Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

XBMC 12.0 Frodo supporte Android et le Raspberry Pi

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de Media Center : La nouvelle version de XBMC est disponible. Estampillée XBMC 12.0 alias Frodo, cette version apporte pas mal de nouveautés comme le support HD audio, la gestion de Live TV et PVR, le décodage Hi10P (H.264 10 bits), le support d’OSX en 64 bits, une meilleure gestion des images et une meilleure gestion de AirPlay. Notez que le support des télécommandes sous Windows et Linux a lui aussi été amélioré, que les vidéos (ou sous titres) seront automatiquement joués dans la langue dans laquelle est paramétré XBMC, ainsi qu’une meilleure gestion du partage via UPNP.

Mais surtout, ce XBMC 12.0 supporte maintenant Android et le Raspberry Pi. Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle !!!

Je vais donc tester ça dès que j’aurai 5 minutes pour voir si la version Raspberry Pi native est plus fluide que celles déjà existantes comme Raspbmc ou OpenElec. Et même chose sur mon Galaxy S3… Avoir son petit Media Center dans la poche, ça peut être rigolo.

Bref, XBMC 12.0 est disponible ici et ça met de la joie dans le coeur ! Encore bravo aux dev qui ont bossé sur cette release !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici