Pendant que vous dormiez hier soir, discrètement, 30 députés ont décidé pour nous, que ce serait bien que TOUT ce qu'on fait sur le net soit surveillé. (25 ont voté pour / 5 ont voté contre)

Je vous passe toutes les subtilités, mais en gros, on va avoir le droit aux boites noires. Cazeneuve a utilisé tout ce qu'il connait de la langue de bois pour dire que "non ce n'est pas de la surveillance de masse" mais faut pas être un génie pour comprendre que si on fait passer TOUT le trafic Internet des Français dans des boites noires, c'est de la surveillance de masse. Le Bernard était tellement acharné hier soir, que je me suis dit qu'il voulait probablement cette loi pour l'utiliser à titre personnel.

Ah et scoop relevé par Numérama, la vie privée n'est pas une liberté. Donc, les Français ne verront pas d'objection à ce qu'on la retire ? N'est-ce pas ?

Bref, sur ces 30 gus dans l'Assemblée, seuls 5 courageux ont voté contre. BRAVO ET MERCI à eux !

Les autres, ceux qui n'étaient pas là et ceux qui ont voté pour cette loi liberticide sont, pour moi, des traitres envers la France et envers les Droits de l'Homme. Des députés godillots qui votent ce qu'on leur dit de voter. Et "On" ce ne sont pas les Français, car comme le rappelle Isabelle Attard sur son blog, tout le monde était contre cette loi. Avocats, Experts informatique, mais surtout policiers, juges anti-terroriste et même le mec qui contrôle les demandes des services de renseignement (CNCIS).

Pour le sport, les copains de la Quadrature s'étaient rassemblés devant l'Assemblée Nationale lundi midi et ils ont eu le bonheur de voir que leurs téléphones étaient surveillés par au moins 2 IMSI Catcher, vous savez, ces valises qui permettent de capter tout ce qui entre et sort de votre téléphone portable. J'imagine que ça leur était destiné comme une démonstration de force, un cadeau de bienvenue dans ce nouveau monde Orwelien. À moins que ce soit les députés proches de là qui étaient surveillés...

Edit : Ce point est controversé par les spécialistes qui disent que non c'est pas obligé que ce soit des IMSI-catchers.

Ahaha, ils sont beaux les terroristes... C'est facile de les reconnaitre, ils ont tous des t-shirts de geeks.

Bref, vous l'aurez compris, on l'a dans le cul, même si le vote définitif aura lieu le 5 mai prochain. Vous aviez peur de la NSA ? Et bien maintenant, il faudra craindre la NSA + le gouvernement Français qui grâce à son incompétence notoire nous confirmera très très vite l'absence de garde fou grâce à des abus qui seront, je pense, très vite révélés au grand jour. On ne change pas une équipe qui gagne.

En attendant qu'un jour on revienne à la raison dans ce foutu pays, je ne peux que vous conseiller de faire passer toutes vos connexions Internet par un VPN. Et un VPN à l'étranger hein, pas situé sur le sol français (évitez les VPN qui ressortent aux US aussi). Ce serait bien aussi que le chiffrement devienne la norme pour tout ce qui est email (PGP) et surf (SSL). J'imagine bien aussi un petit soft qui ira se connecter tout seul et en tâche de fond à des sites terroristes et lancera des requêtes supposées être détectées par les boites noires, que tout le monde installerait pour flooder cette surveillance de masse...

J'ai déjà publié pas mal d'outils et de tutos sur ce site pour que vous sachiez comment faire tout ça, mais on continue de réfléchir à tout ça et on essaye de faire des trucs, ok ? Déjà parlez en autour de vous. Un Internaute averti en vaut mille.

Et en attendant, souvenez-vous que lorsque vous utilisez Internet, que ce soit pour le boulot, le perso ou le porno, il y a Bernard Cazeneuve au-dessus de votre épaule en train de vous observer.

TREMBLEZ CITOYENS !

CCqmz_tWAAE_JDu

Allez bonne journée !