Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’Akinator du mot de passe

Votre mot de passe est-il facilement « devinable » ?

D’après Microsoft, il est possible avec l’algo qui va bien, de déterminer le caractère qui suit celui que vous venez d’entrer lorsque vous tapez un mot de passe.

Par exemple, si mon mot de passe est « password », Telepathwords va me suggérer des lettres qui viendront après le « P », puis après le « a » et ainsi de suite, proposant même des mots de passe complets.

password

Ainsi en tapant quelques lettres, vous saurez si un mot de passe fait partie des mots ou des phrases couramment utilisés ou s’il est unique dans son genre. En gros, s’il est possible pour un pirate de le « deviner » à partir de ses premières lettres…

C’est un outil à tester pour le fun ou pour la science, mais évitez quand même de l’utiliser pour choisir ou tester un vrai mot de passe. On ne sait jamais où ça part vraiment…

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment