Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Attention Belkin, ça va couper !

Alors ça c’est couillon…

Chez Belkin, les ingénieurs ont eu la bonne idée de mettre en place un blocage de leur routeurs en cas de perte de connexion à Internet. Plus d’Internet = Routeur inopérant.

Seulement voilà… ce petit défaut de conception a eu de lourdes conséquences puisque pour vérifier la connexion, tous ces routeurs allaient taper avec un ping sur un serveur appartenant à Belkin.

belkin-AC1750-img1-l

Et hier, ce serveur est tombé en panne. Résultat, plus aucun ping possible, donc des milliers de routeurs HS dans le monde entier… Résultat, les gens ont surchargé les hotlines de Belkin et bien sûr, le temps que les mecs comprennent d’où venait le problème et comment le résoudre, il s’est passé 15h durant lesquelles leurs clients ne pouvaient plus accéder au net.

Ensuite, fallait rebooter le routeur pour rechoper la connexion…

Maintenant c’est réparé, mais Belkin doit encore publier un correctif pour mettre à jour les modèles concernés dont les F9K1102, F9K1105, F9K1113, et F9K1116.

Dingue de se dire qu’à cause d’un seul point faible, des milliers de personnes ont été coupées d’Internet pendant plusieurs heures. C’est peut-être un avant goût du fameux « Internet Switch » si cher aux Américains :-).

Source


Les articles du moment