Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Youtube – L’algo de stabilisation encore amélioré

L’équipe de recherche Google qui bosse sur YouTube a développé une technologie de traitement des vidéos qui imite les mouvements des caméras professionnelles et l’applique à nos vidéos faites à l’arrache. Plus besoin d’avoir un trépied et vous pouvez même confier votre téléphone à pépère Kinson pour réaliser votre prochain film, puisque c’est l’algo magique de Google qui s’occupe de tout.

Celui-ci détermine automatiquement le déplacement de caméra le plus approprié et corrige la vidéo comme ci celle-ci avait profité d’un équipement de stabilisation professionnel. C’est déjà disponible depuis un moment grâce à la fonction « Stabiliser » dans l’éditeur vidéo de YouTube.

Mais le système a encore été amélioré. En effet, lorsqu’on filme avec un téléphone portable et qu’on se déplace en même temps (ou que ça tremble trop), l’image est totalement déformée, un peu comme si on se trouvait sous l’eau. Cela est dû au fait que lorsqu’on filme avec un téléphone portable, l’image n’est pas capturée de manière instantanée, mais traitée une rangée de pixels à la fois, ce qui ajoute un petit délai de traitement et provoque cet effet de distorsion en cas de mouvements :

La dernière amélioration de l’algo de stabilisation de Google prend donc en compte ce genre de bizarreries et permet de les gommer. Ce fut un vrai challenge, car chaque téléphone possède ses propres caractéristiques d’enregistrement, provoquant des distorsions qui ne sont pas identiques en fonction des capteurs utilisés. Les ingénieurs de Google ont dû ruser en utilisant uniquement les informations visuelles des vidéos pour compenser leurs défauts. Voici ce qu’on obtient après correction :

Balèzes les mecs, non ?

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite