Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


10 conseils pour éviter de petits ennuis avec sa vie privée sur Facebook…

Voici 10 petits conseils / astuces qui vous permettront de ne pas devenir n'importe qui en faisant n'importe quoi avec votre compte Facebook !

  1. Créez des groupes et classez-y vos amis ! Cela vous permettra de mieux cibler vos messages et de ne pas envoyer vos dernières photos "mec bourré au nouvel an" à vos collègues ou Tati jeannette...
  2. Désindexez vous ! Sans pour autant supprimer votre compte, il est possible de vous retirer du moteur de recherche. Allez dans vos Paramètres -> confidentialité -> Recherche et sélectionnez "Seulement les amis" par exemple. Ainsi, on ne vous trouvera plus sur Facebook, mis à part vos amis.
  3. Toujours sur cette même pas, décochez la case "Créer un profil public". Cela vous désindexera de Google. En effet, si cette case est cochée, n'importe qui, tapant votre nom dans Google, peut voir votre page Facebook dans les résultats
  4. Autre truc assez gênant sur Facebook, c'est la possibilité pour vos amis d'uploader des photos de vous et de vous tagger à tout va... Evidement pendant ce temps, vous ne controlez plus votre image. Il est bien sûr possible de censurer le tag à postériori sur une photo mais le mieux, c'est d'interdire à tout le monde de trouver des photos ou vidéos taggées avec votre nom. Pour cela, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil et sélectionnez dans la liste "Photos sur lesquelles vous êtes marqué(e)" -> "Personnaliser" afin de préciser que la seule personne autorisée à voir les photos taggées avec votre nom est vous seul !
  5. Juste en dessous, il y a aussi une option qui s'appelle "Modifier les paramètres de confidentialité des albums photos". Cela vous permettra de décider qui a le droit de voir vos photos ! Super pratique pour éviter que votre big boss ne voit les photos de votre bain de minuit, à poil, dans la fontaine du centre ville :-)
  6. Un truc que les gens adorent sur Facebook, c'est le petit coeur qui indique si oui ou non, vous avez divorcé, trouvé une nana ou un mec ou si vous êtes redevenu le bon célibataire acharné au bout de 3 jours de bonheur fougueux avec une strip-teaseuse de Tourcoing... Bref, la loose... Du coup, en allant dans Paramètres -> confidentialité -> Actualité et mur vous pouvez décocher la case "Supprimez la situation amoureuse"... ça vous évitera quelques problèmes je pense.
  7. Evitez les applications douteuses comme celle-ci qui permettent de dire si vous voulez coucher avec l'un de vos amis, ou qui étale publiquement ce que vous pensez de untel ou untel...Etc... Bref, tout ce qui est ensuite rendu public aux autres et qui concerne la vie privée, évitez !!
  8. Attention à vos coordonnées ! En effet, vous n'avez peut être pas envie de laisser votre n° de téléphone à tout le monde... Dans ce cas, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil -> onglet coordonnées et faites vos réglages pour masquer par exemple votre n° de téléphone ou votre email à certains de vos contacts, groupes ou réseaux...
  9. Toujours dans Paramètres -> confidentialité -> Profil n'oubliez pas de décocher la case "Mes amis peuvent écrire sur mon mur" afin d'éviter que vos pôtes boulets vous affichent publiquement ou caftent à la terre entière votre relation avec cette striptease de Tourcoing (oui encore elle, vous avez replongé, c'est mal !)
  10. Et pour finir, parce que pour vivre heureux, vivons cachés, il est possible, toujours dans cette même page de profil, de limiter la visibilité de vos amis. En effet, cela peut être dérangeant pour vous que votre petite copine qui est dans vos amis, puisse voir l'arrivée de Raymonde, stripteaseuse de son état, dans vos contacts ! Bref, très pratique lorsque les amis de vos amis ne sont pas forcement vos amis... et vice versa (enfin, plus vice que versa d'ailleurs)

A bon entendeur !

[source & photo]

Facebook Twitter Email Copier Url

99 Responses to “10 conseils pour éviter de petits ennuis avec sa vie privée sur Facebook…”

  1. HIK3 dit :

    Le meileur conseil est tout de même de ne pas s’inscrire … A bon entendeur …

  2. Bon je n’ai rien à craindre,je ne fais que des choses bien et je n’ai aucun pote boulet. (On y croit).

  3. [Enikao] dit :

    Bravo pour cette belle liste de bons conseils.C’est pénible à gérer mais avoir un compte perso très fermé et un compte pro plus ouvert mais strictement dédié aux affaires “publiques” est aussi une alternative utile pour ne pas mélanger les genres.

  4. GeekFG dit :

    Personnellement, je suis sur Facebook depuis un bon moment, j’ai créé des groupes (amis (ou pas), famille, collègue, école) et chacun à ses propres accès.
    Facebook c’est un peu comme un linux, il ne faut pas donner son accès root (cad soi-même) ^^’

  5. Sinon une bonne solution aussi c’est de faire gaffe à ce que tu écris et poste. Comme ça tu maîtrise encore mieux.

  6. YoBi dit :

    Je rejoins HIK3 ^^

  7. Lea dit :

    @HIK3: Je dirais oui mais non. Sachant que l’identité de celui qui s’inscrit n’est pas vérifiée tu peux avoir des surprises…
    C’est comme ça que j’ai surpris un bout de conversation surréaliste dans le train. Sur le carré d’à coté, des collègues parlent plutôt bruyamment, mais bon, on est lundi matin, j’ai de la lecture donc je ne fais pas particulièrement attention… jusqu’à ce qu’une des femmes s’exclame bruyamment : “Quoi?? Tu m’as inscrite sur Facebook???” et son collègue de lui répondre “oui, c’est mieux pour la promo de …”
    Je n’ai pas entendu la suite, j’étais trop concentrée sur le fait de ne pas rire de la situation…

    Juste pour dire que des fois il vaut mieux créer son profil et le gérer soit même qu’attendre qu’une autre personne le fasse pour nous…. Au pire, on peut toujours le laisser vide….

  8. beC dit :

    je rejoins également HIK3, le plus simple c’est de ne pas s’inscrire a Tracebook…

    je rajouterai une chose , personne n’est vraiment amis sur facebook, je pense que c’est plus l’hypocrisie qui règne.

  9. Iste dit :

    @HIK3: +1
    mais @Lea: +1 aussi

    D’un autre coté, prendre autant de sécurité pour pas afficher ses info etant inscri a facebouk, c’est un peu comme fummer mais tout faire pour avaler un minimum de fumer…

  10. Ambiome dit :

    @beC: Tout dépend de l’utilisation que tu fais de facebook. Tu peux très bien l’utiliser pour rester en contact avec des amis plus ou moins proches, ou bien faire ami ami avec tout le monde, au choix !

    @Lea: je plussoie !

  11. Bones dit :

    facebook peut avoir des avantage, pour ma part, ça me permet de faire connaitre un peu mon blog, et de retrouver certains amis à la manière de copain d’avant. Le tout, je rejoins jean-François là dessus, c’est de contrôler ce que vous mettez dessus. C’est vrai que pour ce qui est des photos de vous nu, en train d’escalader un lampadaire le soir de ….. oubliez ce que j’ai dit …. bah faut juste espérer avoir détruit toute les preuves en possession de vos amis. Et pour les copains boulets, ou les copains des copains, qui en cherchent encore plus, il suffit de cliquer sur ignorer ! ;-)

  12. Kallout dit :

    Excellent post, vraiment tres utile, thx a lot

  13. Netsky dit :

    Point 2,3 le plus important ! le désindexage

  14. Blade dit :

    Hop, conseil plus qu’interressant, liens a conseiller au fessebookiens,..

    Perso je pense aussi que le mieu est de ne pas s’inscrire.

    PS: juste pour dire, qu’il n’y a pas que les gens honnêtes, j’ai déja entendu parler de voleur qui utilisaient Facebook pour trouver leur cibles.
    Imaginer les gens qui mettent leur adresse (déja pas mal) et qui en plus mette une bello photo de leur maison,.. sans alarme visible.. (Bien que seulement disuasif a mon avis)

    Enfin vous imaginez,.. a bon entendeur,.. ;-)

  15. Silver Arm dit :

    Merci pour l’article sa risque d’éviter pas mal de problème ;)

    en attendent n’oubliez pas: http://silver-arm.deviantart.com/art/Facebook-is-watching-you-111126393 =D

  16. Merci pour ce rappel indispensable : soyons prudent !

  17. Eric dit :

    Perso , je suis sur facebook et content de l’être , j’ai fait plusieurs années d’internat et ai perdu tout contacts avec ces amis d’antant , simplement parce que nous n’avions ni gsm ni e-mails , facebook m’as donc permis de reprendre contacts avec eux et d’organiser des tres sympatiques soirées …
    se cacher sur facebook n’as aucun interet puisque le but est de se retrouver .
    Libre a chacun d’inviter ou d’accepter les “amis” que l’on désire voir dans sa liste !
    Libre a chacun de mettre les infos qu’il désirent en n’oubliant pas que l’on est sur le net ! et de ne mettre son profil visible que par ses amis .
    évidemment , à éviter , les “je part en vacances 3 semaines ”
    Je trouve quand même que facebook est un formidable outils de recherche de personnes et que j’y ai déja eu de tres belles surprises.

    Au diable la jalousie sur site qui cartonne !

  18. sylvain dit :

    Tres bien fait ton article
    merci

  19. nikogaug dit :

    Il y a une méthode beaucoup plus simple. Utilisez un pseudo que seul vos amis connaissent.
    Aucun risque de mélanger ou de se faire avoir sur sa vie privée. seul vos amis connaissent réellement votre identité.

  20. Bernard dit :

    Je connais des gens qui se disputent parce que untel s’est inscrit comme ami chez un et pas chez l’autre … navrant. Ceci dit, je me demande si on n’y retrouve pas des tas de gens qui hurlent au respect de la vie privée si on leur demande seulement s’ils vont bien. Facebook c’est la plus tordue des idées pour qu’on vous donne de sont plein gré tous les renseignements qu’on refuse de mettre dans un formulaire :D

  21. flo dit :

    Je vois pas quel est l’interet d’etre sur facebook si c’est pour ne rien afficher dans son profil et ne pas laisser la possibilite’ a vos amis d’interragir avec vous. Autant de ne pas s’inscrire du tout.(ou alors est ce pour espioner en douce la vie de ses amis ??)

    ok pour limiter l’acces du profil aux seuls amis et ne pas afficher qq infos comme lieu et date de naissance (qui peuvent etre utlise’ pour obtenir un acte de naissance par exemple, puis de vrai faux papiers…)

  22. ark dit :

    + 1 ..pas de facebook…on pigne contre EDVIGE et ces derives mais on assiste a du fichage consentant avec FB. bien lire les conditions d’utilisations de FB, tu n’es plus propietaaire rien, fb se donne le droit de revendre tes infos.

  23. Sphax dit :

    En même temps, vous pouvez très bien vous affirmer tel que vous êtes et vous afficher tel que vous êtes réellement. Si votre Facebook référence uniquement vos vrais amis alors je ne vois pas où est le problème.

    Pour les relations pros, il y a LinkedIn ou Viadeo qui sont dédiés à ça.

    Si FaceBook vous sert à tout, non seulement c’est dangereux et pénible mais en plus comme dit plus haut, l’hypocrisie règne plus que l’amitié.

    A bon entendeurs… ;)

  24. Fardeen dit :

    “Du coup, en allant dans Paramètres -> confidentialité -> Actualité et mur vous pouvez décocher la case “Supprimez la situation amoureuse“… ça vous évitera quelques problèmes je pense.”

    Juste pour préciser, en faisant l’Action que tu préconises ca va envoyer une notif à tt le monde disant que ta situation amoureuse a changé. Du genre “XXX n’est plus en couple”…

    Et il existe l’option de voir son propre profil en étant loggué avec n’importe quel ami. (pour savoir exactement ce qu’on voir ou pas)

  25. Random dit :

    Je suis anonyme sur facebook, comprenne qui voudra !

    J’ai toujours eu peur de ce gros network qui store tes données on sait pas ou !

    Bref, comme je suis à l’international ca m’aide vraiment à garder contact avec les gens mais j’ai pas mit mon vrai nom, je fait pas tous les quizz débile, je poste pas 800 photos de moi et j’ai des potes assez intellingent qui ne me tag pas sur n’importe quoi, il ya aucune données personelles sur moi ! J’ai fait les réglages dès le début et j’ai créer une adresse mail spéciale pour facebook !

    Pourtant je suis très actif dans les groupes et autres !

    C’est a la portée de tout le monde !

  26. Sans etre parano c’est clair qu’il faut faire attention avec Facebook…
    En + les admins et modos sont de + en + souple sur la sécurité ; leur nouvelle version soit disant + sécurisé l’a été un peu au début mais finalement c’est bien pire qu’avant, etc…

  27. Brakbabord dit :

    Ahahaha… désolé mais cet article me fait rigoler. Donner des conseils pour protéger sa vie privée sur facebook! C’est un peu comme donner des conseils pour boire 3 litres de vodka sans être bourré…

  28. tjcr3w dit :

    11 – Ne pas s’inscrire sur facebook

  29. tom dit :

    Après tout ca FB ne sert plus a rien , si vous voulez realiser toutes ces etapes la dernière est bien evidemment de supprimer son compte lol

    Merci quand même pour les diverses astuces méconnues

  30. Chris dit :

    Finalement pourquoi ne pas mettre toutes les informations en public ?
    Au moins pas de fausse impression de confidentialité.
    Souvenez-vous de la faille sur MySpace.

  31. WawaSeb dit :

    Bonsoir et… merci pour ce nouveau post très intéressant !

    Ceci pourrait vous faire sourire : http://www.koreus.com/video/facebook-realite.html

    @ très bientôt “IRL” :D

  32. Merci Korben pour tous ces conseils. J’en avais déjà appliqué quelques-un tout de même ;-)

  33. goegoe dit :

    Hello,
    il y a aussi la solution qui permet de d’abimer Facebook de l’intérieur, fausse identité, faux réseau, faux amis (c’est déjà le cas sur faceBook), fausse date de naissance en bref tromper l’analyse de leurs statistiques. Cela permet d’y être et de tromper son monde.

  34. HIK3 dit :

    @Lea: Ouai … mais ça c’est de l’usurpation d’identité et c’est condamnable par la loi.

    @Tout_ceux_qui_pensent_que_Facebook_est_un_site_pour_se_retrouver : eh bien vous avez peut-être retrouvé un ancien camarade ou je ne sais qui/quoi … mais il existait de tels site bien avant Facebook (Copains de classe pour n’en citer qu’un seul)

  35. Lea dit :

    @HIK3: tout à fait, mais il faut le prouver et vouloir entrer en procès…. (Sans oublier qu’on est rarement la seule personne avec le même prénom et le même nom… donc…) Après comme chacun fait comme il le souhaite. J’apportais juste ma pierre au débat: avoir un compte FB n’est pas forcément si mal si 1) on choisit ce qu’on publie intelligemment (comme toujours sur internet) et que 2) on suit les règles de sécurité minimum.

  36. Dopaweb dit :

    J’ai récemment écrit un article sur Facebook :
    http://www.dopaweb.com/guide-facebook.html

  37. Bénédicte dit :

    @fardeen : en fait, avant de supprimer toute info du type “relation amoureuse, allez dans Paramètres > confidentialité > actualités et mur pour décocher des actions visibles tout ce que vous voulez dans cette liste :

    – Supprimez des informations de votre profil
    – Écrivez sur le mur d’un(e) ami(e)
    – Commentez un article
    – Commenter une photo ou un album
    – Commentez une vidéo
    – Commentez un élément publié
    – Participez à un forum de discussion
    – Ajoutez un(e) ami(e)
    – Supprimez la situation amoureuse
    – Quittez un réseau

    Faites la même chose dans la page Applications, comme ça, tout le monde ne sera pas au courant que oui, vous faites des tests débiles.

    Pour les collègues : à moins que votre profil ne soit complètement public, lorsqu’on vous cherche sur facebook, le résultat de recherche n’affiche qu’une photo, mais rien n’indique si vous êtes actif ou non.

    Donc vous pouvez tout à fait faire comme moi, qui ignore systématiquement leurs demandes d’amitié.

    Lorsqu’ils m’en parlent, je réponds :

    – “Ah mais tu sais, j’ai créé un profil FB pour qu’on arrête de m’envoyer des invits à le faire, mais je n’y vais jamais.
    Faudra que je consulte la boîte mail “poubelle” que j’avais créée pour FB quand j’y pense, histoire de regarder mes demandes d’amis”.

    ou :

    – “Ah merde, j’ai paumé mes logins/mdp, faut que je pense à m’en occuper”

    … en bref, tout ce qui est poli et dilatoire fera l’affaire.
    Peu de chances qu’ils se formalisent et cherchent vraiment à creuser.

  38. TheFifth dit :

    Toutes ces informations sont très utiles, mais il y a un truc, peut être le plus important, qui n’a pas été mentionné. C’est l’outil de recherche par adresse mail. Mine de rien grâce à cette outil, il est possible de mettre une identité sur un pseudo (dans le cas où l’adresse mail est visible sur un forum ou autre) ou sur un contact msn avec lequel les liens sont uniquement “virtuels”. Bref pour moi, en terme de confidentialité menacé, c’est cette outil qui permet de faire le plus grand pas, en passant de la confidentialité du pseudo à l’identité sociale. Ce serait intéressant de proposer une astuce si quelqu’un en a (à moins que ce soit une question de réglage à l’inscription).

  39. HIK3 dit :

    @Lea: ouai … ya des moyens plus simples que le procès ^^ – je te laisse y penser :D

    (a bon entendeur …)

  40. Ichigo dit :

    Merci, je vais tester ça de suite.

  41. Elektra dit :

    Tout à fait d’accord avec Flo, je ne vois pas l’intérêt de s’inscrire sur Facebook si c’est pour faire tout ça… ou alors, il ne faut pas s’inscrire du tout!

    Voici un lien avec des conseils bien plus raisonnables et intéressants pour ne pas mélanger collèges de travail et copains:

    http://www.doyoubuzz.com/blog/self-marketing/facebook-que-faire-si-mon-patron-veut-devenir-mon-ami/

    Enfin, je trouve que tous les exemples cités sont un peu tirés par les cheveux. Ou alors je suis trop naïve et tout le monde trompe sa copine avec une stripteaseuse?? :/ (ou a des choses aussi graves à cacher?)

  42. Grisha dit :

    Je ne vois pas l’intérêt de créer un compte Facebook si c’est pour ensuite se cacher complètement…
    Il suffit de bien limiter les accès de partout, de bien se rappeler ce qu’on a exactelent limité et ou et c’est niquel ..
    Profil accessible uniquement aux amis, adresses mail cachés, liste d’amis cachée, albums photos cachés, tag invisible, infos perso restreint,..
    On peut toujours me trouver sur Facebook ou Google, oui oui incroyable! ^^

  43. gwalior dit :

    C’est un vrai problème, et j’ai crée un groupe FB pour ça !
    rejoignez moi (c’est étrange, presque tout le monde refuse mon invit à ce groupe :p)

    http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=62592769446

    Gwalior

  44. docila dit :

    hay
    je connais un ami qui a créé un compte sur facebook juste pour espionner quelqu’un mais sous une fausse identité et il a ajouter tout les amies et amis a cette personne mais apparament la personne en question sait c qui(mon ami) et a di a mon ami qu’il a des preuve que c’est elle .
    alors ma question est est-ce qu,on peut retracer quelqu,un sur facebook meme sous une fausse identité????
    s.v.p une réponse rapidement.

  45. docila dit :

    hay
    je connais un ami qui a créé un compte sur facebook juste pour espionner quelqu’un mais sous une fausse identité et il a ajouter tout les amies et amis a cette personne mais apparament la personne en question sait c qui(mon ami) et a di a mon ami qu’il a des preuve que c’est elle .
    alors ma question est est-ce qu,on peut retracer quelqu’un,un sur facebook meme sous une fausse identité????
    s.v.p une réponse rapidement.

  46. Béné dit :

    @docila : je pense que la personne a surtout “bluffé” ton ami.

    Ou alors, si ton ami a donné une adresse mail que connaît l’espionné, celui-ci n’a eu qu’à faire une recherche par adresse email pour que le moteur de recherche lui sorte son profil.

  47. docila dit :

    merci béné c’est vraiment gentil a toi je vais le dire a mon ami

  48. Plop dit :

    Qu’est ce qu’on va (je vais) rire lorsque facebook aura utilisé vos données pour une opération marketing quelconque…
    Combien d’entre vous ont lu le règlement ? Comment pouvez-vous penser que votre vie privée soit secure ?

  49. tunisien3212 dit :

    bravooooooooooooooooo

  50. @ tous :
    J’ai LA solution pour ceux qui veulent s’afficher sur fesses de bouc

    Si vos amis vous connaissent seul votre prénom est utile… votre nom transformez le, faites-en un anagramme, un pléonasme, une métaphore, enfin défoulez-vous dessus… Comme çà pas vu pas pris, le hasard voudra que votre boss tombe sur votre photo…enfin sans votre nom cela me parait peu probable

  51. Antoine dit :

    vous parlez de quelqu’un qui a fait une fausse identité ?
    mais pourquoi?j’ai entendu parler mais jamis cru,je pense qu’il a une bonne raison de le faire non?tout compte fait il a été reconnu non?facebook est un reseau bien car moi j’ai retrouvé plusieurs de mes amis perdus depuis au colege,je trouve ça super mais si vous parlez d’erreur et de tromperies je crois qu’il faut se mefier,je dirai à tous mes amis d’aller sur votre blog car il y’a tout ce dont on a besoin vraiment.

  52. gnu dit :

    Le meilleur conseille reste encore de ne pas y aller.

  53. naber dit :

    Salut Korben, dit moi est t’il possible de retirer des photos de moi sur le compte d’une autre personne,car je ne veux pas quel me mette sur ses album photos.
    puis-je les retirer par moi même ou toute autre manipe.

    MERCI et bonne continuation

  54. jallatte dit :

    Si on a vraiment envie d’aller sur FB et si on n’a aucune actu autant se créer une nouvelle adresse mail
    Le carnet d’adresse sera laissé vide et on ne fera aucun mail par cette adresse
    Ça évitera la déconvenue de voir apparaître en suggestion par FB des clampins qui auraient tout compris et donné les login/pass de leur mail comme il est suggéré dans la recherche d’amis

  55. Mr Mustard dit :

    il y a un autre truc qui n’a pas été donné : ne pas donner son nom ni ses coordonnées
    ça évite déjà pas mal de problème, non?

  56. jojo dit :

    mon avis est partagé avec celui de vous tous.

    J’avais supprimé mon compte après un moment de lassitude. En effet, la plupart de notre activité sur facebook est de faire partie de ces groupes qui au final ne servent à rien ou presque. faire des test completement bidon,.. mais surtout oui, ca permet de voir en douce la vie des gens. En autre de tes amis. Je ne perdais pas mes journées dessus mais je m’en suis vite lassée.

    Mais en supprimant mon compte FaceBook, je me suis rendue compte que j’étais coupée de ma famille que je voyais déjà rarement. Pour mes potes, desfois je ne peux plus envoyer des textos, on est pas sur msn au même moment donc Facebook permet aussi de se contacter plus facilement en cas de rdv ou autre..

    Faut pas oublier que Facebook, oui ca peut etre du poison, mais ca reste d’abord un reseau SOCIAL t rien d’autre. Les effets que nous recoltons de la part de facebook ne sont que les résultats de nos actions. J’encouragerais donc tout le monde à aller sur Facebook car c’est une ouverture de plus, mais si vous decidez d’etre sur Facebook, soyez Responsable. Facebook nous donne tout de même la possibilité de montrer aux autres ce qu’on veut montrer, mais c’est nous qui ne savons pas gerer tout ca.

  57. baptistee dit :

    slt comman on fais pour une plus grande immage perso ?

  58. Dédé dit :

    @Lea: N’importe quoi!

  59. dit :

    Ok, ce post viens de sauver ma vie professionnel, pas besoin de chercher un nouveau boulot en septembre !!!

    thx

  60. HK dit :

    Je viens de désactiver tous mes profils de réseaux sociaux.
    Sans tomber dans la parano, nous rentrons visiblement dans une nouvelle aire de collecte/maitrise/censure des donnés sur internet (cf:pele mele: l’affaire wikileaks, hadopi, loppsi, etc) et cela ne s’arrangera probablement pas. Je suis très fier de ma démarche, et je conseille à l’utilisateur lambda du net d’en faire autant. 2011 s’ánnonce salé, et la guerre virtuelle à commencer depuis pas mal de temps. Ne tomber par dans leurs jeux du contrôle total orwélien qu’ils sont en train de nous imposer. Back to the deepweb pendant qu’il en est encore temps.

  61. Jeffery dit :

    In these days of austerity along with relative stress about running into debt, many people balk about the idea of using a credit card in order to make purchase of merchandise or pay for a holiday, preferring, instead only to rely on the particular tried in addition to trusted technique of making repayment – raw cash. However, if you possess the cash available to make the purchase entirely, then, paradoxically, this is the best time just to be able to use the credit card for several causes.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57010 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57010 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Marc> Salut arthur
    <Arthur> yop
    <Marc> Alors comme ça tu pars en vacance avec ma soeur ?
    <Arthur> yes
    <Marc> Tu vas galérer avec sa valise et la tonne de fringues qu'elle va emmener!
    <Arthur> tkt j'ai l'habitude de bourrer ta soeur
    <Arthur> *la valise
    <Arthur> *la valise de
    <Arthur> ... c'est pas moi

    -- http://danstonchat.com/11104.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »