Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Yahoo! Open Hackday – Les hacks des participants

On continue une dernière fois avec l’Open HackDay qui s’est bien terminé hier… Chaque hack a été présenté par les participants, et le jury a ensuite fait son choix sur les gagnants. Je vais juste vous présenter les projets que j’ai bien aimé…

  • evA-Ziune : Un site couplé à une application Android, qui permet de géolocaliser toutes les petites fraudes fiscales en Roumanie (argent collecté mais non déclaré par un commerçant par exemple).
  • The BatMail : Bon esprit, il s’agit d’un plugin pour Yahoo Mail qui permet de rassembler les discussions sous forme de sujets (comme dans Gmail), et de voir le profil « social » de vos contacts.
  • The Yahoo! Farm : Une excellente idée, qui récupère des infos chez Yahoo! comme la météo, les contacts messenger, combien de mail vous avez reçu et la force du vent, le tout sans avoir besoin d’un ordinateur, mais simplement d’un Arduino et d’un compte Google App Engine.
  • YMotion : Pas de site en ligne malheureusement mais une utilisation très sympa de Flickr. A partir d’un mot clé (genre hashtag lié à un événelment), l’application récupère les photos Flickr et scrute les visages des gens pour trouver qui est heureux (beaucoup, un peu, pas du tout) et ainsi faire une moyenne de la joie sur le lieu en question.
  • Mood Music : Application qui se renseigne sur la météo à un endroit donné et qui affiche une playlist correspondant à cette météo… Genre ballades romantiques s’il pleut ou musique plus péchue s’il fait beau.
  • Yahoo Social Programming : Plugin pour Eclipse qui permet d’intégrer Yahoo Messenger à l’intérieur de l’IDE. Plus tard, ils intégreront le formatage du code et la drag n drop.
  • Take a Hike : Cette application recense tous les déplacements des hommes politiques (roumains) et établi une carte avec des points de chaleur pour savoir s’ils voyagent beaucoup et où ils vont (aux frais du contribuable)
  • Face Off : Vous uploadez une photo de vous, et l’application vous sort les autres photos de vous disponible sur Flickr. J’ai fait un test avec ma tronche et ça n’a pas spécialement fonctionné. Mais bonne idée quand même.
  • Pademic Alert : Un bon petit délire qui recense les attaques de zombies dans le monde entier.
  • Yahoo! Worm : Je vous en ai parlé hier… faille XSS, toussa toussa
  • Hacksenger : Une petite application qui chiffre en temps réel vos conversations Yahoo Messenger
  • Where’s Tweety : Une carte Yahoo qui affiche les tronches des mecs qui parlent d’un sujet précis sur Twitter. Fun.
  • CitizenTalk : J’aime beaucoup le concept de Citizen Talk. C’est comme un bugtracker mais pour la vie réelle. Les habitants d’un même quartier peuvent entrer des infos comme un arbre qui va tomber ou un nid de poule dans une route, et la mairie peut ensuite faire quelque chose pour améliorer le cadre et la vie de ses concitoyens.
  • LinkBeam : une extension pour chrome et un bookmarklet qui permet de balancer un lien d’une machine à une autre.
  • Deforestation : Une appli pour géolocaliser les endroits où la forêt est abimée et permettre aux autorités de replanter. C’est du crowdsourcing.
  • Doodle Bot : Un paint en ligne avec un vrai robot qui dessine sur du papier, ce que vous dessinez sur l’application.

Il y en a eu d’autres et si vous voulez la liste complète, c’est par ici. Au niveau des gagnants, il y a eu plusieurs prix sur différents thèmes… Si je me souviens bien, c’était le site sur la déforestation, Batmail, Ymotion!…etc (j’essayerai de retrouver le détail plus tard)

Mis à part ça, je me suis fait un pôte Roumain, Laurentiu. Un consultant, super sympa avec qui j’ai pas mal discuté durant la journée. Le soir, avec des amis à lui, on est allé faire un tour dans un des parcs de Bucarest puis dans le vieux centre ville. Bonne ambiance, pas mal de monde et un bon petit concert de Directia 5, un groupe apparemment super connu et super apprécié dans le pays. En tout cas, mes nouveaux amis ont adorés.

Et dire que ça va bientôt être l’heure de repartir pour Paris… Ouin ! En tout cas, Bucarest a l’air d’être une chouette ville et j’espère y retourner à l’occasion. Quant à l’Open HackDay c’était vraiment exceptionnel. Excellente organisation, équipe super sympa, bouffe excellente, et des hacks vraiment fun. Je me suis beaucoup amusé ! Encore merci à tout l’équipe de Yahoo! pour son accueil.

[Photo]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite