Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Zesty Zapus et c’est reparti pour un tour…

Ubuntu 17.04 a été annoncé et on connait enfin son nom de code :

Zesty Zapus

Sans déconner…

Bon « Zesty », c’est dérivé de zest (de citron) et ça veut désigne tout simplement quelque chose ou quelqu’un d’énergique. Et « Zapus« , je ne connaissais pas, mais c’est un rongeur nord-américain capable de faire des bonds et qui est le SEUL mammifère équipé de 18 dents.

zapus_hudsonius

ZZ, on y est enfin ! Depuis le temps…

Pour rappel, voici tous les noms de code des distribs année par année :

ubuntu-list

Bon maintenant qu’on arrive à la fin des noms de code d’Ubuntu, qu’on s’est tapé tout l’alphabet ou presque, QUE VA-T-IL SE PASSER ?

Est ce qu’on va reboucler mollement sur du A…A, B…B, …etc ? Toujours avec des animaux ? J’imagine que oui.. En même temps, il y a de quoi faire, surtout quand on lit les fils de discussion autour des noms de code. Chacun y va de sa petite idée, avant chaque version, et c’est plutôt rigolo.

Par exemple pour la future A…A, les mecs ont déjà proposé des tas de choses, y compris des noms avec des roches, des planètes ou des végétaux:

Aalenian Aal,Aalenian Aardvark, Apologetic Anemone, Ambitious Aye Aye, Anomalous Alexandrite, Artsy Ables, Artsy Ara Ararauna…etc.

Je commence à avoir mal à la tête ;-)). Bref, si vous voulez jouer avec tous les autres, c’est sur ce wiki que ça se passe.


Les articles du moment