Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Xobni, le plugin idéal pour vos recherches dans Outlook

Je suis en train de tester la chose sur mon PC portable et je dois dire que c’est plutôt sympa à utiliser.

Xobni qui veut dire « Inbox » à l’envers est un plugin pour Outlook qui permet de faire des recherches ultra rapide dans ses emails de manière plus intelligente qu’avec Google Desktop Search et qui offre quelques fonctions dites « sociales » afin par exemple de retrouver des informations essentielles sur votre correspondant comme son numéro de téléphone, ou les périodes de la journée à laquelle il répond le plus à vos messages.

Vous pouvez plus facilement retrouver le fil d’une discussion par mail est voir en un seul coup d’œil les pièces jointes que vous a envoyé tel ou tel correspondant. Il est aussi possible de connaitre les correspondants communs que vous avez avec vos contacts et vous pouvez même leur mettre une petite photo pour les reconnaitre plus vite.

Ce plugin était en beta privée depuis un moment et il est maintenant en beta publique, ce qui signifie que vous pouvez tous le télécharger et l’installer ici. Evidement c’est gratuit et Microsoft a même tenté de racheter Xobni sans succès…

Jusqu’à maintenant, ce que je peux dire c’est que le soft n’est pas gourmand en mémoire et il est très pratique pour moi qui ne classe rien dans sa boite de réception (j’suis du genre bordélique)…

Bref, pour une fois, un bon plugin pour la messagerie de Microsoft et je trouverai dommage que vous vous en priviez. C’est téléchargeable ici…


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +