Si vous utilisez Firefox et que vous ouvrez genre 1 million d'onglets à chaque fois, et qu'au bout d'un moment, ça fait ramer votre ordinateur, voici une extension parfaitement I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.

Son nom ? Auto Unload Tab.

Bon rien qu'avec le nom, vous avez surement deviné ce qu'elle fait mais je vais quand même vous présenter rapidement quelques unes de ses fonctionnalités.

Auto Unload Tab permet de configurer une durée au bout de laquelle l'onglet sera "déchargé" (c'est à dire vidé de son contenu et la mémoire libérée). Je vous rassure, si vous recliquez sur l'onglet, le site sur lequel vous étiez se rechargera sans souci.

Vous pouvez aussi programmer une durée pour que l'onglet soit carrément fermé, mettre des sites en liste blanche si vous ne voulez pas les décharger, agir uniquement au-delà d'un certain poids en MB, vider un onglet avec un clic milieu...etc.,etc.

Screenshot 2016-05-09 10.11.33

Il y a vraiment un tas d'options sympas qui vous donneront toute la souplesse nécessaire pour que cela ne vous énerve pas dans votre surf quotidien.

A tester !