Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Xplico – comment mieux visualiser le résultat de vos sniffs

Si vous avez pour habitude de sniffer ce qui passe sur votre réseau, vous chopez probablement un sacré mal de crane à analyser toutes les trames récupérées par votre sniffeur (genre avec Wireshark). Heureusement, il existe un petit outil baptisé Xplico qui permet d’extraire le contenu de ces trames récupérées en live via votre carte réseau ou uploadées dans un fichier pcap…

Xplico est capable d’afficher de manière compréhensible les emails (Pop3, imap, smtp et webmails), le contenu HTTP (images, vidéos, texte…), les appels VoIP (Sip, Rtp) et les classiques FTP, Tftp, TCP/UDP, mms, telnet, IRC mais aussi Facebook ! Xplico fonctionne en multithreading et dispose d’une base SQL. Chaque donnée déchiffrée par xplico est associée à un fichier XML unique (pour le stockage de la trame) et xplico supporte aussi bien l’IPv4 que l’IPv6.

Xplico est bien sûr sous licence GPL et dispo en téléchargement ici pour tous les OS (y’a des .deb aussi) et vous trouvez aussi des images VirtualBox embarquant une version modifiée d’Ubuntu + xplico 0.5.7

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment