Android - Une faille permet de faire des achats In-App sans être débité
Un chercheur en sécurité a réussi à exploiter 2 bugs dans la bibliothèque d’achats in-app de Google sous Android, ce qui lui as permis de se faire carrément passer pour le service de facturation Google et ainsi récupérer n’importe quel type d’achat in-app gratuitement.
Il a respectueusement informé Google qui a corrigé le bug et alerté les développeurs d’applications, mais au bout de quelques jours, il a compris qu’il ne serait pas crédité pour la découverte de ce bug (ni aucune autre forme de reconnaissance de la part du géant américain).
Du coup, il a décidé d’en parler publiquement sur son site et de donner toutes les infos pour exploiter la faille. Il a même mis en ligne un bout de code à compiler si vous voulez tester. Voici par exemple ce que ça donne pour Temple Run 2 :
C’est donc corrigé du côté de Google mais si vous utilisez la bibliothèque Google Play Billing Library v3 d’avant le 8 octobre 2013 dans votre application, pensez à faire rapidement la mise à jour.
Merci à ImFloflo pour le partage !
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).