Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cannonball 2000 – C’est demain !

Demain, si vous ne voulez pas risquer votre vie, je vous encourage à ne pas emprunter les autoroutes du grand ouest qui traversent les régions de Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine. En effet, comme chaque années, quelques VIP friqués partent de Portsthmouth (Angleterre) pour débarquer avec leurs bolides à Saint Malo vers 8h du matin et rejoindre Barcelone en moins de 8h.

Cette course, c’est la Cannonball 2000. Il s’agit d’une course (un rallye comme on dit) de 5 jours et 3200 km où le code de la route n’a pas besoin d’être respecté. Cette course présentée comme une petite balade entre gens riches est chaque année le théâtre de jolies petites pointes de vitesses comme cette Bugatti flashée à 209 km/h l’année dernière/

Il y aura cette année plus de 50 participants, au volant de voitures de luxe.  Et malheureusement, même si la gendarmerie sera présente en force sur la route pour intercepter les fous du volant, les PV, les hélicos et les méganes (!) rapides de celle-ci ne seront pas très dissuasif. Quand on sait que le prix d’entrée de cette course est de 6000 € par tête, on comprends bien qu’une petite amende ne fera pas sourciller les pilotes. Voici une petite intro vidéo du lancement de cette année. Vous verrez que c’est un vrai business…

https://www.youtube.com/watch?v=cW3ygunj63I

Une Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante, une DeLorean DMC 12, Nissan R34 GT-R, Bentley Continental GT Speed, Continental GTC, des Porsches, Aston Martin,  Jaguar XK, Range Rover Sport, et Ferrari…

On envoie des gens sur la lune, on visite les profondeurs des océans, on implante des yeux bionique et la gendarmerie dispose de moyens technologiques qui lui permet de me flasher lorsque je dépasse de 1 km/h la vitesse autorisée, PAR CONTRE, lorsqu’ils s’agit d’arrêter 50 gus qui préviennent à l’avance qu’ils font faire des conneries sur la route, on n’y arrive plus.

Voici la roadmap du Cannonball 2000 :

Voiture de course rouge et blanche prête à prendre le départ du Cannonball 2000

A chaque étape, les pilotes du dimanche iront dans de grands restaurants, dormiront dans des palaces et profiteront des putes de leur soirée dans des clubs de haut standing. « Heureusement », histoire de se donner bonne conscience, les organisateurs reverseront l’argent récolté durant l’événement à une ONG. (Ah ah)

Bref, gaffe à vous demain sur les routes, et au retour dans quelques jours sur l’axe Milan – Paris.

  • 5 septembre : Londres – Portsmouth
  • Ferry jusqu’à Saint-Malo dans la nuit
  • 6 septembre : Saint-Malo – Barcelone
  • 7 septembre : Barcelone – Monte-Carlo
  • 8 septembre : Monte-Carlo – Milan
  • 9 septembre : Milan – Paris

Source (Merci à Hogx pour l’info) et photo


Les articles du moment