Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Yify Pop – Un clone de Popcorn Time à installer sur votre serveur

Inspirée par Popcorn Time, l’application nodeJS, Yify Pop permet elle aussi de regarder des films et des séries en streaming de fichiers Torrents.

La différence avec Popcorn Time, c’est qu’une fois mis en route, le service est accessible via son navigateur (mobile ou desktop, on s’en fout, c’est responsive).

yify1

yify3

Du coup, il est très simple de le mettre en place sur un petit serveur offshore (Roubaix, c’est offshore ? lol), pour y accéder ensuite librement de là où vous êtes.

Bon, c’est un peu plus technique que de prendre un abonnement chez Netflix mais le catalogue est meilleur (malheureusement) et surtout, c’est vous qui gérez le truc de bout en bout puisque vous devez héberger vous même le script.

Yify Pop, tout comme Popcorn Time, dépend du nombre de seeds pour que la qualité de diffusion soit bonne. Mais globalement, c’est royal surtout qu’il y a en plus des Tops du moment, on y trouve un moteur de recherche intégré, des infos IMDB et surtout des sous-titres dans toutes les langues qui sont proposés.

yifysrtAh et j’oubliais, les sources sont disponibles ici. D’ailleurs, pour installer Yify Pop, il suffit de récupérer les sources et de les décompresser dans un répertoire de votre choix. D’ouvrir un terminal et de vous placer dans ce répertoire, puis d’entrer les commandes npm suivantes :

sudo npm -g install geddy

sudo npm -g install peerflix

sudo npm install

Puis pour lancer Yify Pop, il suffit de lancer la commande suivante :

geddy

Puis de vous rendre à l’adresse suivante (remplacez localhost par l’IP de votre serveur) :

http://localhost:4000

yify2

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite