Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

YTMDL – Une application pour récupérer des MP3 à partir de Youtube et les tagger au bon format grâce aux données de iTunes

Voici un utilitaire en ligne de commande qui fonctionne pour le moment uniquement sous Linux, mais qui va vous plaire, j’en suis sûr.

Cet outil c’est YTMDL dont la fonction est assez simple : récupérer une vidéo YouTube pour en faire un MP3 et lui attribuer les bonnes métadonnées.

YTMDL utilise youtube-dl pour la conversion en MP3 et s’appuie surtout sur iTunes et Gaana pour récupérer les métadonnées et tagger correctement le fichier (ce que ne permet pas YouTube-dl).

Pour installer cet outil, vous devrez être équipé de Python3 et entrer la ligne de commande suivante pour cloner le dépôt et lancer l’install de YTMDL.

git clone https://github.com/deepjyoti30/ytmdl && cd ytmdl && sudo python setup.py install

Ensuite, il suffit d’entrer le titre de la chanson et/ou le nom de l’artiste ou tout simplement de copier-coller l’URL YouTube d’un morceau pour se voir poser une série de questions et récupérer le bon fichier.

Et une fois le fichier MP3 récupéré, on peut se rendre compte que les données audio ont correctement était renseignées.

Super pratique non ?

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment