Vous le savez, la sécurité des cartes bancaires NFC est tout ce qu'il y a de plus faible. Les données sont en clair et n'importe qui s'approchant de votre carte avec le lecteur adéquat, pourras les récupérer. Voici donc une petite astuce qui va vous permettre de désactiver la fonctionnalité NFC de votre carte bancaire.

Pour cela, mettez-vous dans le noir, et plaquez une lampe torche sur votre carte afin de localiser l'emplacement de la bobine NFC. Marquez alors un point au crayon sur cette bande, en prenant soin de ne pas tomber sur la bande magnétique.

trou

Coincez la carte pour qu'elle ne bouge pas et avec un cutter, un petit foret, ou un petit tournevis, commencez à percer un trou de 1 mm de diamètre environ. En y allant doucement, vous ne serez pas obligé de transpercer la carte. Si c'est le cas, ce n’est pas grave, mais vous pouvez juste creuser assez pour voir alors les connecteurs NFC et couper le boucle afin de rendre la puce inactive.

Après vous pouvez reboucher le trou avec ce que vous avez découpé et passer un coup de feutre de couleur pour cacher la misère. Et voilà, votre carte RFID est redevenue une bonne vieille carte bancaire tout à faire normale.

Via SebSauvage