Tous les médias se touchent la nouille là-dessus depuis ce matin, alors je me dis "Et pourquoi pas moi ?".

Bref, je viens d'installer Molotov, une application plutôt sexy qui donne accès aux flux de la télévision. C'est beau, ça fonctionne bien, c'est bien fait. Là-dessus, chapeau... On est au niveau d'un Netflix ou d'un PopcornTime en terme d'interface utilisateur.

On peut donc regarder toutes les émissions qui passent au même moment sur le petit écran, revoir quelques trucs en replay et peut-être bientôt "bookmarker" des émissions, ce qui sur le papier est équivalent à un magnétoscope virtuel. Comme quoi, même après avoir été bloqué en justice, le voilà qui revient par la petite porte.

Franchement, je n'ai rien à dire sur l'application en elle-même. Elle déchire. Je n'ai même pas vu de pub en preroll (Disons, pas encore, mais j'imagine que ça viendra pour les comptes gratuits).

Screenshot 2016-07-11 18.36.05

Par contre, là où ça chie dans la colle c'est au niveau du contenu. C'était prévisible, j'avoue. Comme c'est la même merde qu'à la TV, on se retrouve avec les mêmes émissions daubées, les mêmes séries pourries, des tas de films inintéressants ou qu'on connait depuis notre naissance et qu'on a vu, vu et revu... Et même s'il y a encore quelques bons programmes, il faudra partir en expédition de spéléo pour les remonter à la surface car ils sont noyés dans la masse de trucs nazes.

Ah ? Vous avez trouvé un truc bien ?

Dommage, car pour pouvoir le regarder, vous devrez être devant votre ordinateur ou votre tablette au même moment où ce programme passera à la TV. Pas pratique quand même... Autant être vraiment devant sa grande TV télévision Full HD (sauf si vous vous êtes enfermé dans les chiottes, bien sûr, là j'avoue, Molotov, ça peut dépanner).

Capture d'écran 2016-07-11 22.20.22

#nofuture

Sachez-le, si la qualité du contenu c'est la clé, cette dernière doit encore être au fond de l'Atlantique.

Screenshot 2016-07-11 18.23.13

C'est sûr, Molotov.tv est plus sexy qu'un VLC qui lirait les flux d'une Freebox, mais payer jusqu'à 10 balles par mois pour avoir la même chose que ce qu'on a déjà sur la TNT HD (+ un enregistreur numérique pour les plus accros), je ne vois pas vraiment l'intérêt. En même temps, je dis ça, mais y'a des tas de gens qui prennent l'option TV dans leur forfait mobile pour regarder le foot ou Plus Belle La Vie au taf, donc j'imagine qu'il y a un véritable marché pour ça. Je ne regarde pas souvent la TV, donc je ne dois pas être dans la cible c'est tout.

Enfin, pour les expats', ça aurait pu être cool, mais de ce que j'ai pu voir, l'application bloque aussi les connexions depuis l'étranger. Bouuuuh. Ah et ça ne fonctionne pas sous Linux et la version Android n'est pas encore dispo.

Bref, Molotov.tv, c'est top, ça fonctionne du feu de Dieu, ça déchire grave du poney, mais je n’ai pas encore compris à quoi ça servait... Après si vous regardez la TV, alors ça vous sera peut être utile car c'est de la TV. Mais on est loin de la "révolution" annoncée par les médias et encore plus loin d'un concurrent à Netflix comme j'ai pu le lire.

Capture d'écran 2016-07-11 22.21.17

Euuuh ?

J'espère qu'ils feront évoluer cette super application rapidement pour lui ajouter un mode de consultation asynchrone (on est en 2016, bordel) ainsi que du contenu un peu plus qualitatif.