dans le dos, les bras… aïe pas bon !!

Bon, alors mis à part quelques conseils de chaise à la bonne hauteur et de clavier bien positionné qu’on peut trouver un peut partout, il existe un petit soft qui s’appelle Workrave et qui permet de contrôler le temps que vous passer devant l’ordi en vous recommandant des micro pause de 30 secondes toutes les 15 minutes et des pauses de 10 minutes toutes les 45 minutes… Bon, ça c’est les réglages par défaut mais vous pouvez tout changer.

pause

capture-statistiques1

N’empêche, ce qui est pas mal avec ce soft, c’est que lors de la pause prolongé de 10 minutes, il vous propose des petits exercices simples pour empêcher que vous vous transformiez en homme-arbre dont les bras seraient devenus aussi rigides que des branches…

capture-exercices-1

La position du « Claque ton gosse »

capture-exercices-2

La position du « Allez tous vous faire foutre »

capture-exercices-3

La position du « Jean-Norbert, je t’ai trompé avec une blogging star…snif »

Sympa non ? Il est même possible de bloquer complétement l’ordi pendant les délais de pause (et de mettre un mot de passe)… Ou alors carrement de zapper les pauses si ça vous fait chier.

Bref, c’est pas indispensable, chacun fait ce qu’il veut et on peut faire tout ça sans logiciel mais je suis bien placé pour savoir qu’on ne voit pas le temps passer devant son écran et que parfois, on souffre plusieurs jour pour des trucs cons que 10 minutes de pause de temps en temps aurait pu éviter.

Workrave est disponible sur Windows et Linux (dans les dépôts d’Ubuntu ou carrement les sources à compiler vous même) et c’est bien sûr gratuiiiiiiiiit.

[photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici