Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

XxClone – Mieux qu’une sauvegarde, un clonage de votre disque

Si vous êtes sous Windows et que vous faites des sauvegardes de vos données au sens traditionnel du terme, je pense que ce petit freeware va vous intéresser.

Plutôt que de copier vos fichiers sur un disque de sauvegarde, XxClone vous propose carrément de faire une copie complète de votre disque dur, y compris de votre système d’exploitation. La différence avec un outil classique de sauvegarde, c’est que celui-ci est capable de rendre bootable cet autre disque et de lui appliquer le même « Volume ID » que votre disque d’origine.

xxclone

options

Ainsi, en cas de crash de votre disque dur, il vous suffira tout simplement de le remplacer par celui de backup et tout devrait redémarrer normalement. Pensez quand même à faire un test de remplacement quand tout va bien pour être certain que ça fonctionne le jour où vous aurez un pépin.

En version payante, XxClone dispose de quelques options supplémentaires qui ne sont pas négligeables comme la sauvegarde incrémentale ou la compression (si vous manquez de place). Le seul truc qui lui manque je trouve, c’est un calendrier pour programmer des lancements automatiques à heure / jour fixe…

À tester !

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment