Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Zesty Zapus et c’est reparti pour un tour…

Ubuntu 17.04 a été annoncé et on connait enfin son nom de code :

Zesty Zapus

Sans déconner…

Bon « Zesty », c’est dérivé de zest (de citron) et ça veut désigne tout simplement quelque chose ou quelqu’un d’énergique. Et « Zapus« , je ne connaissais pas, mais c’est un rongeur nord-américain capable de faire des bonds et qui est le SEUL mammifère équipé de 18 dents.

zapus_hudsonius

ZZ, on y est enfin ! Depuis le temps…

Pour rappel, voici tous les noms de code des distribs année par année :

ubuntu-list

Bon maintenant qu’on arrive à la fin des noms de code d’Ubuntu, qu’on s’est tapé tout l’alphabet ou presque, QUE VA-T-IL SE PASSER ?

Est ce qu’on va reboucler mollement sur du A…A, B…B, …etc ? Toujours avec des animaux ? J’imagine que oui.. En même temps, il y a de quoi faire, surtout quand on lit les fils de discussion autour des noms de code. Chacun y va de sa petite idée, avant chaque version, et c’est plutôt rigolo.

Par exemple pour la future A…A, les mecs ont déjà proposé des tas de choses, y compris des noms avec des roches, des planètes ou des végétaux:

Aalenian Aal,Aalenian Aardvark, Apologetic Anemone, Ambitious Aye Aye, Anomalous Alexandrite, Artsy Ables, Artsy Ara Ararauna…etc.

Je commence à avoir mal à la tête ;-)). Bref, si vous voulez jouer avec tous les autres, c’est sur ce wiki que ça se passe.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite