Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Y’aura quoi au menu ?

C’est ce soir, que pour faire suite au premier diner organisé par Nicolas Sarkozy à l’Elysée, Eric Besson, Ministre chargé de l’Economie Numérique a invité plusieurs blogueurs connus, pour discuter du futur Conseil National du Numérique. (CNN – A vous Micheal Kael). Les seules sources de cette info sont les Echos et les participants qui ont pour la plupart confirmé leur venue via Twitter, mais on ne sait pas exactement quel est le but de la manoeuvre ni de quoi ils vont discuter exactement.

Les invités sont :

  • Anne Lataillade
  • Caroline Deschamps
  • Christelle Membrey-Bézier
  • Corinne Dillenseger
  • Elodie Jacquemond
  • Emery Doligé
  • Fadhila Brahimi
  • Gonzague Dambricourt
  • Isabelle Germain
  • Marlène Schiappa Bruguière
  • Natacha Quester-Semeon
  • Rubin Sfadj
  • Sacha Quester-Semeon
  • Serge Soudoplatoff
  • Sébastien Couix
  • Vincent Huwer
  • Henri Verdier

Bon, le diner c’est juste de la frime pour les médias mais le véritable point sur lequel je suis sceptique, c’est bien évidemment le CNN. Quand je vois tout ce que le gouvernement a fait « contre » internet durant ces dernières années, j’ai du mal à imaginer que d’un coup d’un seul, un grand rassemblement de gens de l’Internet pour bâtir un monde meilleur, soit autre chose qu’une tentative de calmer les foules après les abus de Loppsi et Hadopi et avant les élections présidentielles de 2012. En tout cas, même avant sa naissance, les lobbys et ayant droits tentent déjà quelques approches pour se mettre le CNN dans la poche.

MAIS BON, il se peut que je me trompe, alors observons et attendons de voir ce que ça va donner… Peut être que le CNN sera une bonne chose pour l’Internet français, loin de tout intérêt privé et de tous lobby… 😀

Mais une chose est sûre, récolter de bons commentaires sur les blogs est devenu indispensable dans tout bon lancement de produit ou d’évenements… 🙂

Bon appétit !

[Photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite