Si vous êtes dans l'enseignement, la formation ou tout simplement quelqu'un qui aime partager son savoir avec les autres, je pense que ce service devrait vous intéresser.

Ça s'appelle Cloudschool et ça permet de créer en ligne des cours, composés de leçons qui en fonction de ce que vous choisissez pourront être abondamment illustrées (photos, vidéos) et interactives.

Voici comment ça se présente :

Vos étudiants pourront alors accéder à vos cours (mooc !!! ;-) ) depuis leurs ordinateur, smartphone ou tablette et comme il est possible d'exporter en .doc ou .pdf les cours, vous pourrez même leur imprimer la leçon du jour sur papier pour leur donner quand vous les verrez.

dashboard-view

Alors bien sûr, Cloudschool reste un outil hébergé dans le cloud donc je vous recommande conserver une copie de tout ce que vous faites sur le site pour éviter de vous retrouver dans la panade si un jour le site ferme. Mais pour ceux qui cherchent un outil facile d'accès, pas trop compliqué et gratuit, je pense que ça vaut le coup de creuser un peu plus.

course-view

Cloudschool est gratos, mais limité à un stockage de 1,1 Gb. Ensuite, si vous voulez monter d'un cran, vous pouvez faire une demande de stockage supplémentaire ou encore convaincre votre chef d'établissement de prendre la version pro pour les écoles et organismes de formation.