Vous connaissez Dreamweaver ? Vous avez connu FrontPage ? Puis un jour, vous avez découvert un équivalent libre sous le nom de Nvu qui a été abandonné, avant de hoqueter sous le nom de Kompozer lui même disparu au champs d'honneur...


Puis depuis, plus rien... Le désert complet... Du coup, vous faites du HTML avec un éditeur de texte classique, ayant définitivement abandonné le WYSIWYG et les petits bouton pratiques pour faire un peu de mise en page et insérer des images. Mais vous commencez sérieusement à avoir des cloques purulentes sous les doigts à force de taper toutes ces balises à longueurs de journée... Et vous commencez sérieusement à regretter NVU !!

Heureusement, Daniel Glazman, dont je me régale des tweets et du blog régulièrement, est un excellent développeur... Et il a décidé il y a quelques temps de reprendre le flambeau et de développer un nouvel éditeur HTML libre et de l'appeler BlueGriffon !

cap 2011 01 13 à 13.05.22 Bluegriffon   Un excellent éditeur HTML WYSIWYG libre

Cet éditeur est magique ! Re-écrit de zéro, il gère parfaitement les normes dont le HTML5 et le CSS3, possède un explorateur de DOM, ainsi qu'un éditeur SVG.

cap 2011 01 13 à 13.10.42 Bluegriffon   Un excellent éditeur HTML WYSIWYG libre

Daniel a vraiment pensé à tout car il à même prévu des raccourcis pour les balises HTML5 audio et vidéo ainsi qu'une option permettant d'insérer directement des Webfonts (de chez Google ou Font Squirrel)

cap 2011 01 13 à 13.13.29 Bluegriffon   Un excellent éditeur HTML WYSIWYG libre

Un vrai coup de coeur et un soft à tester d'urgence !!!

Blue Griffon est téléchargeable ici pour Windows, Mac et Linux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin