Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Yauba – Un moteur de recherche innovant

Je viens de recevoir un mail d’Ahmed Hossain, le CIO de Yauba, afin de me présenter un nouveau moteur de recherche d’origine indienne. J’ai été y jeter un oeil, m’attendant à un N-ième moteur de recherche pourri ne pouvant pas remplacer Google…

Et là, gros bluf !

Yauba est vraiment bon ! C’est simple à utiliser, ça permet de chercher sur le web, mais aussi dans les news, les blogs, les sites d’images, de vidéos, les PDF, les Word, Powerpoint et même dans les réseaux sociaux…etc etc ou tout cela à la fois.

Les résultats sont pertinents et Yauba utilise apparement son propre algo, sa propre intelligence, ce qui permettra à terme de se différencier du géant Google. Là où c’est plutôt malin de leur part, c’est que Yauba adopte un positionnement clair vis à vis de ses utilisateur : Aucune donnée personnelle sur vous n’est collectée et sauvegardée… Pas même un cookie ! De quoi chercher anonymement mais aussi parcourir les sites des résultats de manière anonyme (mais ça c’est pas obligatoire car plus lent).

Yauba Google

J’ai fais quelques tests sur différentes requêtes et le moteur met à jour ses résultats quasiment en temps réel, de la même manière que Google, donc gros plus !

Voici une « petite » capture écran des différents résultats obtenus sur le mot clé « Korben » (oui, je fais dans l’originalité)

Si vous voulez tester, Yauba a lancé une version française à l’instant (ouais, je sais), entièrement traduite grâce à des bénévoles sur Twitter ! Franchement, bravo, c’est du bon boulot et je crois qu’on l’a ENFIN le conccurent sérieux de Google… Petite critique quand même, je n’aime pas le design… mais bon, les goûts et les dégoûts…


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +