Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un gestionnaire de paquets pour Xcode

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous êtes sous Mac OSX et que vous utilisez XCode pour développer vos applications (pour iOS par exemple), vous vous êtes probablement rendu compte que trouver des plugins ou des templates sympas et les installer n’était pas simple.

Mais oh oui youpi comme dirait Serge Karamazov, voici venue Alcatraz, une application open source qui fait office de gestionnaire de packages pour Xcode.

Grâce à Alcatraz, vous pourrez trouver les plugins, les templates, les modèles de couleurs qui vous conviennent et l’installer en un click.

plugin

Pour fonctionner, Alcatraz a besoin de l’outil en ligne de commande d’Xcode que vous devrez installer via le menu Xcode -> Preferences -> Downloads.

Ensuite, lancez un terminal puis entrez les commandes suivantes :

mkdir -p ~/Library/Application Support/Developer/Shared/Xcode/Plug-ins;

curl -L http://goo.gl/xfmmt | tar xv -C ~/Library/Application Support/Developer/Shared/Xcode/Plug-ins –

menu

Vous aurez alors accès à ce plugin dans XCode. Pour le désinstaller, rien de plus simple, il suffira d’aller supprimer le fichier « Alcatraz.xcplugin » qui se trouve dans le répertoire :

~/Library/Application Support/Developer/Shared/Xcode/Plug-ins/Alcatraz.xcplugin

Amusez-vous bien !

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment