Bonne nouvelle si vous êtes chez Free ! La dernière mise à jour de la boite (v6) permet enfin d'utiliser AirPlay pour la vidéo. L'audio étant possible depuis un bon moment maintenant.

Cela permet de diffuser par exemple depuis son iPad, son iPhone ou son ordinateur (équipé d'iTunes), une vidéo ou des photos directement sur votre télévision via le WiFi.

Pratique, mais pour l'ami Yoan, pas suffisant !

Ce dernier a écumé le net à la recherche d'outils pour faire du AirPlay vidéo et il est tombé sur Open-Airplay. Ce code PHP permet de balancer à un serveur AirPlay et en ligne de commande une vidéo ou une photo. Pour l'envoyer vers la Freebox, il suffit d'entrer la commande suivante (ça attaque le port 7000):

php airplay.php -h freebox-player.local -p MaPhoto.jpg

À partir de là, tout est possible... Vous pouvez afficher sur votre télévision des tableaux de bord générés à la volée, un mur de tweets, vos derniers films téléchargés, la dernière BonjourMadame ou que sais-je encore. La seule limite étant votre imagination.

Yoan regrette juste une chose... Qu'il ne soit pas possible de mettre dans une petite fenêtre (vignette) cette diffusion AirPlay afin par exemple de continuer à regarder un programme télévisé, tout en ayant de l'information contextuelle.

Je suis certain que cette information vous donnera quelques idées !

Merci Free !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin