Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Samsung Galaxy Note 3 – Comment faire sauter le zoning

Bizarrement, certains modèles de Samsung Galaxy Note 3 sont zonés. C’est-à-dire qu’ils sont bridés en fonction de la région du monde où vous l’utilisez. Si par exemple, vous l’avez acheté en Europe, il ne pourra pas fonctionner avec une carte SIM asiatique ou américaine.

C’est très étrange et on ne connait pas les raisons de Samsung. D’autant plus que ce n’est pas sur tous les appareils. Pour savoir si le vôtre est zoné, il suffit de regarder la boite. Sur celle-ci devrait normalement se trouver un sticker qui dit ceci :

Note3_SIM

A noter que d’autres appareils de la gamme Samsung sont dans le même cas, comme certains S2, S3, S4, S4 mini et Note.

Heureusement, le talent des développeurs est sans faille puisque Chainfire de chez XDA a mis en ligne un outil qui permet de supprimer ce zoning. Baptisée RegionLock Away, cette application est disponible ici et pour l’utiliser il faudra que votre téléphone soit rooté.

Vous l’aurez compris, il s’agit simplement d’une blacklist présente dans le firmware qui permet tout simplement de bloquer certains opérateurs et certaines régions du monde.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment