Si vous cherchez un moyen simple de convertir des images, des vidéos et des fichiers audios vers d'autres formats, voici un petit logiciel récent plutôt bien léché.


Son nom ? Adapter !

Utilisant FFmpeg en back, Adapter est capable de convertir tous les formats, depuis et vers n'importe quelle résolution, taille, frame rate...etc. Il y a de nombreux paramètres d'exports déjà configurés pour pas mal d'appareils et de formats, mais vous pouvez tout ajuster manuellement.

En plus de ça, Adapter permet d'ajouter des calques sur les vidéos, ce qui peut vous permettre d'ajouter un petit logo sur la vidéo, ou du texte, et même d'incruster des sous-titres ou un fichier audio. Un mode preview est aussi disponible grâce à VLC, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Vous aurez peut-être plus de chance que moi.

export 650x429 Adapter   Pour convertir vos vidéos, images et sons facilement

Autrement, il semble aussi possible (mais je n'ai pas réussi non plus bizarrement) de raccourcir le fichier de sortie en coupant le début et/ou la fin des vidéos ou des sons. Pratique pour se faire des petites sonneries de portable ou dégager une intro un peu longue.

Un autre gros atout d'Adapter, c'est qu'il autorise la conversion par lots. En plus, pas besoin de se convertir à une religion en particulier puisque Adapter est dispo sous Mac et Windows. ;-)

Et c'est un freeware bien sûr !

Vous trouverez plus d'infos ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin