Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s

Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s

Bon, je voulais mettre "Mes couilles Mickey" en titre, mais les plus jeunes n'auraient pas compris la référence moisie. Peu importe, le sujet est grave et m'a laissé un sentiment de malaise. C'est vrai que la dernière fois que j'ai été dans un Mc Donald's à Paris, je me suis amusé à prendre en photo une souris, ce qui m'avait surpris, mais qui apparemment, vu les réactions que j'ai obtenues sur Twitter, ne choque plus aucun parisien. Ils ont l'habitude et voir une souris est plus fréquent que de croiser des employés souriants.

C'est un fait ;-)

Mais cette nouvelle histoire m'a juste coupé les bras. Le Canadien Steve Mann est l'inventeur entre autres du "Digital Eye Glass", c'est-à-dire de lunettes capables d'augmenter la réalité pour permettre par exemple à des personnes ayant des petits (ou gros) soucis aux yeux, de mieux voir. Ce sont ses travaux qui ont inspiré Google pour ses Google Glass par exemple... sauf que les siens sont vraiment destinés aux personnes handicapées.

Évidemment, ce genre d'appareillage peut soulever beaucoup de questions, et pour lever tous les doutes, lorsque par exemple il passe une frontière (police) ou qu'il se balade dans un musée ("Oh mon Dieu, il photographie les œuvres ou le système de surveillance"), il montre, si on lui demande, une lettre de son médecin (?? car apparemment, il a aussi besoin de ces lunettes pour de vrai ??) ainsi que la doc technique de celle-ci.

Ça fait 13 ans qu'elles sont vissées sur sa tête (vraiment vissées ou pas loin, car il lui faut un outil spécial pour les détacher de son crâne) et il n'a jamais eu aucun souci particulier.

Sauf que ce cher monsieur à eu la bonne idée de venir passer des vacances en France avec sa famille (femme + 2 enfants). Depuis 2 semaines, il se balade partout... Musée, endroits surveillés...Etc. et personne ne lui demande vraiment d'explications sur ses lunettes de cyborgs. Et le soir du 1er juillet, c'est le drame ! Toute la petite famille décide d'aller chez Mc Do, des Champs Elysées à Paris.

Oui, le Mac Do le plus pourri de France sur la soi-disant plus belle avenue de France (certains disent même du monde... ah-ah).

Bon, c'est un touriste, on lui pardonne.

Pendant qu'il fait la queue, un employé du Mc Donald's le questionne sur ses lunettes un peu spéciales. Il explique alors à quoi ça lui sert et donne ses justificatifs. Première fois en 2 semaines qu'on lui demande de justifier le port de cet appareillage. Eh oui, la sécurité chez Mc Do, est encore plus stricte qu'au Louvres. Mais passons.

L'employé valide son passage et Steve et sa famille peuvent commander et s'installer pour manger... tranquilles. Mais ça c'était sans compter sur un autre employé du Mc Donald's, qui débarque de nulle part et sans dire un mot, attrape les lunettes de Steve pour essayer de lui retirer. Sauf que comme je vous le disais, elles sont attachées à son crâne et il faut des outils spéciaux pour les enlever. J'imagine que ça n'a pas dû lui faire du bien au cuir chevelu :-/

Steve calme le jeu, et lui remontre la lettre et la doc technique à son agresseur. Ce dernier l'emmène voir 2 autres employés du Mac Do tout aussi patibulaires. Ils lisent la lettre et 2 d'entre eux qui tenaient les lettres en leur main, les chiffonnent et les déchirent. Steve regarde le badge d'un autre de ses agresseurs (pour relever son nom) et ce dernier le cache rapidement et ils mettent le pauvre Steve à la rue, qui ne tarde pas à être rejoint par sa famille.

Le truc, c'est qu'en endommageant ses lunettes, les agresseurs ont cassé le système de vision qui n'a pas pu effacer les dernières prises de vue par les nouvelles. Il a donc de jolies photos de ses agresseurs au moment où l'un d'entre eux l'attaque.

Steve a bien tenté d'aller voir les flics, a contacté l'ambassade et bien sûr a écrit plusieurs fois à Mc Donald's, mais tout ceci est resté lettre morte. Il a donc écrit un article sur son blog pour que cette agression trouve justice. D'ailleurs en faisant ses recherches, il est tombé sur une femme, qui elle aussi a eu une mauvaise expérience dans le même Mac Donald's. Elle photographiait son menu parce qu'elle avait besoin de zoomer pour mieux lire et les mecs l'ont agressée.

Une histoire de dingue donc ! On se demande vraiment pourquoi les employés de ce Mac Donald's sont si agressifs avec leurs clients... J'ai plusieurs hypothèses

  • Ils font un boulot de merde, avec beaucoup de stress, du coup, ils sont victimes du même syndrome post-traumatique que les soldats envoyés en Irak qui rentre au bercail et qui dézinguent à la mitraillette des civils avant de se suicider.
  • Il s'agit d'une cellule dormante d'Al Quaeda ou de l'ex-KGB et voir des Américains débarquer avec leur appareil photo, ça les stresse.
  • Ils ont eu des consignes de la direction interdisant les photos de souris (j'aurai pu avoir des soucis)
  • Ils vendent autre chose que des frites et ils ne veulent pas que ça se sache
  • Ils ont peur des journalistes de Capital qui viendraient enquêter pour découvrir que la viande c'est du rat et que les frites sont cuites dans de l'huile de moteur
  • Ils ont eu des consignes de la direction interdisant les handicapés ou les touristes étrangers.
  • Ils sont totalement demeurés (j'opte pour cette option)
  • Ils pensaient pouvoir tirer un bon prix du matos de Steve

J'espère en tout cas que Mc Donald's ne fera pas la sourde oreille sur cette histoire, car c'est juste intolérable. En plus, très bientôt, quand nous serons tous avec nos Google Glass et autres vissés sur le nez, les employés de chez Mac Do vont péter une durite. Ils feraient mieux de s'y habituer dès à présent.

Hâte d'avoir la suite de toute cette histoire...

Merci à Maurice pour le lien


Facebook Twitter Email Copier Url

540 Responses to “Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s”

  1. Encore une belle image de la France !

  2. mum1989 dit :

    Pourquoi associer ce McDo à la France ?, 
    ça n’a peut être rien à voir
    Ce sont peut être que des décisions prises d’en haut, qui plus est les mecs de ce Mc Do était juste un peu demeuré, ça sert à rien de faire de stupide généralité.

  3. AMG dit :

    Bah ça c’est pas passé dans un Quick en Hollande …
    c’est pas parceque tu bosses comme vigile chez McDo et que tu as tenu la porte à une petite dame que tous les vigiles sont des gens cultivés et courtois.

  4. Seoplayer dit :

    Bah ouais c’est un métier de tocards, faut pas non plus s’étonner qu’ils s’en prennent une de temps en temps….

  5. Majik dit :

    c’est même pas un métier tu leurs fait éloge là !

  6. Anteym dit :

     Est ce que c’est une raison de déchirer les documents de Steve ??
    Est ce que c’est une raison pour être mal poli??
    Ces mecs mériteraient des baffes dans leur gueules !!!

  7. Michel Galle dit :

    oui.

    En France, ces gens méritent des baffes. Au moins un procès civil et condamnation.

  8. Seoplayer dit :

    Tout simplement. Ils méritent de s’en prendre une ou deux.

  9. KGHost dit :

     oui c’est une honte, franchement voir des blaireaux du mac do ce prendre pour des super justicier alors que leur boulot c’est juste d’empêcher de pauvres mendiants de venir faire la quête dans leur resto de merde je trouve ça abusé.

    ouais c’est des grosses tarte dans leurs gencives qui leur manquent à ceux là >.<
    Franchement quand on vois le nombre de personnes compétentes qui mériterai de travailler et qu'on refile du taf à des mecs comme ça c'est honteux.. la direction devrais les virer

    c'est eux les souris du Macdo qu'on devrais dératiser
    pas les petits rongeurs qui viennent gratter deux, trois frittes :)
    (même si c'est vrai que c'est un peu dégeu)

    PS : Pour les autres touristes, y'a pleins de restaurants super à paris y'en a pour tout les gouts et tout les budgets donc dans le pays de la gastronomie on peut trouver autre chose que le Macdo ;)

  10. Fabio dit :

    Parfaitement d’accord. Les employés de McDonalds obéissent 1) à des conventions établies Outre-Atlantique, 2) au gérant de l’établissement qui peut se révéler être le pire des bâtards 3) à leur propre jugement sur le moment, et selon l’employé, on peut s’attendre à tout. Par ailleurs, l’histoire ne raconte pas comment s’est comporté le gentil canadien et, à titre personnel, un mec qui se balade avec des lunettes caméra, je suis pas vraiment pour.

  11. Joannick Azama dit :

    La doc technique précisait que les lunettes n’enregistraient pas les images, et il avait une ordonance de son médecin.. jvois pas ce qu’il vous faut de plus…

  12. christ59200 dit :

    Bah le jour où vous souffrirait de début de cécité, vous changerez certainement d’avis… Pour une fois qu’une invention (réalité augmentée) ne sert pas a faire la guerre, choisir une paire de lunette, ou jouer a des jeux debiles….

  13. Hugo dit :

     Si tu connaissais les Canadiens tu n’aurais même pas écrit ce que tu viens d’écrire… Les Canadiens (et les anglophones, c’est pire), sont les gens qui détestent le plus les affrontements. Ils feront toujours tout pour tenter de calmer les choses… En presque un an ici (au Canada donc ;) j’en ai jamais vu un seul s’enerver ou perdre patience.

    S’en ai même parfois énervant, tellement ils sont anti-conflit ! Donc même sans connaitre le mc, je mettrais ma main à couper qu’il n’a rien a se repprocher.

  14. adam dit :

    joannick…. les lunettes n’enregistrent pas les images ? ”
     le système de vision qui n’a pas pu effacer les dernières prises de vue par les nouvelles” ce qui veut bien dire que les lunettes ont une memoire vive, qui peut etre remplacée par une memoire morte, et donc enregistrer, sans que personne ne voie la difference…. 

  15. Kris dit :

    De toutes façons on n’agresse pas les gens point barre. Depuis quand pour exprimer quelque chose on agresse ? Ces putains de pseudo employés mériteraient de tomber sur un gros nerveux qui leur pète la gueule.

  16. Ericparis11 dit :

     Depuis quand pour exprimer quelque chose on agresse ?
    Quand on est un gros bourrin, certainement dérangé pendant un petit (ou gros) trafic.

  17. Voila un commentaire intelligent ! :)

  18. Gedeon dit :

    Il l’est je trouve. Il part du postulat que l’usage de la force (dans le but de contraindre une personne a faire quelque chose, ici enlever ses lunettes) se fera sans danger ni conséquence pour ses auteurs (effet lucifer, experience de prison de stanford). Dans ces cas très précis, opposer une force à une autre est parfois la seule issue. Certains vont dire que non, mais l’exemple le plus intuitif, c’est d’essayer d’arreter un violeur qui est sur le point de commettre son crime. On aura beau essayer de raisonner, parler, expliquer…

  19. Bouchard dit :

    Pourquoi associer ce McDo à la France? c’est tout simple, ce sont des français qui y bossent, mentalités incluses!!

  20. Michel Galle dit :

    une tonne de musées et lieux de Paris accueillant et souriant, et POUR UN MCDO infecte vous brulez toute l’image de la France ?

    relisez son blog, il dit du bien du RESTE de Paris (ça fait grand hein).

    Ce McDo a eu une attitude inacceptable et ce sont ses employés et sa direction qui doivent payer. 

    Ce sont tout simplement des attitudes inacceptable en France.

  21. Pommy69 dit :

    Tout à fait, ça reste un incident à impliquer à Mc Do’ et même plus précisément au Mc Do’ des Champs Elysées

  22. Jrdubinat dit :

     Ben, c’est triste à dire mais notre réputation n’est déjà pas excellente et ce qu’ont fait les employés de ce Mc Do ne va pas arranger les choses. Même si cet incident ne reflète pas le bon accueil de nos musés, hall d’expo, resto, ect en gal, c’est, malheureusement, les points négatifs (donc ce Mc Do) que les gens retiendront.

  23. Ah c’est sûr si dans les musées ils commencent à faire ça, autant arrêter les frais tout de suite.

  24.  Rien à voir avec la france, mon grand, macdo est une boite ricaine qui exporte ses instructions & méthodologie.

  25. Hugo dit :

    T’as pas dû souvent aller dans un Mc Do en Amérique du Nord toi… J’ai jamais vu un comportement comme ça de l’autre coté de l’atlantique…

    Sont pas fous les ricains, un pet de traver de ce genre et ils prennent un procès !

  26. Majik dit :

    biensûr ! le ga labà aurait ruiné mcdo ! ici c’est des chien ! il devraient tous être viré! et il prétendent être civilisé !

    pour l’anecdote une femme avait glissé sur une pomme de terre sortie de son filet, elle avait porté plainte contre le super marcher et avait empocher un jolie butin.

    je me souvient également d’une rumeur qui courait, soit disant certaine personnes aux états unis iraient faire leurs course juste après que les service de néttoyage soient passé afin qu’ils leurs arrivent un accident et qu’ils puissent porté plainte. mdr…

  27. Alizea dit :

    il serait temps de se mettre à la page, Macdo France s’est détaché depuis plusieurs années déjà de la filliale macdonald des USA et prend donc toutes ses instructions du haut de la hiérarchie qui est bien française elle, d’ailleurs aux USA ils ne sont pas devenu d’une salle couleur verte. non seulement ils se prendraient un procès mais perdraient leur boulot sans aucune forme de préavis pour ce genre de comportement.
    Ca se passe comme ça aux USA (qu j’adore sois dite en passant)

  28. adam dit :

    eeeeeeh non, les conventions collectives et procédures sont toujours américaines ! dommage

  29. Antharosa dit :

    @384f23a50db3d9a87acac7ec6d715a9d:disqus J’ai travaillé chez McDo pendant 4 ans, je peut te garantir qu’ils dépendent de la convention collective restauration rapide. Quand aux procédures, elles sont spécialement adaptées pour l’Europe et pour la France.

  30. Lowdow dit :

    Jamais vu de videurs dans aucun fast food en Amérique du nord, c’est une spécialité française!
    Faut croire que la criminalité y est extrême…

  31. Jerome Gavet dit :

    à noter que mcdo répond sur sa page facebook.

    <>

  32. Cécile dit :

     Ça ne les engage à rien. Quand on regarde les images, on s’aperçoit que les “perp.” sont des vigiles, qui travaillent pour une boîte de sécurité, et donc leurs patrons ne sont dans l’entreprise McDo. Les vigiles McDo ne sont pas connus pour briller par leur sens de l’empathie: accéder aux WC d’un McDo quand ce sont les seules toilettes disponibles à 50km à la ronde est impossible sans les menacer de toutes les foudres judiciaires possibles, même si c’est visible qu’on est malade ou enceinte de six mois et demi de triplées.

  33. Cécile dit :

     Pardon: “leurs patrons ne sont pas l’entreprise McDo”.

  34. Cécile dit :

     Ah ben en fait on voit aussi des employés de McDo. Mea culpa.

  35. adam dit :

    non leurs patrons c’est pas mc do france, ni mc do internationnal, c’est comme des interimaires, leurs patrons, c’est la boite de secu. s’ils font les cons, ils sont pas virés, leur boite les change d’entreprise….

  36. adam dit :

    tu es responsable de tes actes, si un de mes employés fait un truc pareil, je le vire et basta, c’est pas a moi de payer ses conneries.

  37. Zzzzzzzzzzz dit :

     je travaille moi mem dans un mc do (pas celui des champs )en tant que ptit employé et je peux vous confirmer que les personnes dirigeant ce genre d etablissement ont un QI proche de zero …..

  38. Loooooooooooool dit :

    Moui enfin lui a réussi à être chef et pas toi. Donc ça te fait un QI de combien ?
    Si tu es mécontent parce qu’il ne répond pas à tous tes caprices sache que lui aussi a un chef, qui a un chef, etc… Et que derrière c’est un groupe monstre, une franchise, des actionnaires, et zéro marge de manœuvre autre que “tout faire pour gagner plus de fric”.

  39. adam dit :

    si tu penses faire mieux, fais le…. tu ne peux pas ? alors tu es pire que lui ! ^^ 
    je suis bien d’accord avec Loooooooooooool. (en esperant avoir le bon nombre de o)

  40. L2T ! dit :

    Moui enfin peut être est-il qu’un étudiant qui a besoin de payer ses études et qu’il est normal qu’il ne soit pas chef pour l’instant ?

    Et toi ton QI pour avoir une reflexion aussi approfondie, il est de combien ?

  41. G Duroux dit :

    Je ne comprends pas pourquoi cet homme ne porte pas plainte ? Pas chez les flics, bien sûr, mais il y a d’autres moyens de déposer une plainte.

  42. Alizea dit :

    quand tu es étranger et que la procédure est très longue et que tu es la pour pas très longtemps et en vacances, crois moi c’est très dure, je l’ai vécu dans le sens inverse à l’étranger où je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers dont le passeport sachant que je prenais l’avion pour rentrer 2 semaines après^^

  43. Mens_sana_1969 dit :

    Comment a-t-il pu obtenir ces images puisque, sois disant, ses lunettes ne peuvent pas en enregistrer ? Finalement, elles peuvent ? :-)

  44. Zero dit :

     elle n’enregistre pas les image au sens ou tu l’entend, elle sont en fait effacer car remplacer par les images suivante prise par les lunette, juste le temps de les afficher pour l’utilisateur et hop poubelle….

  45. fastdog22 dit :

    Franchement ca ne me surprend pas , vu les têtes de …. qui bosse o mac do de paname !!
    g bosser plus de 2 ans a bosser dans un mac do et j’ai trouvé ça super !!
    va falloir qu’ ils enlèvent la connerie de leurs critères d embauche et qu’ils arrêtent d’embaucher des illettrés dépressifs

  46. Dav-d dit :

     allons tous dans ce mac do avec nos cameras apn smartphone etc !!!

  47. Wow, vraiment lamentable.

  48. Andoanon dit :

    J’ai essayé de travailler pour McDonald’s. J’ai tenu une seule journée. C’est un travail très stressant.

  49. Thomas Ferney dit :

    Stressant ?! j’y ai travaillé pendant 1an et travail toujours dans les fast food pour financer mes études et je trouve ça un travail sans prise de tete et sans stress

  50. Zukrr dit :

    J’imagine que ça dépend de là où tu travail. ça doit pas être rigolo tout les jours au McDo des Champs.

  51. alt3 dit :

    +1
    J’y ai bossé 1 an et demi.
    C’est parfois éprouvant (chaleur en plein été dans les cuisine), client un peu difficile (vu une seule fois)… Mais ce n’est certainement pas stressant au point de comparer ça à un soldat qui revient de la guerre, il faut savoir mesure garder !

  52. Vianneydeneux dit :

    je pense que la comparaison avait un coté ironique dans le sens, ou justement, on ne puvait donner lieu à une telle comparaison.^^

  53. Mirhahil dit :

    Ce n’est pas une comparaison bête et méchante, c’est une hyperbole…

  54.  Et bien moi, j’y ai fait un an, à me faire insulter, traiter comme une merde, limite cracher dessus (c’est arrivé une paire de fois au sens propre).
    J’sais pas ou vous avez bossé, mais ça devait être le macdo de saint jean de la diagonale du vide oO’

  55. Dimebag dit :

    Et ça donne donc le droit d’agresser les clients ? Je vais éviter les McDo alors maintenant….

  56. adam dit :

    oh oui, brulons la sorciere !!! l’effet de masse est toujours admirable !

  57. Mattbuzz dit :

     Prend sur toi ou démissionne, sérieux

  58. adam dit :

    bien d’accord, si on ne sait pas gerer la pression, on s’en va.

  59. Michel Galle dit :

    ca n’excuse aucunement une agression.

  60. Bizon dit :

    Mdrrr qu’est ce qu’il faut pas entendre…. 
    un travail très stressant, bosser chez mcdo… sérieux

  61. Na_kai dit :

    ouais tu n’a pas du travailler dans un mcdo toi …

  62. Bizon dit :

    Nonon j’ai fais de la salle de marché et maintenant j’essaie de faire tourner une boite alors ton taf d’employé 35h qui te stresse ça me fait bien rire, si tu tiens pas chez Mcdo je sais pas ce que tu peux faire…

  63. HyD dit :

    Tu risques d’avoir du mal dans la vie. Si tu trouves McDo stressant au point de ne tenir qu’une journée, j’imagine pas quand ton travail te suivera jusque chez toi et en vacances lol

  64. G Duroux dit :

     Si tu imagines que le travail doit te suivre chez toi et en vacances, c’est que tu as sans doute une mentalité d’esclave. On n’est pas obligé de partager cet état d’esprit.

  65. Karmo dit :

    Avec le MacDo, c’est l’odeur de graillon, de BigMac et de frites crados qui te suivent chez toi :)
    Le stress dans ces boîtes c’est les cadences et le bourrage de crane “travail en équipe”. Comme  l’armée, tout va bien si tu déposes ton cerveau à l’entrée et que tu le reprends en sortant…

  66. adam dit :

    y as tu deja travaillé ? parce que sinon c’est fort de savoir sans connaitre…. la mégalomanie du francais surpuissant, c’est beau…

  67. jaycee dit :

    Si ca devait servir d’excuse pour tout. Les types qui braquent des vieilles ou braquent des banques doivent être très stressés eux-aussi.

    Plus sérieusement y’a pas à chercher de raisons: quelles qu’elles soient, rien n’excuse le comportement de ces gars. Il méritent même le pénal pour aggression avec coups et blessures.

    Des voyous, des criminels, tout simplement…

  68. Blabla dit :

    Je n’ai jamais vu Andoanon excuser quoi que ce soit… je ne vois vraiment pas pourquoi vous lui sautez à la gorge comme ça.

  69. Zukrr dit :

    Une belle bande de c*ns …

  70. JP dit :

    Moi je propose une flashmob: tout le monde débarque dans ce McDo avec son appareil photo a la main.

  71. olivier lefebvre dit :

     Tiens c’est drôle, j’ai écris la même chose sans avoir lu ton commentaire ^^

  72. Patachon dit :

     Flashmob excellent! avec appareil photo, des béquilles (apparemment les handicapés les dérangent…) ou des lunettes customisées…. sur “Bad Boys” de Marley!

  73. floby dit :

     J’aime bien l’idée, mais par contre Bob Marley n’a rien à voir avec cette chanson… Inner Circle par contre, oui =)

  74. docteur zaius dit :

    Vu ce qu’ils ont fait de ces “lunettes” j’ose même pas imaginer ce qu’ils feraient de mon eos 600D

  75. Punisher dit :

     je vois pas l’intéret de mettre le modèle de ton appareil dans ton com, si ce n’est juste pour étaler le fait que t’as un appareil PRESQUE semi-pro lol surtout que y’a pas de quoi se la ramener avec un 600D MDR!!!!!

  76. Quakeerc dit :

     dis celui qui se tire deux balles dans le pied a coup de “lol” et “mdr” …

    Très franchement , un employé m’arrache mes lunettes ou autre chose de la sorte , c’est mon poing dans sa gueule de manière automatique et instantané  , je salue le calme de cet homme !

  77. Korigan_35 dit :

    Tout a fais, je la ramene pas avec mon vieux 50D moi…

  78. Harlock dit :

     J’ai eu la même idée, ca me semble parfaitement à propos !

  79. J’ai pensé à la même chose, mais j’habite pas à paris.

  80. adam dit :

    tu as entendu parler du flashmob qui a eu lieu chez quick ? ces gens avec des masques de porc, luttant contre le quick hallal ? 
    passant pour des neo nazis, se faisant insulter de tous les noms sur le net ?
    quick a bien vite fait supprimer la video, parce qu’un manager les a insulté et leur a demandé de foutre le camp de son resto… en meme temps perso, ca me ferai bien chier d’etre dérangé par des gens pendant que je mange, mais le probleme n’est pas la.
    leur flash mob n’a eu aucun effet, les medias on reussi a les tourner au ridicule, et il a fallu attendre la mort d’un enfant pour que quick fasse marche arriere avec ses produits hallal.

  81. Toto dit :

    J’arrive juste pas à comprendre, ça me dépasse ce genre de comportements…

  82. Kouglov dit :

    Ça prouve bien la mentalité française. Essayez de tourner un reportage dans une grande surface par exemple, et on vous mettra dehors sans ménagement, avec bris de materiel en prime.
    Mais là c’est mille foisplus grave. Attaque sur une personne handicapée, et tentative de destruction du materiel qui lui permet de vivre a peut pret normalement.
    Les gens sont cons, ils ne conaissent pas quelque chose, donc ils en on peur, et ça fini en drame… Magnifique image
    Perso je vais chez Quick en plus on peu avoir un burger gratuit avec la carte étudiant :p

  83. AMG dit :

    +1, l’origine de tous ça, c’est l’ignorance, qui entraîne la peur …

  84. Punisher dit :

     ouais sauf que là y’a pas d’ignorance, et pas de peur non plus,  c’est juste de la connerie humaine doublée de méchanceté gratuite, ce sont des voyous!!!!!

  85. adam dit :

    l’ignorance….. meme si on accepte que ce canular est reel, il suffit de voir ce qui est diffusé, on connait mieux les derniers portables, et les derniers systemes de papier toilettes que les technologies aidant les handicapés, ignorance causée par les medias et le gouvernement, vous en etes victimes et ne faites que perpetuer le probleme. franchement, combien d’entre vous auraient vu de suite ce que c’etait ? mais l’art de se mentir et de se mettre les oeilleres est de rigueur chez les francais

  86. Michel Galle dit :

    c’est la mentalité d’un minuscule sous-ensemble de la France. Comme il le dit lui même dans son texte, il n’a eu AUCUN soucis DANS TOUT LE RESTE de Paris !

    TOUT le RESTE !

    Il a fallu qu’il aille jusque dans le notoirement pire restaurant de FAST FOOD de Paris (le mcdo des champs élysées) pour qu’il se fasse agresser par des français infectes.

    Ce n’est PAS la France ça.


    la peur ne justifie par l’agression.

  87. Il est pas allé dans un bled paumé où ils ont pas l’électricité ! C’était dans l’avenue le plus touristique de France, on doit bien voir pas mal de choses bizarres non ? Ca veut bien dire que ça serait l’attitude d’un grand nombre de français !

  88.  je suis ravi d’apprendre que les habitants/visiteurs des champs élysée représentent la majorité des français. Grande nouvelle!

  89. adam dit :

    et si on parlait des clients maintenant ? une femme demandant a ce qu’un aveugle soit sorti du resto parce qu’il la derange ?
    a toute ces agressions que subissent les employés ? 
    au fait que meme les chiottes du resto sont plus propres que la majorité des clients ?
    c’est facile de s’acharner en restant braqué. quand on veut faire une analyse constructive, on prend un ensemble. la on a pris un cas, dans un resto, d’une enseigne, dans une ville et on veut en faire une généralité, qui part dans tous les sens…. d’une pseudo agression fictive, on passe a la nutrition et au gout… n’importe quoi

  90.  n’importe quoi. regarde à quoi est confronté moore qd il veut faire ses reportages aux usa. Va tenter de faire un reportage qui craint en chine ou en russie, voire meme dans certaines villes d’italie.
    Faut arrêter de cracher sur la france pour un truc comme ça, c’est PARTOUT pareil, voire meme souvent pire…

  91. adam dit :

    “c’est toujours pire chez le voisin”, c’est bien vrai ! de toute façon les problèmes venant de franchises internationales obéissant a des conventions collectives internes n’ayant rien a voir avec les regles du pays ou elles sont implantées sont forcément présents…. maintenant il faudrait juste se pencher sur de vrais problemes, pas des trucs inventés de toute piece pour faire le buzz…

  92. Ced dit :

     Non, non, je te rassure, je suis Belge et j’ai habité 10 ans à Paris, c’est de très loin cette mentalité. J’ai plus d’amis Français que dans mon pays c’est pour dire. Si tu veux un exemple de mentalité pourrie, va sur la côte Belge, c’est pas pour rien que de plus en plus de belge francophone vont à la côte d’Opale passer un week-end.

  93. Pepper dit :

    les fast-food c’est du torchon; rien de nutritionelle.. préfère les bonnes adresses a Paris !! Puis; tu ta pas les moyens; tu as plein de kebabe; Chinois; Indiens où tu peut bien manger pour deux fois rien..

  94. adam dit :

    les fast food c’est de la merde –> un mec se fait agresser par un vigile…. aucun rapport,maintenant savez vous le nombre de controles de sécurité alimentaire dans un fast food, une pizzeria ou une sandwicherie franchisée ? non vous savez pas,mais vous parlez quand meme…. alors allez dans vos kebab ou il n’y a aucun controle et ou la viande est périmée… et aussi, diversifiez vos sources et regardez des reportages sur les kebab..

  95. Julien Guy dit :

    Quelle est la législation là dessus ? Peut on se voir interdire dans un resto de sortir son appareil photo ?

  96. Temet dit :

     Je plussoie et d’autant plus que tout le monde possède un téléphone qui fait aussi des photos ,donc oui les vigiles sont bien demeurés

  97. Michel Galle dit :

    ce ne sont pas que des vigiles

  98. Punisher dit :

     non exact, ce ne sont pas que des vigiles ce sont également de parfaits demeurés et des voyous ;)

  99. adam dit :

    juste comme ca, vous avez pas remarqué qu’il n’y a aucun client qui n’a filmé cet evennement ? puisqu’il n’a eu lieu que pour un gros coup de buzz…. FAKE !

  100. Michel Galle dit :

    y a pas de loi.


    Le restaurant peut demander l’application de son règlement. A part vous demander de partir, ils ne peuvent rien, y a pas de “loi” qui dit quoi que ce soit.

    Et l’agression gratuite est évidemment toujours illégal, toujours, toujours.

  101. French Imp dit :

     Dans ce cas les vigiles disent au monsieur ‘pas de photos’ et lui montrent la porte s’il n’est pas d’accord. En revanche je ne vois pas ce qui les autorise a dechirer les papiers du monsieur, lui arracher ses lunettes et autres actes assimilables a des agressions. Si le monsieur etait dans son tort et n’obtemperait pas, ils auraient du appeler la police.

  102. adam dit :

    c’est la que ca ne tient pas la route… et pourquoi pas rajouter “ils ont meme violé sa fille !!!! sisi je l’ai vu !” sans oublier que la police a un acces direct aux videos de surveillance de mc do… mais ca, bizarrement, personne n’y fait allusion… alors je le dis et le repete, fake !

  103. Le restaurant est un lieu privé, il peut donc posséder un réglement intérieur interdisant la prise de vue. Comme à la SNCF ou RATP par exemple ou théoriquement tu n’as pas le droit de prendre de photos sans une autorisation de la direction de l’établissement.
    De plus le “droit à l’image” en France permet à n’importe qui de s’opposer à la diffusion de sa propre image. Tu ne peux pas interdire quelqu’un de te filmer, mais tu peux l’interdire de diffuser ton image légalement.
    Mais cela n’empeche pas d’être courtois et ne pas aggresser pour autant.

  104. Mais si il le diffuse pas sur internet, t’as rien à dire !

  105. adam dit :

    diffusé ou pas, le droit a l’image interdit de filmer sans autorisation. c’est tout.

  106. Misterfou dit :

    Ce qui est décrit dans l’article est d’un non-respect extraordinaire. Qu’ils soient suspicieux ou curieux OK, mais agressifs…
    J’ai lu tout ça avec en tête le petit slogan “Venez comme vous êtes” et les pubs associées, et beh ça en prend un sacré coup.

    Enfin on peut quand même penser que ce n’est pas une volonté d’entreprise d’agresser les gens, mais plus une initiative personnelle (de trois personnes apparemment…), qui est peut-être générée elle, il est vraie, par un stress d’entreprise.

    En tout cas, c’est triste de voir la cruauté des gens.

    “Venez comme vous êtes”*

    *mais sans lunettes bizarres quand vous avez des problèmes de vus.

  107. jmtherond dit :

    Ou ” Venez comme vous êtes ” … ” puis si ça ne nous convient pas on vous rectifiera le portrait de toutes façons “

  108. Spamator dit :

    Pourquoi ne pas laisser à découvert le visage des mecs ?? 

  109. Zukrr dit :

    En même temps on en voit assez pour les reconnaître si on va au McDo en question.

  110. Michel Galle dit :

    pour pas prendre un risque juridique. Il a raison de procéder ainsi. S’il y a un jour procès (peu susceptible vu la distance), sa prudence jouerait en sa faveur.

  111. Loumos dit :

    C’est révoltant. Inadmissible.

  112. Salegoss dit :

    Bon après, c’est juste que les employés de ce macdo sont des cons, et doivent être virés. La plupart des macdo n’ont aucun problème, ou du moins je l’espère. J’espère quand même que cette histoire ne va pas s’arrêter là… 

  113. Shill dit :

     Oui oui c’est ça, et celui avec la chemise est un manager quand même…

  114. Hadrien Lanneau dit :

    Ah ah ! Parce que seuls les moins cons montent en grade ? LOL

  115. Sdzsdzsdz dit :

     La plupart des McDo n’ont aucun problème… L’existence de ce type d’endroit EST un problème. J’ai pas mis les pieds dans un fast food depuis au moins dix ans et je m’en porte à merveille. Bref, c’est un autre débat.

  116. Bibi dit :

    Il mériterait un bon gros spam de leur facebook comme pour l’affaire figaro, comme ça beaucoup de monde est au courant et bon gros bad buzz ;)

  117. Louis Cypher dit :

     j’aime bien l’idée..!

  118. Shill dit :

     je viens de poster sur leur mur un lien vers le post original (protect korben !)

  119. Ezechiel_1 dit :

     Moi aussi c’est partit !

  120. Spamator dit :

    Idem ^^ et apparement il yen a un paquet, et la plupart de sliens issu de Korben XD

  121. Kwaio dit :

     Mieux, un signalement pour “Attaque au handicap”

  122. Giantsteen dit :

     J’ai fait la même x)

  123. montreuillois dit :

    “Ça” se passe comme “ça”… ça… Stephen King… Ronald… j’arrive pas à trouver une blague.
    Quelle idée d’aller manger chez McDo, Quick ou autres chaînes de merde ?
    Désolé pour cet homme en tout cas, c’est désolant.

  124. Iro dit :

    Clair qu’en vacances en familles, il aurait du aller au Fouquet’s

  125. montreuillois dit :

    :D oui !
    Nan, mais y’a de très bons restaus abordables dans le coin aussi. Ou même, encore moins cher, aller pic-niquer dans le parc Monceau :D C’est sympathique.

    Sinon j’attends impatiemment les retours de McDo sur cette affaire.

  126. Peut-être parce qu’au Canada, les fast-foods sont pas aussi violents ?

  127. Hadrien Lanneau dit :

    Et s’il pleut ?

  128. montreuillois dit :

    Hadrien > Il n’y a pas que MacDo dans le coin, même pour un tarif familial. Et puis on peut manger plus sain, se faire encore + plaisir à soi et à ses mômes. A moins que le “moutonnage” MacDo ait produit des dégâts irréversibles.

  129. Trapipo dit :

    lol ça va être la faute du touriste, il n’avait pas a aller manger au McDO… Je rêve…

  130. ArKam dit :

    Remarque qu’il en etait pas loin vue qu’il est sur le trottoir d’en face juste un peu plus bas ;-)

  131. grogeek dit :

    Bah tu sais Korben, vu la composition des frites, les cuire ou non dans l’huile moteur ne changeras pas grand chose !!! Fût un temps, les frites MacDo étaient ‘saucées’ avec de la graisse animale, pour un meilleur rendu dans l’assiette……

  132. Fabien Martins dit :

    Venez comme vous êtes … :D

  133. en colère !!! dit :

    Le pire, c’est qu’apparemment les flic n’ont rien fait si j’ai bien compris !
    J’ai honte d’être Français parfois !!! Haaaaa ! il sont bien plus efficace pour t’allumer si t’es mal garé ou pour un excès de vitesse de 2 km/h !!!
    désolé pour les parigots, mais y a bien que dans cette ville de merde de Paris qu’on voit ce genre de trucs !!!
    Putain ça m’énerve !!! J’crois que si j’avais été là, y en aurait eu un ou deux qui auraient eu des tronches ressemblants à des steaks hachés !!!
    ils sont aussi pourris que la bouffe qu’ils vendent !!!

  134. Michel Galle dit :

    faut vraiment que vous fassiez le tour des restaurants du sud de France, vous aurez bien des surprises devant les pratiques de quelque restaurateurs qui vous hausseront les épaules en disant “bah, y aura d’autre touristes”. Soyez exigeant, ne croyez pas que Paris a le monopole du profiteur.

  135. en colère !!! dit :

    en l’occurence, je parle pas de profits, mais de comportements !!!
    même si celui des gens du sud n’est pas parfait, il est certainement meilleur que la mentalité parisienne ! cette histoire en es encore la preuve !!!

  136. Anna Harris dit :

     T’as eu une promotion sur les ! ?

  137. xavlepolak dit :

     ben va à Marseille ou à Lyon et tu auras une surprise ou deux..

  138. Frederick Ohlmann dit :

     On voit que t’as jamais été dans le sud. Tout les restaurateurs du sud ne sont pas des encalaminés, mais il y a vraiment des horreurs glauquissimantesques.

  139. Bizon dit :

    mais lol y en a toujours un ou deux pour déplacer le débat vers leurs propres haines et frustrations…
    Quoi qui n’y a t’es pas content ?qu’est ce qu’ils ton fais les parisiens ? Je suis sur que tu en vois jamais et que tu en connais pas…
    Encore un débile qui a pas compris qu’a paris il y a une majorité de provinciaux….”cette histoire en es encore la preuve !!!”
    mais lol toi tu as pas fait la Sorbonne ça c’est sur ;)

  140. Raton dit :


     mais y a bien que dans cette ville de merde de Paris qu’on voit ce genre de trucs !!!”
    Juste un truc: sort de ton village tu auras des surprises ;)

  141. Rei Dunamis dit :

    Je reve ou un des emplyé se balade avec un sabre japonais ?

  142. Ezechiel dit :

     Oui tu rêve c’est leur fameuse balayette avec le récupérateur dans l’autre main ^_^

  143. C’est le ramasse-merdes et sa balayette homologuée.
    Je suis assez perplexe quand au fait que la police ait laissé le truc sans suite. Cela dit, la première erreur était d’aller “manger” chez Mc Donalds. Il y a d’autres brasseries populaires sur les Champs.

  144. Hogx dit :

     La police fonctionnant fréquemment avec les commerçants, ils prennent leur parole pour évangile.
    Autant dire que lorsque t’as un problème avec un commerçant il va falloir t’armer de nombreux témoins pour déposer plainte et la voir instruite.

    Dommage que comme dans certains pays asiatiques que j’ai visité, il n’y est pas une section de police destinée aux touristes. Au moins ça ré-équilibrerait les choses.

  145. Kris dit :

    Il me semble (chui vraiment pas sûr) qu’il y a sur cette avenue un Léon de Bruxelles :o) on dira ce qu’on voudra mais dans les différents où j’ai mangé l’accueil a toujours été courtois et très sympa en plus de la bonne bouffe, alors pour quelques euro de plus (même pas sûr) autant filer son fric à eux plutôt que cette merde de Mc Do horriblement cher et dégueu.

  146. Banzai dit :

     MDR a l’attaqueeeeeeeeee hahahaha j’ai bien ri ^^ merci

  147. Merci, c’est la chose la plus ridicule que j’ai lu depuis 1 an sur le net ! Bien bonne celle-là ! :D PTDRRRRRRRRRRRRR

    Mc Do avec des Katanas haha !!!! putain je vais mourir de rire sérieux !

  148. robin :D dit :

    C’est un ballet -_-

  149. The Crazy Squirrel dit :

    C’est complètement lamentable. Je ne vois vraiment pas quoi dire d’autres tellement cette histoire est franchement débile. J’espère qu’il y aura une suite et que ça fera un peu de bruit !

  150. nust dit :

    Vraiment révoltant! Je ne suis pas étonné que la direction reste muette mais il s’est tout de même fait agresser avec destruction de matériel alors la police pourrait quand même faire quelque chose… Heureusement au moins qu’internet existe et nous permette d’en parler. Ah? Ça sonne à ma porte… des employés de cher Mac Donalds viennent me cherche, je crois que j’en ai trop dit…

  151. Iro dit :

    Pitoyable ….

  152. Manu dit :

    Allez hop, sur les réseaux sociaux. On va leur mettre bien au fond à mcdo.

  153. Tee Pea dit :

    “j’auraiS pu avoir …”

    +1 pour spammer leur page Facebook et pour aller faire un tour au McDo (pas pour y manger ;) )

  154. ChinaTrust dit :

    D’un côté, quelle diée d’aller chez macdo 

  155. olivier lefebvre dit :

    Il faudrait faire un flashmob dans ce Mc Do, tous avec nos appareils photo ^^

  156. eephyne dit :

    Moi ce que je me demande c’est si un ou plusieurs clients du mcdo ont eu bougé leurs cul pour l’aider.
    (a mais non ! suis-je bête , en france , qui plus est à paris, c’est l’individualisme qui prône !*)

    *sauf quand on touche aux salaires

  157. Calmos dit :

    Avant de bosser pour McDo, ces types devaient travailler dans les boites à strip de Pigalle. Une certaine idée du service clientèle.

  158. Jayer dit :

    J’ai transmis  l’article à un amis qui bosse au marketing chez mcdo france (au siege) voir ce qu’ils peuvent faire….

  159. Yannick dit :

     Probablement que cette histoire finira par un joli courrier parlant de “malentendu”, et d’un “cas isolé à l’opposé des valeurs qu’à toujours défendue la marque, blabla”. Espérons quand même que les employé(e)s en question prennent quelques baffes bien senties les prochains jours. Sachant qu’ils semblent fonctionner par coups de force au lieu de discussion, ils seraient bien mal placés de venir ensuite pleurnicher !

  160. Anna Harris dit :

     Bah plus que des baffes, qu’ils soient virés, tout simplement.

  161. John dit :

    pourquoi ne pas faire comme pour l’histoire de Mme Figaro : couvrir le mur facebook avec l’article en question jusqu’à une réaction officielle.

  162. Fabio dit :

    Parce qu’on y était pas
     

  163. BoumBoum dit :

     C’est marrant la façon dont tu prends la défense de McDo dans pas mal de commentaires “un mec qui porte des lunettes caméra je suis pas vraiment pour”. On s’en br**** que tu ne sois pas pour ! Si cette personne a un déficit visuel et que les lunettes lui permettent de voir correctement, c’est tout ce qui compte. Et rien ne justifie qu’on l’agresse parce qu’on le suspecte de prendre des photos des innombrables souris qui se baladent. Il y’a interet que McDo fasse sauter tout ce beau monde.

  164. redsensei dit :

    Malheureusement Mc Donald’s va probablement licencier ces employés indélicats qui ont agis de leur propre chef …

  165. m1k4 dit :

    Pas que licencié, avec une plainte derrière aussi.
    Personne ne s’est posé la question de savoir si ce Monsieur avait porté plainte ?
    S’il ne l’a pas fait, pourquoi ?

    Et pour répondre : malheureusement ?
    Bah on s’en tanponne, au Japon ils se seraient fait zeppuku (forcé of course)

  166. yetos dit :

    Pourquoi malheureusement ?
    Sinon je pense plutot que malheureusement personne ne se fera licencier. C’est bien trop compliqué.

  167. Wretty dit :

    Encore Heureux !
    Vire + plainte + dommage et interet + prison + blackliste ! c un minimum
    Faut pas déconner quand même !

  168. Visiteur dit :

    Le moto “Venez comme vous êtes” perd un peu de son sens là…

  169. Croakx dit :

    J’allais le poster ^^ 

    Ça poste à fond sur le Facebook de McDonald France depuis le post de Korben en effet :)

  170. Grajon dit :

     Et voilà comment Korben a fait planter Facebook avec son Korben effect !

  171. Jules Briquet dit :

    Sympa cet article, si les internautes se bougent, y aura probablement une suite ;)

    En tout cas, un peu con les mecs…

  172. Belaragoth dit :

    En effet, tous les Mac Do sont différents. Je me sens concerné car on peut dire que presque toute ma famille y travaille ou travaillait.
    Ma mère était assistante directrice juridique au siège de Mac Do. Mon frère est actuellement directeur d’un Mac Do de Rennes, bientôt superviseur.
    Et pour finir ma conjointe, simple employée, bientôt manager. Bon je sais que ce n’est pas reluisant.
    Si je dis que cela dépend de tous les Mac Do, je reconnais par là qu’il y a parfois des cons à Rennes aussi. En effet, ma conjointe a travaillé pour un temps à un Mac Do Alma et c’était une horreur absolue ! Si certains clients savaient ce qui s’est passé, ils ne seraient pas venus. Comme ma conjointe ne se laissait pas faire et surtout intègre a dénoncé cela. Ben le résultat, elle a été virée par la directrice. Et bien entendu, elle a des témoins et menacé de porter plainte avec le soutien de mon frère qui dirige un autre Mac Do. Il se trouvait qu’elle avait raison et travaille maintenant ailleurs dans la même ville. Cette fois-ci, elle est tombée sur des anges, un directeur très compétent et surtout très respectueux envers les clients.
    Comme quoi ce n’est pas partout pareil. Mais je peux vous assurer que la direction la plus haute ne veut pas de mauvaise publicité et ferait tout pour virer ces cons du Champs Elysées. A mon avis, ce sera le cas suite à ton article.
    Mais il faut savoir aussi une chose, tous les mac do ne sont pas véritablement des mac do. Ce sont des franchises. S’il y a une bourde, ces franchises risquent de perdre le nom de marque et deviendraient un simple fast food inconnu. Mais bon celui de champs Elysées je ne sais pas ce qu’est réellement….

  173. Mowee dit :

    Peux-tu donc, par le biais de tes contacts, remonter cette affaire et qu’il y ait une véritable justice vis à vis de ces employés ? Et non pas un courrier public expliquant un “malentendu”

  174. Belaragoth dit :

    Oui j’en parlerai à mon frère de cette affaire. Il a de nombreux contacts à Paris.

  175. Matthieu C. dit :

    T’inquites … ça remonte d’un peu partout avec twitter et facebook…. 

  176. Michel Galle dit :

    je peux vous confirmer que ça fait le tour de twitter là. et que les médias vont finir par reprendre du coup.

  177. Hogx dit :

    Ca dépend surtout du manager pour moi.
    J’ai l’expérience avec un Quick où il y a eu un changement de patron et depuis le traitement de la clientèle s’est vraiment dégradée à tel point que je n’y mets plus les pieds, même pour un drive…

  178. Steph dit :

    Quelle honte, c’est scandaleux. J’ai travaillé quelques semaines dans un Mcdo et c’était très tranquille, mais celui des Champs, en plus de puer, bénéficie d’employés au QI complètement négatif. Je ne reviens pas de ce que je viens de lire.

  179. Kikoo dit :

    Si vous voulez faire une flashmob dans le McDo des Champs avec des appareils photos toussa pour faire buzzer l’affaire j’suis partant. C’est inadmissible ce qui est arrivait à cet homme !

  180. Motivé dit :

    +1 motivé pour le flashmod

  181. Mowee dit :

    C’est posté sur leur mur. Ca fait un sacré paquet de post venant de Korben mine de rien ;) Je suis fier d’être français quand ce sont des actions comme celles-là qui sont mises en place.

    Etant malentendant et appareillé, il manquerait plus qu’on m’aggresse et abime mon matériel dans un Mc Do car “j’entend plus que ce que je devrais entendre”.

    Après la cité et les ghettos, craignez le Mc Do les amis.

  182. LAMENTABLE, HORRIBLE. BRAVO. Aucun respect ._.

  183. J’ai prévenu les deux personnes que je connais chez McDo : le directeur digital et la CM facebook ! On verra bien…

  184. Toto dit :

    +1 pour le flashmob également

  185. kanterrr dit :

    Et s’il se passait un trafic de meth chez Mc do comme à  Los Pollos Hermanos ?

  186. Mowee dit :

    Je propose une petite virée ce soir à 19h aux champs avec vos reflexs, bridges, camescopes, téléphones, tout ce qui possède un objectif et une mémoire interne. Une mémoire qui ne s’effacera pas de sitôt.

  187. Mirhahil dit :

    Attendez le WE, d’une part ça laisse le temps à McDo de “réagir” officiellement ainsi qu’au buzz à faire son petit bonhomme de chemin – et si pas de réaction vous aurez plus de monde (notamment venant de province)

  188. Pierre Bouvier-Muller dit :

    La prochaine fois que je vais prendre mon petit 280 au McDo champs élysée je m’entour de caméras et de mes potes de l’équipe de rugby. On verra bien qui fait le malin :-D

  189. Twinings dit :

    Je travaille sur le McDonald’s des Champs-Elysées et je trouve déplorable et décevante ta généralisation vis-à-vis des employés de cette compagnie.

    Notamment le “Ils ont l’habitude et voir une souris est plus fréquent que de croiser des employés souriants”. Tu ne te permettrait pas ce genre de critique basse si tu avais travaillé ne serait-ce qu’un mois là-bas. Sors de ton fauteuil et viens sur le terrain pour te rendre compte que c’est très très loin d’être un boulot facile, notamment quand on fait des études à côté. On ne peut pas se permettre de faire ce genre d’article ultra-subjectif avec une popularité pareille quand on a une vision aussi étriquée de la chose.

    Ça ne justifie pas le comportement des personnes citées dans ton article mais là je pointe plus particulièrement ta généralisation qui contribue à faire passer ce job comme un job destiné aux crétins notoires, ce qui n’est pas vrai.

    A noter que je ne connais pas ces personnes donc il n’y a aucun parti pris.

    Extrêmement déçu :/

  190. Visiteur dit :

    Alors tu es souriante toi ?

  191. David Che dit :

    C’est marrant, t’es le seul employé à être vexé par rapport à ça.

    Sur le fond je suis d’accord mais tu t’attardes sur un détail futile

  192. Lambretta dit :

     Non, ce n’est pas le seul à se sentir insulté par cette généralisation sur les employés. J’y travaille moi aussi, et mon collègue a raison. Ce n’est pas un travail facile, encore moins quand on paye l’université avec. Je n’étais pas là le jour où cet incident s’est produit, donc je n’ai rien à dire là dessus, puisque je n’ai qu’une seule version des faits. Il n’y a pas de parti pris non plus de mon côté.

    Mais cette généralisation sur les gens qui travaillent au McDo est insultante et blessante. Ceux qui ont quelque chose à redire devraient essayer de le faire, ne serait-ce que huit heures d’affilées. Ensuite, s’ils ont des critiques, elles seront les bienvenues.

  193. mini dit :

     Ce n’est pas parce que ça te choque que c’est faux. Il a pris une photo, et a reçu des commentaires laissant entendre que ce n’était pas rare. A qui la faute ?

  194. olivier lefebvre dit :

     Ce n’est pas de la faute des clients si votre job est difficile, plaignez vous à la direction dans ce cas.

  195. Si tu as l’occasion d’en toucher un mot à ta hiérarchie … le sujet est passé hier sur Hacker News, j’avoue avoir été très tenté de passer ce midi pour demander à parler au manager, pour avoir les deux versions. Et, fait amusant, en venant au travail, d’autres développeurs pensaient faire de même.

  196. Pierre dit :

    “[…]c’est très très loin d’être un boulot facile, notamment quand on fait des études à côté.”C’est pas une raison pour laisser traîner des souris et faire la gueule ! Tu es payé pour servir les gens c’est un métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients. Quand tu travailles avec des clients tu dois faire abstraction de ta vie perso (études etc…) !
    Korben ne fait pas de généralisation comme tu dis ! Il parle des commentaires qu’il a reçu. Comme dirai Mini : “A qui la faute ?” 

  197. Coincoin dit :

    Si t’es souriant, t’as pas à te sentir visé. 
    Si c’est un boulot de merde et que tu te sens tyrannisé et donc que tu fais la tronche, il est temps de chercher autre chose. 

    T’es plus scandalisé par ça que par le comportement de tes collègues, ça témoigne bien qu’il y a un problème chez vous. 

  198. Anna Harris dit :

     Ce qui te gène, c’est pas qu’un handicapé se fasse tabasser mais qu’on dise que tes collègues sont méchants ? Bravo!

  199. palavas dit :

    Au yeux de tous les bien pensants tu travailles pour le MAL donc évites de donner ne serait ce que ton avis sur un sujet que tu maîtrise mieux qu’eux sinon tu récoltes les commentaires précédents de personnes qui pour la plupart n’ont pas lu ton post.
    Tu n’as pas le DROIT de reprocher à qui que ce soit de généraliser et d’insinuer que TOUS les employés de mc do sont des imbéciles qui ne sourient jamais, c’est interdit comme précisé plus haut.
    En gros on peut te traiter comme une merde mais un employé mc do qui fait ca avec un client est le dernier des salauds, pas la peine de chercher l’erreur.Sinon tu peux aussi chercher un autre boulot comme proposé plus haut par un lecteur éclairé, tu trouveras certainement énormément de proposition de jobs et encore de de jobs permettant des horaires en adéquation avec tes cours.
    Allez bon courage, avec du bol tu ne te feras pas insulter en sortant du taf par les même défenseurs extrémistes de la liberté qu’on trouve heureusement en petit nombre sur ce post.

  200. Ti dit :

     Je comprends ton point de vu et je compati. Malheureusement ce sujet enflamme les passion et ton commentaire risque d’être mal interprété. Cependant je ne pense pas qu’il faille prendre les critiques de Korben pour toi. Je devine qu’il est bien convient de la situation des employé. Ces critiques s’adresse à l’entreprise, a son mode de fonctionnement et non aux étudiants qui se font rouler dessus pour gagner leur vie. Du moins c’est comme ça que je l’ai lu.

  201. Raton dit :

    Arrête de nous prendre pour des cons stp : ”
    je ne connais pas ces personnes”
    ils y a combien d’employés et de manager dans ce trou à rat ? sans déconner d’ou tu fais ta bourgeoise outragé ? tu est fier de ce taf ? tu est fier de ta boite ?
    tu es fier de tes collègues ? assume un peu et va jusqu’au bout de ton propos, tu est ici pour défendre quoi et qui ?
    Tu voulais qu’il parle de l’affaire sans parler de Mcdo  ni du comportement de ces employés ?
    Tu viens ici défendre ton honneur alors que tu travail avec des ordures dans une entreprise infâme.. allons allons un peu de sérieux, ici il est question de l’agression d’une personne handicapée devant sa famille et toi tu la ramène avec tes “oui mais tu vois tu peux pas généralisé, le vigile qui lui saute au visage est très sympa d’habitude, vous pouvez pas le juger sur un seul acte…” tu est très déçu pauvre ptit gars va..
    Ta situation est vraiment triste on va tous ce mobiliser pour toi, c’est vrai qu’a coté de toutes tes misères un monsieur presque aveugle qui se fait sauter dessus pendant le repas qu’il vient de payer et qu’il n’aura pas l’occasion de terminer par un vigile dérangé c’est des broutilles.
    Que les vigiles et autre demeurés en question ce permettent de déchirer les documents qui lui permettent de voyager sans incident c’est de la pacotille à coté de toi qui est tout bouleversé en ton dedans par ce que tu te sent solidaire des personnes qui ont commis cette agression et que supporte pas qu’on ose porter un jugement à leur égard.

  202. palavas dit :

    Et voila le roi du post semble t’il.
    Généralisations, détournement des propos, inventions de propos tout ca pour pouvoir pourrir le pauvre fou qui a tenté d’exprimer une opinion.

    Opinion que l’énervé du jour n’a pas pris le temps de lire et encore moins d’essayer de comprendre tant son envie de vitupérer était grande.

    Et vive Zorro

  203. Sven CAILTEUX dit :

    Facebook censure l’article original !!
    Vous ne pouvez pas publier ce contenu car il contient un lien bloqué.Le contenu que vous essayez de publier contient un lien qui a été bloqué car il contient des messages indésirables ou dangereux :eyetap.blogspot.ca
    eyetap.blogspot.comPour en savoir plus, consultez nos page d’aide. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, veuillez nous en informer.

  204. Visiteur dit :

     et avec une redirection ? http://goo.gl/FCc29

  205. Sven CAILTEUX dit :

    Je parle de cet article :
    http://eyetap.blogspot.ca/

  206. Visiteur dit :

     Toujours pareil… Avec une redirection ? http://goo.gl/u4bFS

  207. Sven CAILTEUX dit :

    J’ai essayé pensez-vous ! Et même constat, essayez vous verrez !

  208. Rimtusser dit :

    Putain, cela ne m’arrive jamais à moi… toujours aux autres, pourtant j’aimerais bien ^^
    (1m96 – 130kg – et quelques années de Krav…) bizzard, ils veulent jamais jouer avec moi…

    Quelqu’un a l’adresse de ce Mc Do que j’y fasse un tour histoire de rire ?

  209. Paul Morris dit :

     Ça manquait ça, le mec qui vient se la péter en mode grosse brute qui veut rendre justice…

    Personnellement, 1m70, 60kg tout mouillé, pourtant, ça m’arrive jamais non plus !
    Quelqu’un a l’adresse de ce Mc Do que j’y fasse un tour histoire de rire ?

  210. Lovgo dit :

    Ne peut il pas tout simplement contacter un avocat afin d’attaquer la societé directement ? (pour l’agression, la destruction du materiel qui lui sert a vivre et ce fameux slogan mensonger “Venez comme vous etes” voir peut etre meme pour “xenophobie”?)

  211. Salut,
    Pas évident de porter plainte quand on est dans son propre pays, alors imagine à l’étranger… Cela prend du temps, cela coûte de l’argent, la police française n’a visiblement pas trop réagi…
    Je comprends que ce type ait choisi le grand Nain Ternet pour faire bouger les choses, la justice étant parfois désespérément lente. 

  212. Ti dit :

     Je pense qu’il devrait faire un proces. Vu l’empleur que le sujet prend sur internet il devrait pouvoir trouver un avocat qui se rémunère au pourcentage. Quand aux frais de traitement de dossier l’aide juridictionnelle est la pour ça. Et au pire avec un appel au dont il pourra le financer le procé. Je ne serait pas le dernier a offrir quelque maigre denier pour que ce soit le petit qui poursuive en justice le grand.

  213. evr dit :

    Je suis d’accord qu’il ne faut pas généraliser et cracher sur les employés de mcdo ; mais quelle que soit la difficulté du taff à mcdo c’est scandaleux, et cette anecdote trouve sa place sur un site fréquenté comme celui-là.

    Leur attitude est, je pense, induite par des directives de gestion étroite de la comm. Justement pour éviter toute mauvaise pub (souris) ou qu’un journaliste vienne saccager l’image de marque de mcdo.

  214. nada dit :

    «ça se passe comme ça chez Mac Donald»

  215. Liced dit :

    Truc de dingue. J’espère que ce Mc Do ne va pas se tirer d’affaire si facilement.

  216. Antoine dit :

    En tout cas, merci de poster ce genre d’article. La moindre des choses c’est déjà que les gens sachent.

    Et je suis aussi très curieux de connaître la suite de l’histoire !

  217. Ca doit être la panique au siège de MacDo en ce moment: réunion de crise ^^
    Bien joué les gens, faut pas lâcher!

  218. GoustiFruit dit :

    “J’espère en tout cas que Mc Donald’s ne fera pas la sourde oreille sur cette histoire, car c’est juste intolérable.”
    Ce qui est intolérable c’est que le seul recours à ce genre d’affaire de nos jours, c’est de communiquer sur le net en espérant que se mette en place un bad buzz suffisamment important pour que la boîte en question se sente obligée de faire quelque chose !
    Ça veut dire qu’au niveau des autorités, il n’y a plus rien qui nous protège, c’est chacun pour sa gueule; c’est sûr si c’était Johnny qui était venu avec ses Optic2000, on ne l’aurait pas fait chier.

  219. Concrètement, je pense que si, au niveau des autorités, y aurait quelque chose à faire. S’il y a eu témoins et agression caractérisée, devant les tribunaux, je vois pas trop derrière quoi les mecs vont se retrancher pour être blanchis, quoi. 

    Encore faut-il en avoir le courage, le temps et l’argent…

  220. Guillaume MASSART dit :

    Les publications sur les différentes pages facebook sont supprimées au fur et à mesure…

  221. Tenrod dit :

    Y’a pas un lien “nous contacter” sur le site de mc do?

  222. et hop un petit tweet vers l’article avec un @McDonalds , qui sait ça va peut être les faire bouger…

  223. SumoO dit :

    c’est honteux de voir ça !

    juste en passant gg la blague Mickey, je croyais être seul a la connaitre :)

  224. Romain Durand dit :

    Oui, car tu es le seul au monde à avoir de la culture.

  225. Mowee dit :

    C’est deux marseillais qui discutent, avec l’accent, 
    – Je vais monter une chaîne de restauration rapide 
    – Comment penses-tu l’appeler ? 
    – “Mes couilles Mickey” 
    – T’es fou avec un nom comme ça t’auras pas de clients ! 
    – Ça m’étonnerait que ça ne marche pas : Il y en a bien un déjà qui marche terrible avec un nom similaire “Ma queue Donald”.

  226. Toinet dit :

    Ben qu’ils essaient de m’enlever mes lunettes, on va se marrer !

  227. John dit :

    Le truc c’est que ce sont pas de “pauvres” caissiers qui ont fait ça, ce sont leurs sales managers, de véritables contremaitres qui ont évidemment le QI d’un portière de twingo.

  228. Mon dieu dit :

    Quel insulte pour les portières de Twingo !!!

  229. John dit :

    Oui c’est vrai, j’ai été un peu méchant avec les twingo.

    Tout ça pour dire que tous les employés de McDo ne sont pas aussi cons que leurs managers.

  230. Alexthekiller10 dit :

    Une grosse “Réunion Numérique” à ce même McDo est une bonne idée

  231. Et bien elle est belle la France.
    Sérieusement, j’ai vu au mc do des champs des trucs de fou, avec des vigiles qui se prennent pour des cow boys. j’ai même vu un cuisinier sortir de derrière les fourneaux, jeter son tablier et tabasser un mec qui insistait pour se faire offrir une autre boisson, sous prétexte qu’elle avait été renversée. 
    Bref que du bon sur les Champs…

  232. John dit :

    Il faut avouer que les vigiles agissant comme des cowboys méritent un peu les quelques cartouches tirés par des clients mécontents.

  233. Macinside dit :

    une serie de tweet et de diffusion sur les forums, attendons la réaction de macdo

  234. John dit :

    Ils vont prendre exemple sur Orange : “on va offrir à tous les clients une paille en plus de leur boisson, kthxbye”.

  235. Macinside dit :

    j’espère qu’il remonteront les bretelles du MacDo des champs et qu’ils dédommagerons (avec des excuses) le canadien

  236. Ferdinand dit :

    I DON’T WANT TO LIVE ON THIS PLANET ANYMORE 

    —>[ ] 

  237. Sha0ne dit :

    Bon et bien comme ils s’amusent à effacer les commentaires au fur et à mesure sur le FB de McDo, il va être temps de passer sur #AnonOps…

  238. Bleurg dit :

    Je passe régulièrement devant ce MacDo, certain soirs il y a des barrières comme ci c’était fermé mais avec plein de monde à l’intérieur style soiré privé huppé, et des gros bras dehors. L’ambiance dans la journée m’a toujours parut glauque.

  239. DarkCenobyte dit :

    Le gars visite la France, tout ce passe bien, et il suffit d’allez au McDo pour avoir des emmerdes… Par des employés qui déchire ses papiers médicaux, … A se demander si y savait lire… En tout cas leur QI n’est probablement pas proportionnel aux calories d’un 280.

  240. Wretty dit :

     Si c’est inversement proportionnel !

  241. MajorTom dit :

     Si cela peut aider :

     Hubert Mongon senior Vice-Président Ressources
    Humaines McDonald’s France et Europe du sud : hubert.mongon@fr.mcd.com

  242. Maonmaon dit :

    “ma bit* mickey”  pour être précis, et la référence de cette blague n’est pas avouable tellement c’est trop has been.
    bel article, merci

  243. Letouzev dit :

     lamentable , je ne remettrais plus les pied dans cette enseigne… (déjà que je n’y allais pas….)
    Mais je pense qu’ils doivent avoir des instruction qui viennent de plus haut, ils appliquent ce qu’on leur demande de faire. J’espère que tu nous donneras des news de cette affaire plus qu’intolérable…

  244. Super Chafouin dit :

    Z’êtes sûrs que c’est pas un hoax cette histoire ? Il y a un seul article sur le blog du mec…

  245. Spamator dit :

    Il a justement fait ce blog pour parler de son histoire. Comment faire sinon ? 

  246. Mowee dit :

    En tout cas, outre-atlantique, ça se bouge déjà: https://twitter.com/McDonaldsCorp/status/225074195590156290

    “Hi @STEVEPMP We take the claims very seriously, are in process of gathering info & ask for patience until all facts are known. Thank you”

    Si vous voulez suivre @maitre_eolas:twitter il en parle en ce moment

  247. narsil dit :

    C’est pas tant un problème d’image pour la France, c’est surtout pour mc do, c’est des connards et point barre y a rien a rajouter

  248. JojoduMoulin dit :

     Mettre tous les gens de chez McDo France dans ce même panier à frites est une erreur

    Là c’est clairement les instructions du “franchisé” et exécutées par ces “gorilles” qui sont à vomir.

    McDo France ne peut qu’enquêter pour l’instant
    Au mieux, la franchise sera retirée au gérant actuel 

    Je n’ai aucuns interets chez McDo (mis à part celui de maintenir mon mauvais cholestérol au-dessus des normales :D )

  249. Hogx dit :

     Si le McDo sur les champs est une franchise elle ne lui sera pas retirée. Il est trop important pour une marque d’y être placé. Les enseignes sur les champs ne sont que des pubs pour le prestige des marques.

  250. JojoduMoulin dit :

    d’où le “au mieux” ;)

    au pire excuse, mise au vert et dans 6 mois on recommence

    Mais bon, a priori, il y a aussi d’autres gros problèmes, d’ordre sanitaire entre autre dans ce restaurant :/ .

  251. Phillau dit :

    D’après Eolas, ce McDonald est une franchise.

  252. Flox dit :

     Non j’y ai travaillé je confirme qu’il s’agit d’un Mac Donald appartenant à Mac Donald France

  253. Phillau dit :

    C’est bizarre, le registre du commerce dit autre chose.

    http://www.societe.com/societe/elyrest-397788027.html

  254. Wretty dit :

    Rien d’étonnant quand on vois le QI moyen d’un mec de la secu de mc do

  255. montreuillois dit :

    Moi, je propose “Venez sans lunettes”. Bien non ?

  256. Bien représentatif de l’accueil “à la parisienne”…

  257. Hogx dit :

    Comme dans toutes les grandes villes, il faut savoir s’écarter des grandes artères pour avoir un sourire, et aussi ne pas se faire avoir sur les prix…

  258. Jean dit :

    Quelle idée aussi d’aller au mac do, au pays de la gastronomie ! 

  259. Hogx dit :

    Les hamburgers ne sont pas les mêmes, il y a beaucoup plus de variété. En revanche, le prix et la faible quantité doivent leur rester au travers de la gorge.

  260. Il risque d’être déçu du montant de l’indemnité si il compte porter plainte en France…

    Sinon, ravi de voir le genre d’image de notre beau pays que cette affaire va faire circuler, mais quelque part, venir à Paris, aller au Champs et bouffer à McDo…

  261. Hogx dit :

     L’erreur c’est en effet d’aller au Champs, quelle idée stupide! Une avenue remplie de pub. :(

  262. Il ne souhaite pas d’argent mais juste de quoi rembourser ses lunettes cassées et surtout que ça n’arrive pas à d’autres ^^ 

  263. joss dit :

    Et si on allez prendre un mac do avec une gopro ?

  264. Olivierdas dit :

    Y a pas quelque chose à faire? Faut pas laisser passer ça !

  265. Zukrr dit :

    Et en même temps, si les mecs ont réagit comme ça, c’est qu’ils ont des trucs à cacher non ?

  266. Timekeeper dit :

    J’ai une explication: ils sont sur lez nerfs, entre l’étage sans climatisation, le rez de chaussée qui pue les égouts ces temps-ci, et le gars sur le trottoir, juste devant la porte, qui joue de la batterie sur son chariot de supermarché en insultant (parfois) les passants.

    Malgré tout j’y vais car moi aussi j’aime manger “en vitrine” en regardant les passants passer.

  267. Hogx dit :

     Comme d’autre l’on déjà dit, ce n’est pas parce-que t’es sur les nerfs que tu peux les passer sur la clientèle. C’est un boulot et du savoir-faire que d’accueillir agréablement la clientèle quelques soient les impondérables. S’ils n’en sont pas capables du vent!

  268. C’est marrant, Facebook bloque le blog de Steve Mann comme “contenu indésirable ou dangereux”…

  269. Bob dit :

    Bon sur la page Fb de mac donald’s france c’est bagdag.
    Tant mieux ça leur fera les jambes.

  270. Florent Paris11 dit :

    Pour avoir travaillé dans ce mac donald précis, je confirme que beaucoup de leurs employés sont demeurés:
    – Les gars de la sécu sont encore moins conciliant que des videurs de boites, j’en ai déjà vu un faire une clef de bras à un gars qui souhaitait simplement qu’on lui refasse un hamburger car il avait demandé sans bacon.
    – Les managers sont sans scrupules, ils mettent sur le grill des steaks tombés par terre
    – Ils remplacent les timers des hamburgers, j’ai déjà vu un big mac rester plus d’1 heure sur le “bin” (espèce de grosse plaque gardant au chaud les hamburgers normalement pas plus de 10 minutes)
    – Etant de couleur de peau blanche, mon intégration a été très difficile (se faire appeler “Le petit blanc” par tous les employés n’est vraiment pas agréable)
    – Les caissiers ne se lavent jamais les mains, touchent de la monnaie et des billets, et prennent les frites à pleine main pour vous les mettre sur le plateau
    – Les cuisiniers se lavent les mains uniquement au début de leur service et ne mettent pas de masques lorsqu’ils sont malades (déjà c’est limite qu’ils viennent travailler..)
    – Contrairement à ce que dit la pub les horaires ne SONT PAS modulables en fonction des choix de l’employé : si tu plais pas à ton manager (car tu es blanc ? Nooon je m’interdis à le croire) tu es bon pour faire toutes les fermetures de la semaine (et ca ferme pas tôt sur les champs)

    Beaucoup de mes potes ont des expériences chez des mac donald en province, plutôt en franchise chez qui ca s’est très bien passé ou où les normes d’hygiène étaient respectées. Mais je le répète : N’allez JAMAIS travailler ou manger au Mac DO des champs élysées !!

  271. Boutros007 dit :

    Et un des deux Quick des Champs dans lequel j’ai retrouvé, il y a un mois, un cafard (avec les excuses de la direction, à la clef..)

  272. Jérémy Piguet dit :

    http://eyetap.blogspot[point]ca/2012/07/physical-assault-by-mcdonalds-for.html
    Bizarrement le lien vers le post original semble bloqué par Facebook quand on le post; nouveau ou pas ?

  273. Veex dit :

    On débarque tous dans ce macdo de bourges et on les defonce ! Ca vous dit ? Bon certes c’est pas très constructif ni instructif mais ça m’insupporte de voir des clampins s’attaquer à des pauvres bon gaillard comme Steve

  274. Blipblop75015 dit :

    C’est pas à Bourges, c’est à Paris :D

  275. JustineCley dit :

    Pourtant je croyais que leur slogan c’était “Venez comme vous êtes” . On m’aurait menti?

  276. Ben dis donc, sacrée histoire :O.
    Faut que j’éssaie un jour de rentrer dans un mcdo avec une caméra cachée dans des lunettes de soleil :D.

  277. Gil75 dit :

    plutôt crever de faim que de manger cette merde !
    c’est cette soit disant nourriture qui  doit les rendre enragés dépressifs et paranos …

  278. 2ShEp dit :

    Directeur du Mc Do des champs => Khader Aissani

  279. Cactus dit :

    ah bah classe, facebook considère le lien vers son article comme du spam

  280. Seeme dit :

    Le coup du “ils ont cassé ma caméra, du coup elle a enregistré des images” me parait très gros.. Ayant un peu bossé dans ce genre de domaine (vision par ordinateur etc…) C’est très curieux comme comportement…
    Plutôt que de chercher à aller casser du caissier.. il faudrait déjà attendre une réponse de mc do, voir ce qu’ils en disent.. C’est peut-être vrai, c’est peut-être faux. Toujours est-il qu’on en a qu’une version…

  281. Mirhahil dit :

    Non ça peut avoir un certain sens quelque part, alors non pas des “images” mais je pense une courte vidéo stockée dans une sorte de mémoire tampon/un buffer qui ne s’est plus vidée dès lors que le fonctionnement de la caméra a été altéré – et qui par conséquent a pu être récupéré.

  282. Wretty dit :

     Je travaille dans ce domaine et y’a pas plus censé, c’est pas parce que ton PC est casse que ya plus de donne sur le disque dur …

  283. evok dit :

    Tous sur la page https://www.facebook.com/mcdonaldsfrance 
    N’hésiter pas à laisser un commentaire :)

  284. Jjacques221 dit :

    Ces employés de McDo sont des gros bourrins qui ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. Et vu leur niveau général, ils doivent pas capter grand chose…

  285. Azazaz dit :

    https://www.facebook.com/jeanjacques.bacque.5
    c’ est a lui qu il faut envoyé le message

  286. et pourquoi on organiserais pas un flash mob géant avec tout le monde en train de photographier ce macdo la en particulier. 200 clients qui prennent en photos le macdo en même temps a l’intérieur comme a l’extérieur.

  287. ju73 dit :

    Alors ça !!! C’est vraiment un super idée ! Et pour le bad buzz, ça peut être énorme !

  288. petitloup dit :

    C est un problème de sécurité 
    et avec l affaire merah et sa caméra embarquée , les employés ont du etre briefés et stressés 
    et visiblement ils n ont pas complètement tort , vu que ces lunettes ne se contentent pas d améliorer sa vue , mais elles permettent aussi de prendre des photos , ce qui peut etre utile pour un braquage ou une attaque 
    Donc ce n est pas anodin comme appareillage , meme s il est très surprenant que ce soit au macdo qu on lui ait pris la tete et qu ils auraient pu juste lui dire de partir 
    Ce monsieur a pu se balader avec ses lunettes qui prennent des photos dans des endroits sensibles quand meme … 

  289. Jeanrene Ewing dit :

     De sécurité?? non mais faut arrêter de déconner là!C’est vrai qu’en cas d’attaque terroriste ou de braquage tu vas direct attaquer le mac do le plus pourri dans la rue où il y aura surement le plus de témoins possible (les champs)!Non c’est simplement du délit de sale gueule bien en règle!Un mac do géré par une troupe de bovins bien beaufs qui s’attendent à n’accueillir que des mamans ou des kevins romantiques invitant généreusement Brenda tant il l’aime! D’autant plus que même si ca prend des photos où se trouve le problème?n’importe qui maintenant peut prendre des photos avec son mobile.en plus là les lunettes ne dissimulent pas son visage donc on aurait le signalement! C’est génial Paris: on trouve des excuses à une agression d’un handicapé dans son droit mais on a une levée de bouclier quand on veut interdire djelaba et burka qui eux, représentent un véritable danger de dissimulation d’armes et d’identité.faut m’expliquer pourquoi en France on peut défendre la religion bec et ongles mais tolérer une agression d’un handicapé

  290. petitloup dit :

     vous avez du manquer un épisode parce que la burka est interdite 
    quand à la djellaba jusqu à preuve du contraire elle ne filme pas 
    sinon  on peut aussi dire que les robes gitanes très à la mode  sont dangereuses 
    ou les jupes longues ben oui on peut dissimuler  des armes  ou bien les tuniques larges ben oui on peut mettre une bombe ou alors les chapeaux idem 

    sauf qu avec un vetement on ne filme pas donc Hors sujet encore une fois 
    Des lunettes qui filment et qui ne se contentent pas d améliorer la vision ce n est pas un fauteuil roulant jusqu à preuve du contraire 
    Handicapé ou pas cet homme a bien pris des photos avec ses lunettes 
    et s il l avait fait avec un portable de façon bien visible  , on lui aurait tout de suite interdit 
    là avec ses lunettes il le fait de manière dissimulée
    réfléchissez un peu avant d intervenir betement en racontant n importe tout en essayant de faire passer des messages idéologiques stupides  totalement hors de propos 

  291. Bou dit :

    C’est votre commentaire qui est totalement hors de propos. Cet handicapé explique clairement à quoi lui servent ses lunettes, et a même une attestation médicale. Et vous, la seule chose qui vous choque c’est qu’il puisse potentiellement prendre des photos, alors qu’il a subit une agression violente de la part des employé du mc do…

  292. Ti dit :

     Il a raison tous en sous vêtements. Yaura moins de chose de dissimulée. Si vous voyez ce que je veux dire…

  293. Blipblop75015 dit :

    Et dire que le slogan de McDo c’est “Venez comme vous êtes” ! Je vais aller à Paris dans quelques jours et j’irai dans ce McDonald’s. Je prendrai des photos des employés que je verrai et je les comparerai avec celles “pseudo-cachées” qu’on a à disposition. Je les mettrai ensuite sur Youtube et tout le monde saura de qui il s’agit !

  294. Tous simplement excellent le raisonnement final de ton l’histoire du pauvre Steve que tu narre.

  295. C’est vraiment triste de voir que lorsqu’un canadien vient visiter la France il va manger au Mc Donald’s !!!

  296. Toto Tautau dit :

    Petite anecdote dans ce même Mc Do :
    Il y a quelques années je vais dans ce Do mac avec un pote, un vigile a embrouiller mon pote parce qu’il pissait dans les “toilettes assis” .
    Il m’avais bien fait rigoler avec son costard de dame pipi bac +4 et sa bouteille d’eau de javel

  297. nyan dit :

    “venez comme vous êtes”

  298. Poulopdnyop dit :

    C’est tout de même abérrant qu’il soit nécessaire de toucher l’opinion publique afin que cette affaire soit pris en compte. Comme énoncé dans cet article, cet homme a contacté les autorités française et canadienne sans qu’on lui réponde.
    2 choses a retenir:
    – Tous les pays sont dirigés par des incompétents et des ecervelés pour rester poli
    – Les 3 employés sont issus de l’immigration ou fils d’immigrés (tirez en vos propres conclusions) je suis moi même immigré, mais d’origine chrétienne, une religion change du tout au tout votre abord sur cette différence.

  299. pretatout dit :

    Imbécile 
    il n y a que le vigile qui est d origine étrangère et je vois pas ce que sa religion ou sa culture viennent faire ici , puisque les deux autres eployés bien blancs sont encore pires ce qui laisse présager qu ils ont reçu des consignes bien ” macdoniennes ” 
    alors garde tes analyses pseudo sociologiques en carton pour tes amis beaufs 

  300. Kikoo dit :

     “Imbécile”, t’es sympa. J’aurais plutôt dit “abruti”. Et encore, j’aurais été sympa aussi.

  301. NmLs dit :

    Ah, Athé et anti-raciste ce n’est pas compatible ? Merde …. Heuresement que Jésus est là alors…

  302. Ti dit :

     Troll Spotted!

  303. Cyberhall dit :

    Pour info les amis nous avons une réputation de merde a l’international, nous pronons les gens de haut nous manquant de respect, nous nous pronons pour des dieux, et nous n’avons pas le sens du service, en gros nous somme des merde, et souvent c vrais

  304. Mon dieu dit :

    Et encore tu es gentil vis à vis de nous !

  305. Et_mon_cul_c_est_du_poulet dit :

    Merci Korben de prendre parfois position, de sortir du cadre, et faire parfois le “travail” de ce que devrait faire “un vrai journaliste”, qui deviennent de plus en plus rares, voir inexistant ces derniers temps.

    J’espère bien que ces employés indélicats seront licenciés pour fautes graves, même, et surtout pour l’exemple, car nul ne peut attendre à l’intégrité physique de la personne qui n’a aucun comportement violent.
    En cas de doute, c’est au forces de l’ordre d’intervenir, et à elles seules.
    J’espère bien que l’enseigne sera mise en cause, car elle est totalement responsable de sa politique, ses employés et des consignes données. Quitte à se retourner par la suite contre le sous-traitant ou son employé et communiquer sur les suites apportées.

    Quand à la restauration rapide, ou aussi pizzeria, kebabs, etc… il y a bien longtemps que par expérience et sécurité alimentaire, je préfère acheter de vrais aliments sains(non élaborés) avec un morceau de pain pour faire mes propres sandwichs, sauf à aller dans certains restaurants dont j’ai confiance, quand j’en ai un peu plus le temps.

  306. Mon dieu dit :

    Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un
    consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation
    avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le
    soir du 1er juillet.

    Comme toute réclamation de consommateurs,
    celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute
    la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer
    un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons
    les mesures adaptées.

    Pour l’heure, nous en appelons à la
    patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement
    qui se serait produit il y a plus de deux semaines.

  307. Jjacques221 dit :

    C’est une blague ou la comm’ officielle de McDo ?

  308. Mon dieu dit :

    J’ai repris la comm officiel du facebook mcdonalds France

  309. Jjacques221 dit :

    OK, c’est bien ce que je disais : une blague… Putain qu’est ce qu’il faut être con pour sortir des débilités pareilles. le mec lde McDo qui a chié ça il a bac + 15 ?

  310. Kytrix dit :

    Moi je me demande surtout ce qui a poussé les employés à réagir ainsi, il y a forcément quelque chose là dessous.
    C’est pas ce mac-do qui avait été pointé du doigt pour insalubrité (du coup ils ne veulent pas que cela se reproduise en interdisant les photos).

  311. Ikario dit :

    Ton pouvoir d’aide au “bad buzz” est impressionnant. A la 1ere lecture de ton post (vers 10h30 environ), aucun article publié sur le sujet.

    Vers environ 13h30, google actu :
    https://www.google.fr/#q=mcdonalds&hl=fr&prmd=imvns&source=univ&tbm=nws&tbo=u&sa=X&ei=KkwFUOtmkIKFB7_58McH&ved=0CF4QqAI&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&fp=2acacf6aecda6b76&biw=1280&bih=837

    Le top reste quand meme, ton post linké par un commentateur du figaro (je fais fi des problemes d’accents et autre UTF-8 et faill-password ^^ ):
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/17/97001-20120717FILWWW00334-agresse-au-mac-donald-champs-elysee.php

  312. 0racle dit :

    Désolé pour tous les parisiens qui liront ceci et qui sont très gentils, mais dans le monde entier les parisiens ont une mauvaise réputation niveau caractère et manque d’hospitalité… That’s life!

  313. petitloup dit :

    Oh vraiment ? 
    Essayez de sourire  aux douaniers américains pour voir de leur raconter une blague et vous verrez comment vous finirez 
    Essayez de négocier avec un agent de sécurité  privé ou un vigile  aux usa et vous verrez 
    dans les pays anglo saxons la sécurité est encore plus stricte  d ailleurs macdonalds est une franchise US 
    Laissez moi vous dire qu à Paris on a bien plus de libertés 

  314. Au cours du réveillon du jour de l’an 2012, vers 0h15 j’étais en train de faire la queue juste sur le seuil de la porte de ce MC Do. Les “forces de l’ordre” ont chargé une bande… et M. Le vigil (ce grand con…) n’a rien trouvé de mieux que de nous “expulser” sur le trottoir entre la bande et les CRS. J’ai 57 ans et quand je lui ai fait remarqué que par son geste il pouvait mettre en péril des personnes, il m’a juste menacé de me foutre sur la gueulle et que j’étais un vieux con… (entre temps il m’a aussi demandé d’aller me faire enc…)
    J’ai un avantage sur lui, j’ai atteint l’âge de 57 ans… lui pas encore!

  315. Noel dit :

    Info relayée sur rue89, le McDo en question ne se fera surement pas une bonne pub sur ce coup. 

    J’espère sincèrement qu’il y aura du licenciement après ça, sinon il ne restera que le goût amer de vivre dans une jungle ou les gros bras font la loi.

  316. Pepper dit :

    a voir aussi l’hygienne de leurs mode de production :
    http://www.youtube.com/watch?v=CilJp4niLNE

  317. Azazaz dit :

    facebook censure le lien vers le blog de Steve
     http://www.digital-rights.net/?p=3758

  318. xavlepolak dit :

    mcdo a répondu sur son fessplouc … ça va peut être bouger si on insiste…
    peu de personnes inscrites pour le flashmob… dommage !

  319. Tonio dit :

    Ayé j’ai envie de gerber… Je ne sais pas si le pire c’est l’agression ou le fait que personne ne fasse rien derrière !

  320. S:39 dit :

    Avec Macdonald comme sponsor à l’euro 2012 (et autres) certe il ne faut pas se poser des questions sur le faite qu’il se permet ce genre de libertés.

    Chers citoyens, il faut agir.

  321. Pepper dit :

    sans qui me fait rire; ce sont les barbes de chaque employe et du “blackos” qui cache sont badge dans le genre “tu ne serra pas qui je suis”..

  322. En tant qu’employé, on a la consigne de dire que les photos sont interdites, les souris c’est dans tout les resto, dont macdo, il est difficile de sourire avec la clientele macdonalds qui est une des pires (je travaille dans un macdo a coté des champs élysées), le sourire tient pas + d’une heure tant les clients sont désagréables et irrespectueux, puis je pense pas etre un demeuré non plus, beaucoup d’employés macdo sont des étudiants ou a temps partiel comme moi pour cause d’une seconde activité, après je cautionne pas ce qui c’est produit, mais le rédacteur de cet article dit quand meme pas mal de merde.

  323. Spamator dit :


    mais le rédacteur de cet article dit quand meme pas mal de merde.” 
    ah oui et comme quoi ? cites les passages que tu n’approuves pas 

  324. Ça : “Ils ont l’habitude et voir une souris est plus fréquent que de croiser des employés souriants.”

    Et tout ça : “On se demande vraiment pourquoi les employés de ce Mac Donald’s sont si agressifs avec leurs clients… J’ai plusieurs hypothèses

    Ils font un boulot de merde, avec beaucoup de stress, du coup, ils sont victimes du même syndrome post-traumatique que les soldats envoyés en Irak qui rentre au bercail et qui dézinguent à la mitraillette des civils avant de se suicider.
    Il s’agit d’une cellule dormante d’Al Quaeda ou de l’ex-KGB et voir des Américains débarquer avec leur appareil photo, ça les stresse.
    Ils ont eu des consignes de la direction interdisant les photos de souris (j’aurai pu avoir des soucis)
    Ils vendent autre chose que des frites et ils ne veulent pas que ça se sache
    Ils ont peur des journalistes de Capital qui viendraient enquêter pour découvrir que la viande c’est du rat et que les frites sont cuites dans de l’huile de moteur
    Ils ont eu des consignes de la direction interdisant les handicapés ou les touristes étrangers.
    Ils sont totalement demeurés (j’opte pour cette option)
    Ils pensaient pouvoir tirer un bon prix du matos de Steve”

    En gros, le petit ton superficiel qui dénigre au passage TOUT les employés mcdonalds, on met tout le monde dans le meme sac car c’est facile. C’est vrai que sans ça, l’article aurait l’air moins étoffé. Le reste de l’article est intéressant sinon, ce que j’ai cité n’était vraiment pas nécessaire.

  325. Random dit :

     Je travaille sur les Champs-Elysées et je confirme les dires de mon collègue, la cliente McDo est l’une des pires, c’est parfois aberrant de le constater et cette dernière ne cesse de m’étonner.

    Heureusement que j’ai appris il y a quelques mois à prendre du recul par rapport à tout ça.

  326. Oui, une partie de la clientèle macdo est hallucinante, avant je prenais sur moi, mais c’est fini, maintenant je les calme tous, sans insultes, sans méchanceté, je les remets a leur place, je leur fais se rendre compte qu’ils sont cons d’une façon très subtile, c’est devenu un jeu, je gagne à chaque fois, le client se tait, et c’est parfait xD

  327. BLR dit :

    Le second degré n’est pas à la porté de tous les QI. Et un coup de gueule c’est un coup de gueule!

  328. Non ça n’a rien à voir, c’est que je ne vois pas du tout ce que ça apporte à l’article. L’auteur a peut-être pensé qu’en mettant tout le monde dans le même sac, ça lui donnerait davantage de crédibilité. J’ose pas vraiment penser qu’il s’agisse de ça ^^

  329. Pierre dit :

    “On se demande vraiment pourquoi les employés de ce Mac Donald’s sont si agressifs avec leurs clients…”
    Il y a bien marqué : “de CE Mac Donald” ?
    Alors pourquoi t’es aussi idiot pour marquer :

    “En gros, le petit ton superficiel qui dénigre au passage TOUT les employés mcdonalds, on met tout le monde dans le meme sac car c’est facile”
    ???

    En plus le mot que tu mets bien en évidence (tout) s’écrit avec un “S” ==> TOUS ! Donc la prochaine fois … Ferme ta gueul* !

  330. Oulala Pierre l’irréprochable, quelle autorité. Rabaisser pour l’orthographe, si facile et déjà vu. J’en tremble, je suis humilié, je pleure même. “TOUS” pour désigner aussi l’ensemble des employés de ce restaurant -_-

  331. Pierre dit :

    C’est marrant … Je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi con … Tu viens de prouver le contraire.

  332. Quelle réponse originale, tu vexerais n’importe qui avec ça. Je peux faire preuve d’une intense connerie tu peux même pas imaginer.

  333. Hogx dit :

    J’en ai marre moi aussi d’avoir toujours les mêmes personnes qui prétendent à une généralisation systématique alors que  : la première réflexion fait explicitement référence aux commentaires suites à un article précédent : et que le “ils”, à la fin du texte, désigne les employés qui ont fait l’action, et qu’il faut vraiment prendre les lecteurs pour des con pour croire que TOUS les employés agissent ainsi ou que dans TOUS les Mc Do. il en aurait été de même ou que TOUS les restaurateurs sont désagréables ou encore que TOUS les parisiens sont irrespectueux ou TOUS les français…
    En fait, c’est vous mêmes qui élargissaient le sens du texte en prenant les autres lecteurs pour des imbéciles dont la proportion et la raison seraient altérées afin d’essayer de défendre l’indéfendable dont bizarrement vous n’avez aucune raison de vous y associez puisque vous-même prétendez agir avec diligence et finesse.

    Enfin quant à la forme, faut-il vraiment critiquer à chaque fois un ton “superficiel” qui est là pour dédramatiser une situation véritablement incroyable. N’importe qui, face à l’insoutenable, finit toujours par faire de l’humour, pour justement le supporter!

    Rappelons les faits : un handicapé se fait agresser dans un établissement sur l’une des avenues les plus sécurisées du pays, et personnes ne bougent ni chez les employés ni chez les clients! Les flics même après ne bougent pas. Et le seul moyen d’action qui lui reste est de faire un bad buzz.
    Je comprends que votre fine rhétorique pour rabattre le caquet à des clients difficiles va être plus difficile suite à cette histoire, et que vous risquez d’avoir de nombreuses blagues pendant un moment, mais c’est un bien faible préjudice face à une agression envers laquelle personne n’a fait preuve de raison que ce soit les auteurs ou les spectateurs.

  334. Cyberhall dit :

    on ne demande pas le sourire, on demande du respect et du service. et quand on ne sais pas faire on change de metiers,
    ya pas que macdo, les agent de securite des boites des supermarché….
    on se demande si ce sont des humains par moment….

  335. Arnaud Legrand dit :

    Plutôt que les agents de sécu ce sont les patrons de magasins et de sociétés de sécurité qu’il faut blamer. Les premiers imposent des règles illégales aux agents et les les seconds les obligent à les suivre sans quoi ils les licencient aussitôt. C’est une des (nombreuses) raisons qui m’ont fait quitter ce métier.

  336. Lovgo dit :

    Je viens de constater que Facebook “interdit” la divulgation du lien du blog, est ce qu’ils l’interdisent? Si oui pourquoi? Ou bien est ce moi qui ne sais pas cliquer sur un banal lien ?ôo

  337. Cyberhall dit :

    Nous parlons là d’une agression physique, sur une personne, non pas de ton temps parciel ni ton QI.
    qu’avons nous fais de cette generation de merde je me le demande…

  338. On parle et de l’agression physique et des employés, donc plutôt que de répondre ça, soi davantage attentif à ce que tu lis, si ton QI le permet, lui.

  339. Pierre dit :

    Et c’est toi qui dit ça ??? o0 Le mec qui ne sait pas lire (cf plus haut dans les commentaires) dit ”
    soi davantage attentif à ce que tu lis, si ton QI le permet, lui ” Pauvre co* sans cervelle !

  340. Cyberhall dit :

    j en perd mon français lol

  341. Christophe Fleurus dit :

    être à Paris et aller manger un sandwich fade, tiède, mou et sucré dans un endroit sans âme et dans une odeur d’huile frite… Quelle idée? Les vigiles devraient refuser les crétins et donc coller 100% des clients dehors. 

  342. Erwan Masson dit :

    Voici le questionnaire à remplir pour montrer votre satisfaction à McDonald: http://websurvey2.opinionbar.com/go.asp?s=p12444

  343. Alexol dit :

    C’est fait, j’ai montré ma colère (j’ai tout coché ce qui était plutôt défavorable pour McDo) et indiqué que McDo doit des excuses à l’avenir.

  344. Wretty dit :

    Faut pas laisser passer ca ! Faut se battre ! Et leur slogan “Venez comme vous ete ?”, Agresser une personne avec un handicap . Ça me donne juste envie de saccager leur restaurant pourrit et faire bouffer au manager tous ce qu’il ya dans la cuisine !

  345. Thundard dit :

    Vu ce reportage sur le Syndrome de Paris, ça ne m’étonne pas http://www.dailymotion.com/video/x38o41_syndrome-de-paris_people

  346. Ludo dit :

    Je vote pour debarquer a 50 personnes et prendre des photos du Mc Do…  et recommencer le truc toutes les heures pendant 3 jours…

  347. Wretty dit :

     j’usqua des excuses officielle + dédommagement a ce cher steve

  348. Skanz dit :

    Vu sur la page facebook de Mc Do France, ça m’a fait rire :D« Je propose a tout les porteurs de lunettes (même de soleil) de sortir un gros “Ne me taper pas ,je les enlèves”une fois arrivé devant la caisse d’un Mc Do. »

  349. Anonymous Coward dit :

    Le type fait le voyage en France, et choisit de manger aux Macdo ? Et ensuite il se plaint qu’on le tape ?!

  350. olivier lefebvre dit :

    Macdo m’a fait pleurer une fois… Grand place à Lille, je passe ma commande et je monte au deuxième étage pour trouver une table vide. Une fois fini, je sors du Macdo pour me rendre rue de Béthune.
    Au bout d’environs 20 minutes, je me rend compte que j’ai oublié mon sac à la table. Je cours comme un dingue en direction du Macdo. Arrivé sur place, je vois du monde en face de l’établissement mais je ne cherche pas à comprendre… J’entre en courant, monte les escaliers ( durant un instant, je me demande pourquoi il n’y avait plus personne)… Je cherche ma table, retrouve mon sac et, soulagé, je respire un grand coup…
    Douleur fulgurante à la gorge, les yeux commencent à me piquer comme si on m’avait aspergé à la bombe lacrymogène… Je suis sortie plié en deux…
    Entre le temps ou je suis sortie, puis revenu, il y avait eu une fuite de gaz des réfrigérateurs, et donc ils avaient fait évacuer le Macdo… Comme je suis arrivé en courant, ils ont pas eu le temps de m’arrêter… :/

     

  351. Spamator dit :

    LOL, dans ton malheur tu as eu de la chance ! 

  352. olivier lefebvre dit :

     Pour le sac oui ^^

  353. Wretty dit :

     Tu aurai pu en mourir …
    Merci a l’incompétence du/des Manager/s.

  354. Wretty dit :

    Tu sais pas lire c’est pas des excuses !!!
    C’est juste une façon politique d’éviter le bad buzz avant d’enterrer l’histoire ! ( si on fait rien. )

  355. Jjacques221 dit :

    C’est vrai Kouaw sait pas lire. A McDo ils sont drôlement emmerdés par la tournure que prend cette histoire. C’est bien fait : resto de merde, bouffe de merde, vigiles de merde…

  356. Gourmet dit :

    En fait la comm. McDo c’est comme les banques et les assurances : de la merde et du vent.

    “Venez comme vous êtes” Mais, surtout, bien habillé, propre sur vous et sans gadget hein ?
    Sinon, on vous défonce la tronche et on passe vos enfants au mixer.
    db

  357. Visit dit :

    Attaquer un homme qui a une déficience visuelle devant sa famille, le jeter en dehors du Mcdo, je trouve ca vraiment mais vraiment honteu, ca me fait vraiment beaucoup de peine pour ce Mr.

  358. Jborg dit :

    Quelqu’un en a fait un article sur leparisien dans la section communautaire qui renvoie à cet article :  http://you.leparisien.fr/actu/2012/07/17/un-handicape-se-fait-agresser-par-des-employes-du-mcdo-des-champs-elysee-15842.html

  359. Alexol dit :

    Bien que je ne cautionne absolument pas ce comportement horrible, l’autre question qui me turlupine (mais moins que l’agression), ses lunettes enregistraient tout ! ça aussi ce n’est pas normal…

  360. Wretty dit :

     Alors toi test vraiment con !!!
    Alexol… Va dire ca en face a un handicape qui récupère la vue grâce a ca !

  361. Alexol dit :

    Premièrement, inutile d’insulter son prochain, je suis à l’écoute de vos avis.

    Ensuite, on peut utiliser la technologie qui n’enregistre rien, non plus… A ton avis, quel est l’intérêt de l’enregistrement ?

    Je pourrais effectivement lui demander pourquoi, il n’y a vraiment pas de souci, au contraire, je suis sûr qu’il pourra me donner une explication, contrairement à toi.

    Ah, et dernièrement, je suis sourd, donc “handicapé” aussi.

  362. Wretty dit :

    Parce que pour analyser une donnée faut bien la stocke quelque part.
    Ces lunettes lui confère les 5~15 dernières secondes d’enregistrement en mémoire tampon.
    Des systèmes similaire sont en développement pour les sourds.
    De même faut enregistrer la bande sonore pour la convertir en signal électrique compréhensible par le cerveaux.

  363. Skanz dit :

    Faut lire aussi…

    Les lunettes n’enregistraient pas, mis à part dans une mémoire cache (buffer) qui est donc effacé automatiquement après lecture. Le fait que l’employé du Mac Do’ ait tenté d’arracher les lunettes de la tête de Steve Mann aurait endommagé cette partie et aurait permis la récupération des dernières images du buffer qui n’ont donc pas pu être effacées.

  364. Alexol dit :

    Voilà, merci pour vos éclaircissement, je crois que j’ai ma réponse. 
    Wretty, tu vois, ce n’est pas difficile de ne pas proférer d’insultes ;)

  365. Wretty dit :

     Désole pour l’insulte, je m’emporte facilement sur ce type de sujets

  366. Seeme dit :

    Ne te sent pas obligé d’insulter les gens. Il n’est pas normal que cet appareil enregistre tout. Comme il le précise, il s’agirait d’un problème technique qui a empêché l’écrasement des dernières données (ce que je me permet de trouver douteux, mais bon.. pourquoi pas).

  367. olivier lefebvre dit :

     Pour que les informations reçue soient traités, il est au moins temporairement stockée avant d’être effacée.

  368. Spamator dit :

    Un truc que je ne m’explique pas, 
    C’est pourquoi un tel comportement ? Avec quel objectif le 1er mec de macdo s’est jeté sur lui ? 
    Et d’autre part, quelle est la véracité de ces propos ? 
    Comment réagir si Steeve dit que c’était juste pr le buzz ? 

  369. Seeme dit :

    Quand je regarde les réaction à travers le net, j’ai l’impression que tout le monde s’en fout… C’est effrayant de voir que sur le témoignage d’une personne et 3 photos, personne ne prenne de recul et ne se pose la question de la véracité des ‘faits’. Certains sites d’information ont relayé l’information comme des faits avérés. Pas de conditionnel, rien.
    Malgré le passé sulfureux de ce McDo (et d’autres apparemment), insulter les employés de cet enseigne me parait mal venu, de même que de la condamner immédiatement. Pour le moment, il y a un témoignage, unilatéral, c’est tout. Apparemment la présomption d’innocence et unilatérale.

  370. Skanz dit :

    Normalement il y a des cameras de surveillance dans les McDo (et accessoirement des témoins aussi). Il faudrait attendre quelques jours que la maison mère (la police ?) fasse l’enquête.

    Insulter n’apporte rien (les gens sur internet se croient tout permis cachés derrière leur écrans).Cependant, faire du bad buzz a un intéret, celui de faire bouger les choses. Steve Mann dit avoir contacté à plusieurs reprises McDo et les autorités sans que rien ne soit fait. Là, la maison mère se bouge le cul (enfin, avec une tentative de com’ bidon, mais c’est mieux que rien)

  371. Hogx dit :

    Normalement, en effet!
    Si le système fonctionnait, on aurait des policiers qui recevraient toutes les plaintes et aurait instruit une enquête directement, des syndicats de policiers qui comprendraient l’histoire et pourquoi il faut pouvoir défendre ses droits dès la première minute face à l’exécutif donc face à eux, des policiers qui devraient d’eux même vouvoyer la personne qu’en bien même ce ne serait pas une obligation réglementaire et que leur interlocuteur viendrait à les tutoyer, des policiers qui ne devraient pas être entrain de contrôler la présence d’éthylotests totalement inutiles mais qui devraient être plus nombreux à patrouiller et non pas remplacer par des systèmes automatisés qui sont bien peu de chose lorsque par exemple un homme se fait agresser par une bande dans un fast-food…

    Tu as donc très bien résumé. On en est là, avec potentiellement des énormes dérives comme récemment la publication d’une liste de nom soit-disant de pédophiles, parce-que le système ne fonctionne plus du tout, et qu’il n’y a plus que cette possibilité pour les citoyens.

  372. Wretty dit :

    C’est la goutte qui fait déborder le vase.
    BOYCOTT mc Do for life.
    Go Quick !

  373. Kévin Pausé dit :

     Je dirais même que c’est la goutte d’huile qui fait déborder la friteuse

  374. Wretty dit :

     Et même la goutte de transpiration de employé de friteuse qui la fait déborder.

  375.  c’est scandaleux que ce genre de chose puisse arriver !!!

  376. Ekljrlke dit :

    Pourquoi aller au Mac Do alors qu’on est a Paris?

  377. Emmanuel dit :

    Moi j’ai l’explication :
    http://bit.ly/NG0Ok1

  378. Fantomas dit :

    On te cite sur TF1 :) http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-canadien-agresse-dans-un-mcdo-a-cause-d-une-paire-de-lunettes-7417687.html – Quand est-ce qu’on verra Korben dans la maison des secrets ? LOL

  379. Incroyable cette histoire! Bravo de l’avoir relayée. Je trouvais déjà que leur interprétation de la loi était plus que douteuse (mise à disposition de toilettes gratuites pour les clients notamment) mais alors là c’est carrément scandaleux! 

  380. Boblepong dit :

    Les vigiles ne sont pas arrivés la “par hazard”. Ils ont été recrutés par mc do non ?
    C’est a mc do de rendre des comptes ….

  381. Wretty dit :

    Oui mais y’a quand même une responsabilité individuelle, c’est pas parce que mon patron me demande de me comporter comme un gorille que je vais le faire…

  382. Ptimogwai dit :

    Contrairement à beaucoup de commentaires, je ne mettrais pas en cause la ville de Paris, qui fait plus qu’on ne le dit sur le handicap, ou les macdo, qui sont je le pense très concernés mais plutôt les services de sécurité de Paris, de façon plus générale.

    Pour avoir souvent eu affaire “à la sécu”, aux “vigiles” à Paris, je ne sais pas comment s’organisent leurs actions, mais il apparaît clairement que 1- elles ne sont pas cohérentes à l’échelle globale, ainsi des choses interdites à un endroit seront tolérées à un autre endroit, et 2- elles se concentrent sur des détails en passant totalement à côté d’autres plus énormes. 

    Quand je vois qu’on m’a laissé entrer au stade de france avec un monopode ( = une barre de métal de 2m ) mais qu’on enlève les bouchons des bouteilles de 50cl … quand je vois qu’on laisse passer des gamins sans casque en scooter qui slaloment dans la foule à la villette, et qu’on vient m’emmerder parce que je prend une photo de la géode… je reste perplexe.

  383. Hogx dit :

     Pourquoi tu peux pas prendre de photo de la géode?

  384. rori Gallager dit :

    bonjour

    Effectivement et cela ne m’étonne pas…..
    Par contre un scandale qui était encore d’actualité il y a peu de temps
    et cela à ma connaissance n’avait jamais été relevé par personne.

    Dans ces fameux restaurants
    Il y avait deux T.V.A

    Une a 19.60 % sur place
    Une à 5.5 % pour la vente à emporter
    Mais que vous mangiez sur place ou que vous preniez la vente à emporter
    le tarif était le même

    Dans le cas du 5.5% vous auriez du payer moins cher.  Votre ou vos hamburgers

  385. Hogx dit :

     Si tu précises que c’est à emporter ils doivent te compter moins cher et ce doit être inscrit sur ton ticket, mais il est possible qu’il y est un comptoir spécial donnant sur l’extérieur, auquel cas pour avoir la bonne taxe il faut que tu passes à cette caisse.

  386. Scrotchy dit :

    J’ai appelé le service national mcdonald France (numéro dispo en tappant “servcice consommateur mcdonald france”, et ils hallucinent…

    Ils ont mis un message Fb pour expliquer qu’ils prendraient des mesures, ils ont clairement l’impression d’un danger de “bad buzz” et ont même lu l’article sur ton site, Korben !

    Hésitez pas à appeler (numéro local), à leur dire que vous êtes choqués par un tel comportement et que de tels agissements doivent être stoppés.

    Certes, hypocrisie totale (ils ont certainement peur de l’espionnage industriel ainsi que sanitaire), ils ont surement des directives précises (ne pas laisser un mec prendre n’importe quoi en photo dans le magasin), mais franchement, ils flippent pas mal…

    GG, donc !

  387. Change.org dit :

    Romain Lamoine a lancé une pétition pour obtenir excuses et réparations pour Steve Mann sur Change.org http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/mcdonaldscorp-france-excuses-et-r%C3%A9parations-apr%C3%A8s-l-agression-de-steve-mann-macdogate

  388. Dd dit :

    Encore des fils d’immigrés , c’est pas bien de le dire mais c’est toujours eux 

  389. Seeme dit :

    Commentaire sans intérêt, aucun fait derrière ça, aucune analyse…

  390. Hogx dit :

     Non, c’est seulement des cons, il y en a partout.

  391. Baktelraalis dit :

    J’ajoute ma pierre à l’édifice sans aucune originalité : c’est tout bonnement lamentable.

  392. MaxPopo dit :

    Ce sont des cons c’est tout. On leur a dit “pas de dispositif vidéo” et ils réagissent en bons analphabètes qu’ils sont.
    Ils ont trouvé une bonne occasion de gonfler les muscles et d’humilier une personne sans défense dans le cadre de leur travail, une véritable aubaine pour eux. C’est quand même plus standing que leurs bastons de discothèque le samedi soir à 4h du mat’ avec 2g.

  393. Teddy1602 dit :

    je penche pour une histoire de drogues. Il doit y avoir des choses pas net dans ce mac do. Il doivent vendre autre chose que de la frite.

  394. Ookpik dit :

    Erff, je ne sais pas si cela vient du fait que ca se passe en France ou que c’est MacDo mais c’est purement pittoyable et j’ai honte. Le pire c’est je je lis ton très bon article et que je viens de sortir de MacDo le Grau du roi (courtes vacances pour changerde Lempdes). /mode envie_de_gerber ON
    Lepire c’est que j’ai publié un billet sur mon blog dont le titre était “La recette du Big Mac deviendrait-elle open source”… Je sais que les comportements des uns ne sont pas forcementles comportements des autres mais alors là GROS CARTON ROUGE Ronald Panam !!! Bon j’ai un spot sfr en vacances pour la permiere fois alors je vais enprofiter. Salutations à tous

  395. Kytrix dit :

     Arf encore un Auvergnat ^^

  396. jian khan dit :

    Tiens, je vais y aller la prochaine fois que je monte à paname. Je pense que ça peut être instructif. Du genre une copine qui me cam en lose pendant qu’un vigile me rentre dedans.
    Sauf que je suis pas gentil, et encore moins handicapé.
    A moins qu’ils n’attaquent que les personnes (d’apparence) gentilles.

  397. visiteur dit :

    ” vigiles” ils n’en sont peut être pas digne  ! qu’ils montrent  leur titre de  formation ! La je pense que y aura un os…quelle honte de s’en prendre à une personne en situation de handicape!! ils avaient des doutes comme ils le disent il existe un service qui s’appelle LA POLICE avec pour numéro le 17…. de plus sur les champs ELYSEES la police est présente partout, c’est l’avenue la plus surveillée du monde surtout en période estivale…bref un malentendu… mon œil, un abus de plus, tout ça parce que sur leur badge il est marqué SECURITE….. en plus y a destruction de bien appartenant à autrui….

  398. Alizea dit :

    ca n’aurait pas été drôle d’appeller la police, ils n’auraient pas pu lui taper dessus^^

  399. Mathias dit :

    Et bah tiens! Je vais y aller cette semaine…et je prendrais en photo le menu…si le videur m’attrape ce sera à ses risques et périls :-)

  400. izi life dit :

    Au MacDo des champs, ça deale : beue, c, x, etc …

    Et ca c’ est un faites, tous les clubbeurs locaux du coin le savent.
    Enfin moi jdis ça … jdis rien ;)

  401. Kytrix dit :

     Voila une explication plausible :) Merci

  402. hehe2 dit :

    C’est honteux !

    Il faudrait faire un rassemblement d’une dizaine de personnes ayant des smartphones/caméras devant le dit mc do et entrer tous ensemble, chacun filmant l’arrivée pour voir la réaction de la sécurité…

    Je doute que face à un grand nombre de “clients” ils osent user de la violence, auquel cas ils seraient immédiatement coupables d’agression devant témoins (en plus de preuves vidéo irréfutables — même si peut-être pas juridiquement valable ?).

    Personnellement, j’attends le “project glass” de google avec grande impatience et je compte bien les garder au nez toute la journée (ou presque ;) quand j’en serai l’utilisateur.

    C’est n’importe quoi ces vigiles qui se la jouent violents là… révoltant.

  403. Topi dit :

    Grâce à Korben, les médias commence a en parler :
    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120717_00182907

    Site du quotidien belge francophone : L’avenir.

  404. Karl Heinze dit :

    Il faut que ca soit médiatisé cela… faut absolument que d’un ca tourne et deux des masses média soit titillé pour qu’ils l’abordent ainsi ca aura des vraies répercutions, sinon je crains que rien ne se passe.

  405. Vinny dit :

    Ce qui est sûr c’est qu’il vaudrait mieux une enquête indépendante. L’enquête interne, tout le monde sait d’avance qu’elle va conclure à un comportement isolé, du propre chef de ces employés et qui n’est en rien lié à la direction de McDO. Il se feront viré pour l’exemple et l’affaire se tassera, McDO pourra se vanter d’avoir fait le ménage, et personne n’ira chercher plus loin.

  406. Calista Oliver dit :

    je trouve etonnant que la police n’ai pas accepter la plainte!!

    ou bien notre touriste n’est pas habitué à la lenteur de notre système judiciaire.
    Néanmois , on agresse pas quelqu’un qui porte un truc bizzare sur les yeux.
    Je suis pas qur qu’ils fassent de meme avec un burqua !!!!!!!

  407. Tristanleboss dit :

    Quelque soit le pays, il y a énormément d’endroit où ils interdissent les appareils photo/vidéo pour des raisons plus ou moins variées : sécurité, droit d’auteur (et, oui, vous ne pouvez pas prendre n’importe quoi en photo … même un bâtiment), espionage, … En Amérique, il est interdit de s’en servir dans la pluspart des centres commerciaux. Toujours là bas, chez McDonalds, le personnel a pour consigne d’interdire les photos à l’intérieur des restaurants … même si vous prenez le menu en photo …Après la réaction du service de sécurité de ce restaurant est disproportionnée …

  408. Hogx dit :

     Il est interdit aussi de monter avec des vaporisateurs en avion sauf si tu as un certificat médical.
    D’ailleurs c’est toujours amusant de les voir passer un temps fou à essayer de le lire quand ce n’est pas dans leur langue ou la composition sur la boîte, et pour finir que tu soit obligé de leur dire le mot magique “docteur” ou “doctor” et qu’ils te laissent immédiatement passé en pensant que c’est ta profession.
    Comme quoi “doctor who” a vraiment dû visiter tous les pays! :D

  409. Korigan_35 dit :

    deja la geule du mec qui dechire le papier , pas tres pro les lunettes de soleil la nuit en plus, un gros c-ns qui se la pete encore.

    pares quand on voit les amerlock qui sont paranoiaques quand on va dans leur pays ca métonne pas de macdo, apres quel intéret d’interdir les photos ? pas énorme. mais bon admettons , par contre le papier aurait du le faire reflechir (mais il faut deja avoir cette facultée, ce qui n’est pas donné à tous), par contre le gerant du macdo aurait pu temporiser tout cela, il est fautif, meme si c’est une société de gardiennage : le client est macdo et il obéis aux ordre de macdo.

    perso dans 2 maqagin en roumanie ou j’ai voulu prendre des photos de produit me suis pris des remarques.

  410. Et_mon_cul_c_est_du_poulet dit :

    En plus de mes convictions déjà forgées dans la restauration et la grande distribution, cet article a le mérite de rafraîchir les idées sur les comportements et aussi de faire un état des lieu au travers de tous les commentaires et vidéos postées ici ou là [Rue89| http://tinyurl.com/cfwahnk ]

    Finalement, c’est un article d’utilité public, prenez quelques minutes pour en faire le tour et si vous continuez à fréquenter cette restauration, ou ces grandes chaînes déshumanisées, ce sera en connaissance de cause.

    Nous sommes acteurs de nos actes en fréquentant et en nourrissant ces systèmes pervers dont les seuls grands bénéficiaires se moquent bien des conséquences ou de la morale, du moment que le business tourne.

  411. Kevin dit :

    Je deteste encore plus McDo… 

  412. Emy dit :

    Pour ce qui est de la référence moisie… C’est pas “mon cul, mickey!”, plutôt??

  413. Inotna2099 dit :

    Ya plusieurs variantes, laors pour les plus jeunes un rappel :
    Deux chômeurs discutent :- Je vais ouvrir un restaurant à Paris pour gagner de l’argent, ça s’appellera mes couilles Mickey.- Ça ne marchera jamais avec un nom comme ça !- Pourquoi, il y a bien un restaurant qui s’appelle ma queue Donald (Mac Donald). 

  414. snhades dit :

    Lamentable le comportement de ces personnes.
    Par contre Korben, excellent à la fin les hypothèses ;-)

  415. Adamas dit :

    Comment ça interdiction de prendre des photos dans un Mac Donald ? Je n’ai personnellement jamais vu un panneau.

  416. Seeme dit :

    C’est un domaine privé, il n’y a pas besoin de mettre un panneau.

  417. Zzzzzzzzzzz dit :

      je travaille moi mem dans un mc do (pas celui des champs )en tant que
    ptit employé et je peux vous confirmer que les personnes dirigeant ce
    genre d etablissement ont un QI proche de zero …..

  418. Visiteur dit :

     Voire un Qi Negatif …

  419. Fabcool dit :

     faux, c’est l’usage qui peut en être fait qui est interdit, pas la prise de photo, et vu le debit de public reçu cela ne peut pas être considéré comme un établissement privé ou on peut créer ses règles…

  420. Dju dit :

    pff c’est ecoeurant…
    sinon, quand je vais sur le blog du monsieur, j’ai une page grise avec un engrenage qui tourne au milieu….. et c’est tout.
    ça déconne pas un peu beaucoup, blogspot ?

  421. Le gros dit :

    Auraient-ils agit de la même manière avec un gars de 115Kg et 1,80M? J’en doute… faudrait que je visite ce Mac Doc avec des lunettes cyborg juste pour voir… ça me ferait un grand plaisir s’ils osaient!

  422. Rudy Weber dit :

    “Venez comme vous êtes” …

  423. HyD dit :

    http://www.cbsnews.com/8301-505125_162-49140976/mcdonalds-messes-up-how-not-to-handle-service-mistakes/

    Si pour vous ce n’est pas typiquement français…
    Le français aime jouer au justicier si en plus il peut le dénoncer alors là il est aux anges. Revoyez l’histoire et vous verrez ça calmera votre angélisme pro-français, le pays des délateurs et des vengeurs “masqués”.

  424. Jean Batard dit :


    Being wrong, in other words, isn’t so terrible. Not learning from your mistakes is.”

    C’est exactement ce que je me dis depuis tout à l’heure.

  425. AB dit :

     Pourquoi des cons comme ces employés de mc do agressent un doctor en sciences électriques de MIT qui a passé sa vie à faire des recherches.
    Ces connards méritent l’extermination. Plus jamais j’irai à do.

  426. Troll Des Campagnes dit :

    En même temps, à nourriture de qualité médiocre, il faut s’attendre à ce que le reste suive!

  427. Aldanjack dit :

    ils ne veulent pas qu’on prenne des photos des menus et des prix car ils sont plus cher que les autres macdo 

  428. Zam dit :

    Juste une précision: Steve Mann (http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Mann) n’est pas handicappé. Il utilise ces lunettes, développées depuis les années 1980, volontairement. C’est le père du “wearable computing”, technologies de réalité augmentée. Mais en l’occurence, il ne pouvait en effet pas enlever ses lunettes et son aggression est inexcusable.

  429. Mike dit :

    STOP, STOP. Arrêtez tous ces commentaires ! On est en France. Si un ministre s’aperçoit de tout ce remue-ménage, on va avoir une nouvelle loi …

  430. Machin dit :

    euh! Sarko c’est fini !

  431. Ghetto Street dit :

    Au lieu de faire des pubs débiles ils feraient mieux d’envisager quelquechose comme une amélioration de leurs services. Après c’est bien représentatif du fonctionnement de la plupart des multinationales. On mise à fond sur la pub pour capter un max de zombies écervelés et on continue à faire la même merde.

  432. karthanistyr dit :

    Juste une précision, ce n’est pas un dégât aux lunettes qui ont empêché l’effacement des images, c’est lorsque les lunettes détectent un dégât potentiel, elles entrent en “mode agression” et enregistrent le flux des minutes à venir.

    Pas de bol pour les totos :D

  433. Jice dit :

    Faudrait tous aller chez Mac Do et se prendre en photo avec un papier marqué “Support Steve Mann” !!! 

  434. Luigio dit :

    Ou coller ces affiches sur le McDo : 
    http://bit.ly/MvaELv

  435. Srg2 dit :

    bon … analyse a l’arrache … (j’assumes)

     grosso modo le gars il arrive avec une caméra (ben c’est le principe non ? )

    et il enregistre (illégal en france si je me souviens bien .. )

    ce qui n’a rien a voir avec la réalité augmentée puisque c’est censé être du temps réel ..

    mais sans enregistrement … tout ça pour dire qu’il l’a fait avant google … (suspect ça .. ) ça pue l’exploitation d’un buzz pour essayer de tirer moulte $$ d’une société … il est où son brevet d’idée (à la noc..)  ?? :D

  436. Rob1 dit :

    Il suffit de lire la description du truc sur son blog : c’est un système à réalité augmenté où les images sont filmées, traitées pour “augmenter” la réalité (zoom, augmentation des contrastes…), et affichées devant l’oeil de l’utilisateur. Pour l’augmentation des contrastes, il faut combiner plusieurs images successives -> il faut une mémoire.

    La mémoire du système est assez grande pour contenir environ X secondes d’images. Du coup, une image enregistrée reste ensuite dans la mémoire, avant d’être écrasée par une autre image prise X secondes plus tard. Le truc ne garde donc que les X dernières secondes en mémoire.

    Or, ces gens délicats ont cassé son électronique… du coup le truc s’est arrêté de fonctionner et la mémoire contient les X dernières secondes avant que l’engin ne soit cassé. C’est d’ailleurs d’autant plus ironique que si les gentils vigiles de McDo s’étaient contenté de discuter, l’enregistrement aurait été effacé X secondes plus tard sans que Steve Mann ne puisse rien faire pour l’en empêcher.

  437. Srg2 dit :

    demain je brevêtes l’effet d’une pompe biologique destinée a aspirer de l’oxygène  et a la distribuer dans des canneaux spécialisés et vous arrêtez tous de respirer ??

  438. Qu4nt1n dit :

    y a plusieurs choses qui collent pas dans cette article:
    le gars il vient a paris et mange au macdo
    le gars vient a paris avec des lunettes a réalite AUGMENTEE et va manger au macdo
    cherchez l’erreur!

    moi j’habite a paris, dans la réalite je vais po au mac do, et je crois que dans la réalité augmentée au minimum je changerais de trottoir!

  439. MasterBOX dit :

    Le mec a des enfants…

  440. Breizhtic dit :

    Dommage qu’ils ne soient pas tombés sur Cyclope.

  441. Théodoric dit :

    Des patates frites à l’huile de moteur ! Génila ! Du rat, c’est presque du gibier, bien meilleur que du boeuf gras… Finalement, je vais peut-être retourner chez Mc Do grailler de la bouffe un peu couillue !

  442. Théodoric dit :

    Au bon vieux temps, ça se serait réglé à la lame au petit matin. Et puis c’est tout !

  443. Icebound Tub dit :

    Bien fait pour sa gueule, McDonald’s c’est de la merde et les gens qui leur filent du fric ne méritent pas mieux.

  444. BLR dit :

    J’estime que c’est une liberté fondamentale de pouvoir bouffer la merde que je souhaite où je le souhaite, comme toi tu dois considérer comme une liberté fondamentale ton droit de brasser du vent à coup de diarrhée buccale.

  445. Miniscalope dit :

    En même temps ils doivent être traumatisés par tout ces reportages en camera cachées qui dénonce les conditions d’hygiènes ou les employés recrutés dans formations 

  446. Jodeziles dit :

    Bonjour 
    ,
    Je ne tolère pas les comportements des ses équipiers mais il faut juste arreter de généraliser.
    Je suis équipier chez McDo et oui sa nous est arrivé de nous énervé contre des clients mais pas à se point la … Faut juste savoir que l’on est des être humain et des clients relou il y en a donc voila quoi … Surtout quand on fait des horaire à mourir du genre 11h 20h avec seulement 30 minutes de pause on est lacé. Personnellement, j’espère que ses équipiers seront licencié et que Steve touchera des indemnité pour le préjudice qu’il a subit. 

  447. Jean Batard dit :

    Bonjour,

    Change de travail.

    Au revoir.

  448. Scrotchy dit :

     Je suis Facteur, je passe parfois 4 heures sous la pluie non stop à distribuer comme un chien… et parfois je tombe sur un gros relou à la fin qui se permet des remarques ahurissantes… je peux donc le taper?

    Sérieux, t’as un taff avec du contact, mec, alors sois tu encaisses et tu percutes que c’est des clients, soit tu va bosser ailleurs ou tu pourras rager tout seul.

  449. Sam dit :

    417 commentaires sur KORBEN actuellement ! 
    Je vous propose qu’on se manifeste tous sur la page facebook du mcdo et qu’on poste tous sur twitter a coups de hash-tag pour que cette histoire soit prise très au sérieux par la direction du Macdo !
    C’est intolérable ! comment peux t-on agresser, foutre dehors et traiter une personne déficiente de la sorte ? !
    Je leur mettrais bien une bifle à ces boeufs !

  450. Mathieu dit :

    Quelle honte… on peut imaginer le nombre de touristes étrangers qui vont dans ce McDo et qui sont traités de cette façon….

  451. Anniefreyburger dit :

    Il faut virer ces irrespectueux de l handicap, boycotter le macdo pendant 15 jours et exiger le remboursement de ces lunettes speciales certainement onereuses et vitales Pas de pitie pour le non-respect ! Que les agresseurs se mettent a la place des handicapes pour comprendre leur vie ! Le savoir-vivre n existe t il plus ????

  452. Jeanpierre Lacoste dit :

    Des pauvres cons, comme leurs patrons,on espère des poursuites judiciaires

  453. Kaerith dit :

    Mc Do doit assumer cette bavure. Et virez vos barbouzes !

  454. Daviddu78 dit :

    Bah y’a pas mort d’homme, c’est un fait divers regrettable mais somme toute, banal.Pas de quoi faire tout un blog et une pétition. 

  455. Hogx dit :

     Si la police avait fait son travail en effet. Mais voilà ce n’est pas le cas et la seule manière pour un client ou citoyen de faire valoir ses droits maintenant c’est de faire un bad buzz.
    C’est peut-être pathétique mais c’est notre monde.

    D’ailleurs ils ont parfaitement compris qu’on avait encore ce moyen sinon ils n’auraient pas pondu la loi comme quoi on n’a plus le droit de publier ou de transmettre des éléments sur une entreprise y compris illégaux qui pourraient lui porter préjudice.
    En d’autres termes tout acte légal mais moralement ou éthiquement discutable ne sortira plus, et pour les actes illégaux tu dois t’adresser uniquement à la police, ce qui permettra d’enterrer n’importe quelle affaire.

  456. Jusqu’à maintenant le “@McDonalds Twitter Team ” ignore la thématique! J’ai justement écrit à trois des responsables (http://www.aboutmcdonalds.com/mcd/newsroom/meet_the_tweeps_mcdonalds_twitter_team.html) Peut-être il y a encore des autres volontaires ? Crdt. HCR

    Henry C. Reese ‎@GoMCD Dear Mr. Wion, I’m a bit astonished not to read anything about the #McDoGate -http://eyetap.blogspot.fr/ on your page. Rgds from FrancePhysical assault by McDonald’s for wearing Digital Eye Glasseyetap.blogspot.comvor 4 Minuten · Gefällt mir nicht mehr · 1 · Henry C. Reese ‎@Dana_McD Dear Mrs. Martin, I’m a bit astonished not to read anything about the #McDoGatehttp://eyetap.blogspot.fr/ on your page.Rgds from FrancePhysical assault by McDonald’s for wearing Digital Eye Glasseyetap.blogspot.comvor 4 Minuten · Gefällt mir nicht mehr · 1 · Henry C. Reese ‎@George_McD I’m a bit astonished not to read anything about the #McDoGate – http://eyetap.blogspot.fr/ on your page. Rgds from France – HCRPhysical assault by McDonald’s for wearing Digital Eye Glasseyetap.blogspot.comvor 3 Minuten · Gefällt mir nicht mehr · 1 · Henry C. Reese http://www.aboutmcdonalds.com/mcd/newsroom/meet_the_tweeps_mcdonalds_twitter_team.htmlMeet the Tweeps: @McDonalds Twitter Team :: AboutMcDonalds.comwww.aboutmcdonalds.comvor 3 Minuten · Gefällt mir · 

  457. MrPixel dit :

    En arriver là, franchement, c’est dingue…
    Je dois vivre dans le monde des bisounours, mais j’arrive même pas à comprendre comment pourquoi tout ça a pu se produire.
    Merde le gars avait une ordonnance et les specs de son bidule, qu’on tente de lui arracher de force est tout simplement dégueulasse…

    Respect de l’être humain ? Non ça c’est terminé monsieur, bienvenue dans le 21ème siècle…

  458. Ratafiol dit :

    Ce que je trouve le plus flippant là dedans, c’est que l’auteur dise qu’un jour on aura tous des google glass… Quelle horreur.

  459. Célia 2012 dit :

    Bonjour à tous,
    Je découvre le scandale de Mac’Do et je n’y mettrai plus jamais les pieds.
    Je travaille dans les relations presse et je relais cette info dans l’immédiat à tout notre carnet d’adresse.
    Ce pauvre touriste n’a rien demandé.
    Ils lui ont gâché ses vacances, il repart avec une mauvaise image de la France.
    Et pour qui se prennent-ils ces trois “abrutis” qui l’ont agressé?
    Ce qu’ils ont fait avec ses lunettes, c’est comme s’ils agressaient un homme dans un fauteuil roulant. C’est quelque chose dont il a besoin pour sa santé.
    J’espère que Macdo ne va pas prendre cette affaire à la lègère et saura prendre les mesures nécessaires pour le préjudice subit et licencier de ce pas ces 3 personnes.

  460. anthony99fr dit :

    C’est comment le slogan de mcdo déjà ? Ha oui “venez comme vous êtes” …

  461. Hyst dit :

    C’est une réaction qui est préjudiciable mais il faut juste ajouter que c’est une exception et que tous les employés de Mc Donald’s ne sont pas comme ça. Je travaille également a Mc Donald’s l’été, ils ne vendent pas du rat ;) et pour info je pense trés sincèrement que les procédures d’hygiène sont parfois plus stricte que dans d’autres restaurants.

  462. VisiteurVenuDailleurs dit :

    Je trouve ça abusé que des gens se comportent ainsi. Ils ont beau être de la sécurité, ça n’empêche en rien de respecter un minimum les gens quoi ! Je leur ferais bien bouffer les papiers qu’ils ont déchiré devant le canadien, je suis certain que ce serait moins dégueulasse que la bouffe du Mac Do haha…

  463. Le_cerf dit :

    j’ai bossé chez mac do aussi il y a longtemps, je suis reste un mois seulement car j’étais payé au lancé pierrre pour un mi temps avec des horaires pourris qui me ‘coupaient’ toute la journée et des gens super desagreables et pas faciles a vivre… je puais la frite, et quand je nettoyais mon uniforme et je le repasais ça puait la frite aussi… je n’avais pas un seul weekend et j’en ai eu marre… je confirme les managers n’ont pas un grame de cerveau la dedans

  464. Florianthegeek dit :

      je confirme les managers n’ont pas un grame de cerveau la dedans

    Pour embaucher des vigiles qui frappent les inventeurs c’est évident. Après je sais pas si c’est eux qui les embauchent, mais ils devraient au moins les briefer sur la manière d’aborder les gens…

  465. Dylan12535 dit :

    À la longue de bouffer leurs merde et sentir la frite, cela doit leurs disloquer le si peut de neurone présent dans leurs crâne. On remarquera que les hauteur on tous mis leurs mains dans les bains d’huile à friture. Pauvre France comme on dit s’en noir et arabe, le monde serait meilleur.

  466. Hogx dit :

     Plutôt que de supprimer les gens de couleurs, supprimons les blancs! Ca sera plus rapide y en a moins et il n’y aura plus personne de mécontent qui font des réflexions sur les noirs et les arabes.
    -pour info je suis blanc-

  467. Florianthegeek dit :

    C’est vraiment répugnant les McDo ! Enfin une raison de plus pour que je n’y aille plus, afin d’éviter de payer une société qui rend malade leurs clients (avec leurs hamburgers) et qui les frappent !
    Ce Steve est un inventeur de génie, ses lunettes permettent d’améliorer la vue des personnes a moitié myopes et d’améliorer l’avenir en donnant naissance a d’autres projets comme les Google glasses, un truc formidable, et pour remerciement, il se fait frapper.

    Korben, tu as raison ils sont bien demeurés (et pas qu’un peu) ces vigiles, ainsi que les managers (ou toute personne) qui les forment !

    C’est la première fois que j’entends parler de cette histoire, je ne savais pas que c’était interdit d’utiliser des trucs qui sont capable de filmer dans un McDo, pourtant je n’ai jamais eu de remarques en prenant des photos dans un McDo avec mon smartphone, pour twetter un peu.

    Moi j’y retournerait plus au McDo, sa fera un pigeon de moins qui payera cette société de malades !

  468. Thorium dit :

    C’est juste effarant d’être aussi con sérieusement …
    Y’a des claques qui se perdent .

  469. r3lien dit :

    Désolé j’ai pas lu les commentaires, mais si vous ne le savez pas,facebook a interdit la publication de liens vers l’article du mec en question,et de tout autre article relayant l’information!

  470. Bzh dit :

    Ha bon ? Je viens de relayer l’article sur mon mur et il ne disparaît pas ..! Je sais pas d’où Facebook empêcherai cette info de circuler sur son site alors que de vrais voyous narguant les forces de l’ordre ne se gênait pas .. 

    De toute façon ces gens là ont certainement un Q.I proche du bulot c’est sûr ! Ce que je trouve aberrant c’est que son ambassade et la police Française refuse toute plainte/aide c’est inadmissible dans un pays comme le notre !!! Pauvre France …

  471. LeVisiteur dit :

    Faut lancer un boycott national !

  472. Maxime Raguenet dit :

    j’ai essayé de partager l’article original sur fb hier mais sans succès : facebook censure le nom de domaine… j’ai dû passer par Google+ pour poster sur fb ^^

  473. 5oup dit :

    Vendetta ! Vendetta !

  474. Carine-emmanuelle Chevallier dit :

    Que cela serve de leçon à ceux qui s’obstinent à bouffer de la merde…..à des prix prohibitifs !

  475. Garage Hermetique dit :

    C’est très révélateur de l’ambiance de paranoïa qui règne chez Mac Do. Comme son système de vision ressemble à des caméras les types ont dû se dire que c’était un journaliste venu filmer. Mac Do étant régulièrement cité dans des affaires de conditions de travail lamentable ou plus simplement pour sa malbouffe.

  476. palavas dit :

    Hésites pas à citer tes nombreuses sources sur les conditions de travail lamentable et la malbouffe.
    Pareil pour l’ambiance de paranoïa.

  477. Garage Hermetique dit :

    Dans la plupart des grandes entreprises aujourd’hui c’est le
    règne de la fiction. Toutes les entreprises font croire que c’est super idyllique
    – comme chez Orange-France Télécom – et puis vous avez la réalité, clivage,
    haine, rancœur, salaire de misère, collègues débiles, chef tyrannique, RH
    sadique, syndicat complaisant, après il y a les résistants et les collabos, là
    on a vu trois collabos.

  478. Tsabrak dit :

    Félicitation korben ton article vient d’etre cité se matin sur rtl et sur bfm buisness pour ilustrer leur propos, he oui meme les grand media s’allimante chez tonton korben ^^

  479. Ced dit :

    Korben, cité sur Europe 1 ce matin vers 9h15 ;-)

  480. adam dit :

    c’est vrai que généraliser en disant qu’un mec qui bosse au mc do est forcément un abruti, ca par contre c’est intelligent…. je pense que les gens devraient arreter de croire ce qu’un idiot ecrit sur un blog de merde en se prenant pour un reporter, des souris dans un mc do ? normal, il peut y enavoir partout, elle est dehors, elle sent l’odeur de bouffe, elle rentre, il y en a aussi dans des maisons sans pour autant qu’on parle d’invasion, le probleme se traite facilement, mais bon, préferons dire “oh mon dieu un animal vivant !!!!” ensuite pour l’histoire des lunettes je dis “n’importe quoi”, etant donné que la politique et els procédures sont de ne jamais jamais toucher un client. sur ce, continuez a faire les moutons et a croire n’importe quoi.

  481. Mon dieu dit :

    TROLOLOLOLOL ton commentaire très argumenté…

    1/ Pourquoi insulter Korben ?
    2/ La loi te dis de ne pas télécharger, et pourtant tu télécharges non? donc les procédures, les lois, la politique d’entreprise, tout le monde s’en fou ou les contournes…
    3/ On a JAMAIS dit qu’un mec qui bosse chez McDo c’est un abruti
    Il est dit, je cite : “Ils sont totalement demeurés (j’opte pour cette option)” ainsi que “On se demande vraiment pourquoi les employés de ce Mac Donald’s sont si agressifs avec leurs clients” en parlant des employés vu dans l’article et de CE McDonald, et non pas des autres.
    4/ Des souris, mais on s’en fou, le problème c’est pas qu’il y a des souris dans cette histoire, d’ailleurs des souris il y en a partout comme tu le dit…
    5/ On crois ce que l’on veut. Perso, je préfère croire un chercheur reconnu et un blogueur reconnu plutôt qu’un “adam” ou qu’une procédure.

    Le McDo des champs est directement rattaché à McDonald France (si j’en crois mes amis bossant dans d’autres McDo) donc cela devrait aller vite.

    Après, si tu n’es pas capable de comprendre ça, j’en suis désolé pour toi.

  482. Croumir dit :

    Juste pour correction: Le téléchargement “illégal” s’il vous plait. Le téléchargement tout court en bien entendu autorisé.

  483. Mon dieu dit :

    Merci de préciser :)

  484. Pad dit :

    Au Louvres? le Louvre … sans s.. ;-)

  485. Paulroglione dit :

     Je suis d’accord ces vigiles sont des toccards ca n’aurait pas dut arrivé….Mais d’un autre coté,quelle nécessité pour ce monsieur d’enregistré tout se qu’il voit ?? car si l’on peut tout ou presque regarder on ne peut pas tout filmer

  486. LeBret dit :

    « Bon, je voulais mettre “Mes couilles Mickey” en titre, mais les plus jeunes n’auraient pas compris la référence moisie » => Ma queue Donald.

  487. Laurent H. dit :

    Suis-je le seul à m’étonner de la capacité mémoire tampon de ses lunettes ?
    Sur l’article original, on voit des photos :
    – de la 1ère interpellation lorsqu’ils rentre dans le McDo
    – puis à la commande au comptoir (où l’on devine environ 3-4 personnes qui attendent dans les files d’à-côté, donc il y a de fortes chances qu’ils ont attendu pareil)
    – puis l’interpellation musclée du trio
    – puis le déchirage des feuilles
    – puis se faire virer vers la sortie

    Au bas mot, il peut s’être écoulé combien de temps ???
    Bien 10 minutes (si je me base sur mes souvenirs des rares fois où j’ai mangé dans un McDo avec un minimum d’affluence).
    Ça me parait énorme pour une “mémoire tampon” !

  488. Ponder dit :

     Je ne connais pas les spécifications techniques du dispositif, mais je doute qu’un scientifique comme Steve Mann (MIT et toutim) aie besoin de se faire de la pub de cet manière, ni d’user de ce procédé pour alimenter son canal YouTube ou quelque chose du style.
    De plus il existe des lunettes espion (matériel en vente libre), qui elles sont bien plus discrètes (ok la qualité est moins bonne, style caméra frontale de smartphone). Il est donc fort à parier si M. Mann cherchait à filmer à des fin d’espionnage il recourrait à ce type de matériel.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Mann

  489. Majik dit :

    En lisant certain commentaires et le comportement de ces personnes inadapté a la vie en société civilisé sauvage et imbécile, cela me confirme ce que je pensais! la france est un pays l’acsiste a tout point de vue et quand elle tente d’être juste elle devient injuste et défend les mauvaises personnes! mais se n’est pas un scoop si la france était un modèle d’intégrité de justice (la vrai) et de fraternité sa se saurait.

    On ne construit pas une société sur des ruines de cendres encore fumante au risque que le feu reprenne, voilà le résulta!, chacun veut faire sa lois et se prend pour le parrain de la mafia ! a qui la faute me direz vous ? pas la mienne, car pour moi cela se serait régler au lance roquet !! (voilà ou il faut en arriver dans se pays de merde) 
    mais sûrement aux gens qui vous gouverne, passe l’éponge contre un peut d’argent vite fait ! il n’y a qu’a prendre pour exemple le lobby du tabac et son armé d’avocat qui vous détruisent un dossier en moins de temp qu’il a fallu pour le construire ! a mon avis le boycote reste la meilleur des solution surtout pour du mc do estampillier “mal bouffe ! 

  490. Fixe. dit :

    OUI c’est très grave ce comportement d’abrutis et ne mélanger pas boulot et physio , je plains les gars derrière les fourneaux mais vu les photos , je pencherai + pour :

    – Pr1 : Directeur de l’établissement, bref responsable des clés, le type est badgé donc faisant partie du circuit commercial.

    – Pr2 : 40-45 ans, à fait de la gonflette,Plateau manière….Lunette de soleil vissées sur le crâne genre ” je suis client ” pour mieux se fondre dans la foule, PAS badgé donc ( ?? ) PAS Mc DO…. Bref le bourrin d’agent de sécu, c’est à dire quand Pr1 à un probléme lourd voire physique avec des clients, il fait signe à Pr2, qui déboule !! Bref “Le cerbère façon pois chiche”.Ne sait presque pas lire le français donc le papier ” On s’en tape ”

    -Pr3 : Lui c’est l’équipier multi-taches,Tshirt Mc DO il est pour seconder Pr1 sur le plan commercial, vous savez : frites glacés, cafard dans un burger, petite souris dans une salade.. les trucs habituels chez Mc DO, mais peu donner un coup de main à Pr2 si cela devient trop chaud ( samedi soir une bande de caillera, débarque à 10 et parle aussi fort que 30 guss )

    Voilà le tableau , de toute façon il est tombé sur une bande d’incapable surtout Pr1, c’est grave d’être aussi naze et le mieux serait de faire suivre tous ces commentaires chez Mc DO France.
    Question: pourquoi avoir masqué les visages, une bonne façon de les détroncher. 

  491. je dirais pas que c’est le pire macdo de paris (celui de Pigalle lui vole la place sans aucun soucis) mais que les responsables de ce mac-do puisse êtres aussi crétin me laisse pantois… Perso je suis aussi dans le métier de la bouche et si j’ai le malheur ou un de mes collègue de mal-mener un client c’est simple je suis viré séance tenant…

  492. Douxcommeunwookie dit :

    C’est peut être moi qui rêve mais j’ai l’impression que sur la première photo, l’employé de McDo (t-shirt noir et cheveux laqués) a un “sabre japonais” dans la main !!!

  493. Ponder dit :

     Regarde bien le “sabre” se termine par un… balais ;-)

  494. zouirg dit :

    En même temps avec 165 000 vigiles en France (130 000 policiers) ont peut dire qu’il existe une milice privé, qui fait un peu ce qu’elle veut surtout qu’elle est considéré, en général, comme auxiliaire de la police nationale. Dur de déposer plainte dans ce cas, pourtant il est illégal de refuser une plainte.

  495. Yop dit :

    Un vigile en France n’a aucun pouvoir, il ne peut ni fouiller, ni arrêter, ni contrôler une identité. Les vigiles abusent parce que les gens ne connaissent pas la loi. Ils peuvent juste prévenir la police et faire de la rétention sans violence.

  496. Rincevent dit :

    j’ai bosser dans deux mac do différent, et c’est comme bosser  dans deux différentes boites. A celui qui disait que les convention collectives et procédure sont américaines, il devrait reviser son droit du travail, nous dépendons de la convention collective de la restauration rapide (comme les quick, flunch, kfc…) et les procédures sont des normes française… Il y’a de bon et des mauvais mac do, comme de bon resto, et de mauvais resto. Et oui, l’equipe dirigeante a fait de grosses erreurs, mon directeur se comporterait comme celui des champ’, il pourrait pointer au chomage le lendemain…

  497. Stephane dit :

    Je ne vois pas vraiment l’interet du denigrement des Champs-Elysees dans cet article…
    Oui, c’est probablement l’une des plus belles avenues de France, et figure a coup sur au palmares des plus belles du monde…

    Contour de batiments d’architecte… (Haussmanniens)
    Grandes boutiques stylisees de grandes marques (Louis Vuiton etc…)
    Arbres bien ordonnes en ligne, belles decorations de Noel…
    Paves un peu retro :)
    Vue sur l’Arc de Triomphe d’un cote, L’obelisque de la Concorde, Jardin des Tuileries et  Louvre en fond…
    Grand batiments architecturaux qui entourent tout le parcours… (Grand Palais, etc…)

    Enfin voila, le sujet de l’article est grave, je suis d’accord!!!

    Mais je ne vois pas ce que vient faire toute cette haine anti-France et anti-Paris dans un tel article et de tels commentaires…

    A bon entendeur Salut!

    Bonne journee.

    PS: Pauvre M. Mann

  498. Ritchi3131 dit :

    Juste une bonne branlée suffirai ! je sais ou venir m’entraîner à la boxe .. sur simplement des cons !

  499. Lion dit :

    http://tech.slashdot.org/story/12/07/18/227234/mcdonalds-denies-profs-claim-staff-attacked-him-for-wearing-digital-glasses?utm_source=slashdot&utm_medium=facebook

    McDonald’s
     denies that there was a ‘physical altercation’ with staff or that they destroyed any of his property” 

  500. Visiteur dit :

    Inadmissible et lamentable.

  501. Farshstar dit :

    en tant qu ancien agent d acceuil/securite dans les musees et recement vigile en boutique je ne comprends pas, car si c est un employe du mc do, il peut agir pour compte d une prime engendre par son employeur, mais les vigiles font partie d une societe prive, et n ont pas droit a cette prime. donc initiative perso ou connerie generalise. de toutes les maniere c est a cause d enfoires comme ca que ce metier est vus d un movais oeuil.

  502. 2ShEp dit :

     En plus des agents de sécurités incriminés, Mac Do devrait virer son Directeur de Com parce des communiqués comme ca, à part les enfoncés encore plus en donnant le sentiments de “Rien à foutre, on est une multinationale inhumaine et puis c’est tout” ca ne sert à RIEN….

  503. Bekfbkbekb dit :

    Le gentil canadien et les méchants employés d’une chaine de restaurant fast-food, je suis perplexe. De toute façon avec le buzz qui est fait, Mc Do devra faire une enquête et nous saurons le fin mot de l’histoire !!!
     

  504. Pepper dit :

     tu croit encore au père noel..

  505. blazz dit :

    moi j’etais dans ce macdo avec un pote, on jouait aux cartes, et le vigile s’est ramené vers nous, agressif, en nous disant que c’etait interdit de jouer aux cartes ds un resto… no comment. Du coup on est partis (on jouait à la belote on ne pariait pas d’argent je precise)

  506. Guile dit :

    Je pense que nous somme tous contemporain d’un nouvel effet Streisand!!

  507. Kouko dit :

    Faut faire comme moi, passé sa commande en commençant par “Hoyé ! Hoyé !” comme sa on détend le personnel et on met la bonne ambiance.

  508. gecko dit :

    j’hallucine ou sur la première photo le mec de droit à un katana à la main ?
     

  509. Ponder dit :

     Serrait peut-être bien de lire ce qui a déjà été posté. Tu hallucines, perso j’ai jamais vu un katana (ni autre sabre ou épée) qui se termine par un…….balais ;-)

  510. Xorax dit :

    Venez comme vous êtes !

  511. Daikyoka dit :

    Certains McDonald’s (je ne sais pas pour celui-ci) ne sont pas gérés par McDonald’s France (qui essaie de les récupérer) mais par un entrepreneur (et il n’est sans doute pas le seul) qui peut jouer sur les prix quand bon lui semble. Ce serait peut-être une mauvaise presse que de pouvoir comparer les prix. Une amie a travaillé dans un de ces McDo, rien à redire si ce n’est qu’il était bien plus cher qu’un McDo classique.

    Il faudrait que j’essaie par chez moi, en province. Pas de chance j’en sors justement.

  512. Toon dit :

    De Mann ‎”I was contacted 2 days ago by Sébastien PEROCHAIN, Directeur, Département des Affaires publiques et des Relations extérieures, McDonald’s France, but have not received any further response from anyone at McDonalds.

    I provided them with evidence, but they seem to be ignoring me (no response from them).

    Thanks to all those who have been supportive. I’ve posted a new weblog entry and I’d welcome any further thoughts, etc..”
    Ils font l’autruche MacDo

  513. Revolte-x dit :

    J’aimerais bien que ces bourreaux aient une peine exemplaire, que les médias s’emparent de cette histoire, que la justice ferme pour de bon ce Mc Do de M****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sans oublier les souries qui se ballladent partout, insalubre bien que assez riche pour lutter contre ce fléau!!!!!Et que les personnes lésés aient de fortes dommages et intérêts surtout pour cette personne!!!!!

    McDo A BOYCOTTER!!!!!!!!!

  514. Joris Berthelot dit :

    Hé attends, c’est quoi le message de la dernière campagne Française de McDonald’s déjà ?
    Ce n’est pas « Venez comme vous êtes » ??

    Je suis franchement outré par cette aggression ; qu’on lui demande de retirer ou de quitter les lieux pour des raisons “légales/d’image”, ça peut arriver (pour l’avoir vécu) mais de lui les arracher de la tête…
     

  515. Jickye dit :

    Effroyable ! et le vigiles de supermarchés sont parfois guère mieux ;-(

  516. Fanfan dit :

    Plus bête la vie.

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55278 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55277 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Rhödam: faudrait lui interdire firefox et l'obliger à rester sous IE
    Rhödam: ...
    Rhödam: nan, même à lui je peux pas lui souhaiter ça...

    -- http://danstonchat.com/7196.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »