Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

On connait tous wetransfer qui est très utilisé pour se partager des fichiers en ligne, y compris par les pro. Mais connaissez-vous Wormhole ?

Inspiré de Firefox Send, Wormhole est un service en ligne développé par Feross et John. Feross, vous le connaissez puisqu’il est à l’origine de WebTorrent, StandardJS, PeerCDN, BitMidi ou encore SpoofMac.

La première fonctionnalité de Wormhole, c’est de proposer du chiffrement de bout en bout en AES 128-bit des fichiers uploadés. Ce n’est pas le cas sur WeTransfer par exemple qui stocke tout en clair (la NSA leur dit merci :-)).

Sur Wormhole y’a pas de pub, pas de tracking, pas besoin de s’inscrire ou de laisser son email. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez commencer un téléchargement de fichier, avant même que l’expéditeur ait fini de l’envoyer sur le serveur, grâce à la magie du P2P (WebRTC).

Vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 5 GB qui seront conservés 24h sur les serveurs de Wormhole et jusqu’à 10 GB uniquement en P2P. Cool non ?

Firefox Send me manque donc c’est Wormhole est bonne alternative, tout comme SwissTransfer ou Smash. Et si vous voulez savoir ce qu’il y a sous le capot en matière de sécurité, c’est par ici.

Source


Les articles du moment