Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Xplico – comment mieux visualiser le résultat de vos sniffs

Si vous avez pour habitude de sniffer ce qui passe sur votre réseau, vous chopez probablement un sacré mal de crane à analyser toutes les trames récupérées par votre sniffeur (genre avec Wireshark). Heureusement, il existe un petit outil baptisé Xplico qui permet d’extraire le contenu de ces trames récupérées en live via votre carte réseau ou uploadées dans un fichier pcap…

Xplico est capable d’afficher de manière compréhensible les emails (Pop3, imap, smtp et webmails), le contenu HTTP (images, vidéos, texte…), les appels VoIP (Sip, Rtp) et les classiques FTP, Tftp, TCP/UDP, mms, telnet, IRC mais aussi Facebook ! Xplico fonctionne en multithreading et dispose d’une base SQL. Chaque donnée déchiffrée par xplico est associée à un fichier XML unique (pour le stockage de la trame) et xplico supporte aussi bien l’IPv4 que l’IPv6.

Xplico est bien sûr sous licence GPL et dispo en téléchargement ici pour tous les OS (y’a des .deb aussi) et vous trouvez aussi des images VirtualBox embarquant une version modifiée d’Ubuntu + xplico 0.5.7

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment