LA BASE DES CLIENTS DE L'ANTIVIRUS A ÉTÉ MISE AU JOUR
Les serveurs d’AVAST, l’antivirus préféré de nos parents, viennent de se faire poutrer par de vils malandrins qui se sont emparés d’une base contenant environ 400 000 comptes…
À croire qu’ils n’avaient pas installé Avast Internet Security sur leurs machines ;-)
Plus sérieusement, ce sont donc des noms d’utilisateurs, des adresses email et des mots de passe hashés qui se retrouvent dans la nature. Bon, 400 000 c’est pas grand-chose puisque cela ne représente que 0,2 % du nombre total de leurs inscrits. La faille supposée était dans le forum, comme à chaque fois, et ils sont en cours de migration vers un script de forum plus sérieux.
Du coup, même s’il y a de fortes chances que vous fassiez partie des 99,8 % d’utilisateurs non concernés par ce problème, je vous invite quand même à changer de mot de passe chez Avast si vous utilisiez le forum et SURTOUT si vous utilisez ce même mot de passe pour d’autres de vos comptes.
Tchuss
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).