Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Ce McGyver des aéroports fabrique des armes léthales à partir d’objets achetés après les contrôles de sécurité

Ce McGyver des aéroports fabrique des armes léthales à partir d’objets achetés après les contrôles de sécurité

S’il y a un truc que je déteste lorsque je prends l'avion, c'est bien le passage aux contrôles de sécurité.

Par exemple, on te prive de ta bouteille d'eau alors que ton fils lui a le droit d'emmener son biberon. Peinard le marmot. M'enfin, ça fait marcher le commerce dans la zone réservée, et c'est ça qui compte.

On te demande aussi d'enlever ton ordi de ton sac alors qu'ils ont des machines qui passent aux rayons X les sacs et qui dans certains aéroports permettent même aux agents de sécurité de voir si t'as des poils pubiens ou pas.

On te demande d'enlever tes pompes et ta ceinture, et tu te retrouves la raie du cul à l'air, à cloche-pied en train d'essayer de remettre tes pompes pendant qu'un agent te pousse au cul parce qu’il y a encore 400 blaireaux comme toi à faire passer.

Et le pire, c'est quand ils fouillent Mini-moi qui hurle de peur, se demandant pourquoi un monsieur à moustache dans un costume mal taillé de policier municipal, équipé de gants en caoutchouc destinés aux touchés rectaux, le tripote palpe de partout. Ça énerve assez vite, j'avoue.

Mais peu importe votre goût pour le striptease, l'amour que vous portez à votre enfant et la taille de votre bulle personnelle, vous devez rester CALME sinon vous raterez votre avion ou pire vous irez en prison.

Bref...

C'est dans cet esprit de protestation qu'Evan Booth a voulu montrer que les contrôles de sécurité étaient ridicules et faillibles. Pour cela, il a acheté quelques produits disponibles dans un terminal d'aéroport après les contrôles de sécurité, à savoir une canette de soda, un sèche-cheveux, un magazine, un paquet de Mentos, des piles...etc et a fabriqué de véritables armes.

Comme vous avez pu le voir, ça explose et ça permet d'envoyer un projectile (une pièce de monnaie) à pleine puissance. Ça peut faire de sacrés dégâts, voire même tuer quelqu'un...

Mais Evan n'a pas limité son imagination à ce fusil puisqu'il a aussi conçu des nunchakus avec des magazines, une lanière en cuir et des magnets de la statue de la Liberté...

...ainsi que 2 modèles d'arbalètes avec entre autres choses des capotes, un sèche-cheveux, et un morceau de parapluie...

... une matraque avec des magazines, du scotch, du fil dentaire et une petite statuette pointue...

D'autres choses comme une sarbacane, un engin incendiaire ou un détonateur contrôlé à distance sont aussi visibles sur son site.

Evan Booth est un sacré McGyver et même si je n'imagine pas qu'un terroriste se donne tout ce mal pour balancer une pièce de 20 centimes ou un bout de parapluie dans le bide d'une hôtesse un peu désagréable, je ne doute pas que les têtes dirigeantes de la sécurité aérienne qui prennent déjà un malin plaisir à nous foutre à poil, feront tout ce qu'ils peuvent pour interdire les sèche-cheveux, le fil dentaire et les magazines dans les avions...

Arf !

Merci à Sami pour le partage !


Facebook Twitter Email Copier Url

27 Responses to “Ce McGyver des aéroports fabrique des armes léthales à partir d’objets achetés après les contrôles de sécurité”

  1. dodo021 dit :

    Il a travailler sur Dead Rising 3 ?
    En tout cas c’est vraiment fou ce qu’on peut faire avec si peut. ^^

  2. Steak dit :

    Breaking news : il paraitrait qu’on peut aussi agresser les gens à mains nues, donc prochain vol, on vous coupera les mains, merci et bon voyage !

  3. Tryum dit :

    Ah il manque la grenade, ma préférée ;)

  4. subrico dit :

    Non de dieu, il avait combien d’heure de retard son vol, pour trouver le temps de fabriquer tout ça ?

  5. rops2 dit :

    Tu crois que les terroristes sont des imbéciles ? Entre les explosifs indétectables, les couteaux en céramique, les armes en composite démontables et j’en passe… Ces contrôles stupides distillent juste un sentiment de pseudo-sécurité au sein de la populace, M. Dugenoux a droit à son touché rectal à l’aéroport et il embarque tout rassuré, pendant que les bombes et autres ustensiles embarquent gentiment à bord. Tant qu’il existera des cons pour croire à ça je vois pas pourquoi ils se priveraient, ça rapporte des voix…

  6. Tonio dit :

    En fait je répondait un peu de façon extrême inverse par rapport à l’article qui dit en gros que les checks de sécurité ne servent à rien.
    Pour moi c’est pas les 5 sec que doivent prendre la fouille en plus du reste qui vont faire rater l’avion, c’est souvent plus la queue qu’il y a parce qu’il y a du monde, fouille ou pas, et pour remettre ceinture et chaussures tu peux bien faire 10 mètres pour éviter de rester au milieu et de gêner tout le monde.
    D’ailleurs toutes les fois où j’ai pris l’avion, fouille ou pas, ce sont toujours mais affaires que j’ai attendu, ils passent plus de temps à vérifier ça qu’à la fouille.

  7. amipb dit :

    Le but est surtout de payer grassement des entreprises de sécurité, souvent tenues par des amis de ceux ayant promulgué ces lois stupides. Mais bon, chut, il ne faut surtout pas passer pour un “conspirationniste”. Laissons nos cerveaux dormir.

  8. 0x0ff.info dit :

    Les offusqués de l’article sur le lockpicking ne doivent pas encore être levés, zobned ! :p

  9. Tmdzd262WD dit :

    A quoi bon ? De vraies armes arrivent à passer les contrôles !

  10. lens dit :

    ………….par les valises diplomatiques

  11. amipb dit :

    Eh oui, dixit le regretté Coluche.

  12. PabOu dit :

    Les contrôles de sécurité, c’est (uniquement) fait pour le côté psychologique que ça apporte à la grande Population.

  13. AfterHeight dit :

    “Comme vous avez pu le voir, ça explose et ça permet d’envoyer un projectile (une pièce de monnaie) à pleine puissance”

    Il n’envoi pas de pièce de monnaie mais une canette de soda. La pièce est utilisée en tant qu’échelle pour la taille du trou ;)

  14. NicoNico dit :

    non, regarde la vidéo, il explique sa construction: il a fait une cartouche de la taille d’une canette de red bull, les plombs étant remplacés par de la monnaie. La puissance n’étant pas du tout maitrisée je pense que l’engin est a peu pres aussi dangereux quelque soit le coté ou on se trouve. Ca reste impressionnant…

  15. lens dit :

    @Tonio A te lire, tu n’as certainement jamais mis les pieds dans un aéroport U.S

  16. avoir pris l’avion plusieurs fois, les gardes de sécu sur les vols sont peu regardent sauf pour les vol US ou tu joue un remake de la série OZ niveau fouille.
    Sinon tu as oublié le détonateur à distance http://www.youtube.com/watch?v=QFbqamXik2o (cher pour pulveriser un perrot)

    Ca me fait penser quand je vais au UGC, c’est pareil tu n’a pas le droit de prendre ta boisson mais tu as le droit de payer une conso ! Bref pour moi ses contrôles de sécurité c’est surtout pour obliger à consommer

  17. NicoNico dit :

    Moui…. je ne pense pas que les controles de securité soient inutiles, ils permettent aussi de reperer des comportements suspects etc. De la a dire que le palper sur enfant de 5 ans est necessaire par contre…

  18. ZeHiro dit :

    J’ai récement passé le controle de sécurité avec un couteau avec une lame de 10cm (oublié dans mon sac après une rando). Ni vu ni connu

  19. Guest dit :

    Les matériaux ok, mais il a utilisé quels outils ? On peut passer les portiques avec les outils nécessaires dans sa valise ?

  20. phpman dit :

    Quand il n’y avait pas de machine à rayon-X, des gens pouvaient tout simplement mettre des bombes dans leurs sacs/valises, quand les boissons ramenées de l’extérieur était autorisées, un gars c’est ramené avec une canette de coca avec une grenade à l’intérieur (il avait fabriqué un système de bouchon en dévissant le dessous de la canette, invisible), il reste aussi les bombes artisanales, qui peuvent très bien être des liquides ressemblant à de l’eau ou à du jus d’orange (avec des colorants).

    Après c’est évident que si personne ne pouvait rien acheter de consommables une fois passé ces contrôles là, beaucoup de monde auraient gueulé (manifestement, sa gueule encore et toujours).

    Donc je ne dis pas le contraire, cela profite aux aéroport, mais à nous aussi. :)

  21. amipb dit :

    C’est bien connu, les conspirations ça n’existe pas. D’ailleurs on se demande comment ce mot est arrivé dans le dictionnaire…

  22. lapix dit :

    Je le lit ce blog depuis pas mal de temps, et je suis un peu choqué…
    Je te l’accorde, les contrôles ne sont pas infaillibles. Mais c’est par une politique économique que ces objets se trouvent en Duty free, ce n’est pas une décision de la sûreté aérienne.
    Je suis agent de sûreté, et je te rassure je ne prend aucun plaisir à contrôler un enfant, loin de là…. Alors me voir coller l’étiquette pedo bear, je suis choqué de cet humour…
    N’oubliez pas que les mesures appliqués ne sont que l’application des lois, bonnes ou mauvaises.
    Avant de faire un bon mot ou passer pour le grand libérateur, pense au personne que tu pourrais blesser par tes mots.
    Amicalement
    Lapix

  23. Korben dit :

    Hello

    merci pour ton message. Tu as raison, l’image pedobear était de trop, je viens de la supprimer.
    Désolé de t’avoir choqué.

    Bonne journée

  24. lapix dit :

    Merci de ta compréhension

  25. lapix dit :

    “les personnes de la sécurité ne sont formés qu’a reconnaître des coupes ongles et des ciseaux à bout ronds et sont incapables de reconnaître les différentes parties d’une arme à feu.”
    Si tu veux…. tu as l’air bien informé…. continu de regardé la télé et de croire à ce qu’elle dit.

  26. K1n0 dit :

    J’aimerais bien le voir fabriquer son canon dans la zone Duty Free en question, ne serait-ce rien que pour voir si la sécurité lui tombe pas dessus. Lorsqu’on voit la vidéo, on s’aperçoit que c’est aussi dangereux pour l’utilisateur que pour la cible…

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55231 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55231 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55231 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Slash> C'est comment dire... Comme quand le papa prend une graine pour la mettre dans le ventre de la maman
    <Slash> mais que là ma maman c'est un raton-laveur
    <Slash> la maman !
    <Slash> LA

    -- http://danstonchat.com/4037.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »