Anonymous VS Daesh

par Korben -

Les Anonymous viennent de sortir une vidéo dans laquelle ils expliquent qu’ils vont cyber-mettre-leur-race au CyberCaliphat, alias Daesh-Online, alias 3615 Etat-Islamique dans une opération baptisée #OpParis.

Comme le Daesh exploite les réseaux sociaux pour sa propagande et ainsi enrôler de jeunes abruti(e)s, tenter de les démonter en ligne ne pourra que faire du bien. En effet, les comptes Twitter ou Facebook qui diffusent ou rediffusent les messages de Daesh sont une piste qu’il est possible de remonter, afin, au minimum, de demander une fermeture des comptes à Twitter ou Facebook (ou autre) voire de livrer de précieuses informations à la police. (J’ai mis à jour la vidéo. Celle-ci est “l’officielle”.)


Comme toujours avec les Anonymous, c’est un appel lancé en l’air qui donnera ce qu’il donnera. Je doute que Daesh batte en retraite grâce à eux, mais si ça peut les freiner un peu sur la toile, ce n’est pas de refus.

Pour le moment, si j’en crois ce compte @OpParisOfficial qui se présente comme le compte officiel de cette opération de représailles anti-Daesh, des comptes Twitter de sympathisants ont été listés. Reste à voir s’ils seront fermés par la suite et si ceux qui se revendiquent des Anonymous vont un peu plus loin que ça.

Affaire à suivre donc… Expect them :-)

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus