Ce que pensent les ingénieurs du CNES du projet Loon de Google
Mes amis du CNES sont vraiment des gens cool. La preuve avec ce petit reportage qui retrace leur découverte en même temps que tout le monde, du projet de ballons internet Loon de Google.
En voyant ce sur quoi Google travaillait, les chercheurs qui bossent déjà depuis des années sur des ballons stratosphériques se sont dit que ce serait quand même une bonne idée de contacter le géant de Mountain View, histoire de collaborer, partager leur expérience et pourquoi pas en profiter pour embarquer quelques expériences sur le dos des ballons Loon.
Cette vidéo est vraiment touchante, je trouve. On y voit des chercheurs animés par la seule passion de la science qui s’émerveillent devant le travail d’autres ingénieurs et qui comme des gosses qui ne se connaissent pas, se donnent rendez-vous les uns chez les autres pour se prêter leurs jouets. J’ai trouvé ça vraiment génial et très touchant.
Tout ce que j’espère maintenant c’est que Google de son côté sera aussi cool et passionné et que l’échange de connaissances et le partage ira bien dans les 2 sens. En tout cas, observer de près les méthodes de travail de Google sera déjà, je pense, riche d’enseignements.