Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

BerryBoot – Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

J’aime beaucoup mon Raspberry Pi même si pour le moment, je n’en fais pas grand-chose (mais je vous prépare un article là dessus).

L’une des limites de ce petit ordinateur, c’est qu’on stocke l’OS dans une carte SD. C’est cool, un poil artisanal (c’est ça qui est rigolo) mais si vous avez une petite carte SD, vous pouvez vite vous retrouver assez limité niveau distribs.

Autre chose aussi, c’est le multiboot… Pas simple en terme de paramétrage et de stockage, de caler, disons 3, 4 ou 5 OS sur le même RaspBerry Pi .

Et pourtant, c’est possible grâce à Berryboot, un soft/bootloader qui vous permettra de mettre plusieurs OS sur la même carte SD ou de les installer sur un disque externe ou une clé USB, histoire de continuer à utiliser votre petite carte SD.

Pour installer Berryboot, téléchargez la dernière version ici, dézippez-le, puis placez son contenu sur une carte SD (formatée en FAT). Démarrez votre Raspberry avec cette carte SD. Berryboot reformatera alors la carte et vous proposera une sélection d’OS à télécharger et installer directement depuis le Net.

0447810dc570793a3e38dfca1d61c338.media.798x471

De quoi largement vous simplifier la vie

Notez que vous pourrez, bien évidemment, y ajouter manuellement l’OS de votre choix.


Les articles du moment