Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Y’a t-il quelqu’un sur votre réseau Wifi ?

Pour savoir si quelqu’un utilise votre connexion WiFi à votre insu, je vous avais déjà présenté Wireless Network Watcher (Windows) ainsi que WifiGuard (OSX et Windows).

Mais si vous voulez un truc encore plus pratique, voici Fing, une app Android qui listera tous les appareils connectés au même réseau que votre téléphone ou tablette. Adresse IP, adresse Mac et type d’appareil, vous saurez tout sur d’éventuels intrus ou sur des périphériques oubliés dans un coin.

unnamed

Fing saura aussi vous donner toutes les informations qu’il y a à connaitre d’un réseau WiFi, propose une fonctionnalité Wake On Lan et saura scanner les ports des machines qui vous intéressent ou faire des traceroutes.

unnamed2

unnamed3

Ensuite pour bloquer les intrus, une seule solution : WifiKill

Source


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Perso plutôt que Fing que j’utilisai y a 3 ou 4 ans sur iPhone j’ai trouvé iNet plus sympa et plus complet (pour le Pro) :

    En plus les dev étaient super sympa à l’époque (il y a 3 ans). A la moindre question j’envoyai un email et ils me répondaient dans la journée.

    Bref. Fing est très bien, mais je trouve iNet plus sympa (et grosso modo ils font la même chose).

  2. 3Box says:

    Très bonne appli que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Ça fait très bien le job.

  3. Trop intrusif…

  4. J’utilise Fing depuis un paquet d’années, et il fait partie des premières apps que j’installe quand je change de ROM ou de téléphone. Bien foutue.

    Quant à Wifikill, ça doit être mort en effet. Je vais chercher dans mes archives si je n’avais pas souvegardé l’apk quelque part. Juste pour me remémorer le bon vieux temps et/ou donner de légères sueurs froides à des potes ^^

  5. J’allais justement le dire.
    Pourquoi, un soft de scan demande les droits RW sur le contenu de la carte SD?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite