Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Xbox – Vers une manette biométrique

D’après un récent brevet déposé par Microsoft, la prochaine Xbox sera (peut être) capable de vous reconnaitre grâce à la taille de vos mains, et la pression qu’elles exercent sur la manette. D’après Microsoft, cette signature biométrique utilisant la pression permettra d’activer un profil automatiquement, un peu comme avec le Kinect, mais sans Kinect. Évidemment, d’autres subtilités pourraient découler de cette technologie. Par exemple, un jeu de course serait capable de régler la sensibilité des contrôles en fonction de votre nervosité (profil émotionnel) ou de la force de vos pattes d’ours (ou doigts de fée…).

Ce genre de manette biométrique avait déjà été mise au point par des chercheurs Canadiens afin de mesurer le profil émotionnel du jour et améliorer son expérience de gaming.

Hâte de voir ça !

Source et photo


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +