En février 2011, le gouvernement augmentera la TVA sur les mobiles et les forfaits ADSL (qui était un mix de TVA à 5,5% et 19,6% jusqu'à maintenant mais qui passera en full 19,6%). Merci à la loi sur les finances 2011 !

Résultat des courses, vos forfaits qui intègrent des "services de télévision mis à la disposition du public sur un réseau de communications électroniques" [*] vont augmenter de 1 à 3 euros par mois. Le terme "service de télévision" peut paraitre un peu obscur mais au final, ça touchera tous les forfait qui ont Internet ou la TV.

Pas cool !

Sauf que dans notre malheur, on a peut être une bonne surprise. En effet, les opérateurs doivent prévenir leurs abonnés de cette modification importante de leur contrat. Du coup, si vous êtes engagé pour 12 ou 24 mois, vous devriez pouvoir casser cet engagement et quitter votre opérateur.

Ça c'est la bonne nouvelle number one. Et la seconde bonne nouvelle, c'est que vous allez probablement pouvoir prendre un peu votre revanche sur votre opérateur qui vous pompe votre argent depuis tant d'années.

Comment ? Simplement en prenant un beau forfait tout neuf et pas cher avec un super téléphone mobile qui coûte très cher et en le résiliant juste derrière suite à cette rupture de contrat.  bon d'après vos commentaires ceci n'est pas possible car pris en compte par les opérateurs. Mais la résiliation reste possible.

Bon, j'avoue c'est sauvage mais légalement, ça semble être possible (pour le moment).

Vous aurez jusqu'à 4 mois après la réception du courrier qui annonce votre augmentation de forfait, pour le résilier... Tranquille quoi.

Bref, tout ça pour dire que si l'opération vous intéresse, Fabien, fidèle lecteur de Korben.info disposant d'une licence de Word ^^, nous a préparé 2 lettres types pour résilier votre abonnement mobile ou ADSL.

A vous de jouer maintenant !

Pour les mobiles :

Resiliation Tva Mobile

Pour Internet (Triple Play uniquement)

Resiliation Tva Internet

Merci Fabien !!!

[Source et photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin