Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Voir un téléphone Windows Phone 7 comme une clé USB sous Windows

Pour le moment, je ne peux pas encore tester cette astuce car mon Windows Phone 7 n’a pas encore trouvé un camion d’où tomber, mais de ce que j’en ai lu, l’astuce semble fonctionner. Il faut savoir que sur les WP7, il n’y a pas de mode « Mass Storage ». C’est à dire qu’il n’est pas possible d’utiliser la mémoire du téléphone comme clé USB comme on peut le faire sur Android par exemple.

Pas cool ! Mais il existe une petite astuce qui contourne cette protection à la con de Microsoft. Il suffit pour cela d’éditer votre base de registre (Démarrer -> Exécuter -> Regedit), de vous rendre dans la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumUSB

et de localiser la clé ZuneDriver (qui se trouve dans le sous rep Device Parameters dans une clé pleine de chiffres et de lettres comme sur la capture)

Faites un backup de votre base de registre au cas où… puis éditez ensuite :

  • ShowInShell et mettez le à 1
  • PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell et mettez le à 0
  • EnableLegacySupport et mettez le à 1

Et une fois n’est pas coutume, pas besoin de redémarrer ! Branchez votre WP7 sur le port USB de votre ordi et Ô joie, il se montera comme un bon vieux disque USB dans votre explorer !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite