Comment détecter une intrusion dans Active Directory
Ashley Madison, vous vous souvenez, ce site qui s’est fait piraté et qui vous permet d’avoir une femme ou un homme de complément…
Parmi le flot d’infos que les hackers ont révélé, on a découvert que la plupart des profiles de femmes inscrits étaient des faux, ce qui fait au final, que vous aviez plus de chance de finir la soirée en compagnie de Miss Fivefingers devant leurs photos plutôt qu’en leur compagnie.
En théorie, on part du principe que les mecs étaient open bar sur la création de faux comptes, mais dans une entreprise honnête et qui ne consière pas la sécurité informatique comme un gadget de geek, on audit constamment qui fait quoi et qui modifie quoi sur les serveurs.
Ce système de contrôle, c’est ce que Netwrix propose dans sa dernière version pour Active Directory.
Pour éviter que ce soit partout le dawaa, Netwrix a notamment mis en place un mécanisme capable de planifier la collecte automatique de logs, évitant ainsi de se la taper à la main à chaque fois. Pour ceux qui passent leurs journées à répéter les mêmes commandes, ça peut faire gagner pas mal de temps.
La société vous propose deux tutos pour comparer l’audit natif des systèmes et leur solution Netwrix Auditor.
L’audit d’un système en 1 minute:
Si ça vous intéresse, vous pouvez accéder aux tutos comparés (textes et vidéos disponibles) ici
Pour tester le soft gratuitement c’est ici
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).