Connaissez-vous la Blackbird ?

Non ? Pourtant vous avez déjà dû en voir des dizaines dans les publicités ou les films à la TV.

00000014993

C'est une voiture un peu magique, car elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle autre voiture. Je vous rassure, pas dans la vraie vie, mais plutôt grâce aux effets spéciaux. Cette voiture électrique qui ne ressemble à rien de connu, est équipée de lasers (LIDAR) et de caméras 360° et peut être étirée au niveau du châssis. Les moteurs électriques peuvent être configurés pour simuler une accélération rapide ou lente, les mouvements induits par le passage des vitesses ou encore une traction avant ou arrière.

Démonstration :

La seule chose qui apparaitra vraiment dans la publicité ou le film que vous verrez, ce sont les roues. La Blackbird accepte de très nombreuses jantes, peu importe le constructeur.

Ensuite, les marqueurs et les images captées par les caméras 360° sont utilisés en postproduction pour simuler les reflets dans la carrosserie et le par brise. Et n'importe quel modèle 3D de voiture peut-être positionné sur la Blackbird, qui disparait alors totalement sous la magie des effets spéciaux.

Source