Comment faire les mises à jour de Windows sans utiliser Windows Update

par Korben -

Si vous êtes sous Windows et que pour vous, les mises à jour par Windows Update, c’est l’allergie assurée (ou alors le décrackage de WGA assuré et donc des galères à n’en plus finir), voici 4 solutions alternatives pour profiter des mises à jour officielles de Microsoft sans passer par eux et choisir précisement ce que vous voulez updater…

Petit avertissement quand même, mis à part Offline Update qui gère les mises à jour en français, pour les autres, je n’en sais rien, ça sera à vous de me dire… Vous connaissez peut être des versions équivalentes de ces soft en français ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires de ce post.

  • Autopatcher (fonctionne pour 2000, XP, 2003, Vista et Office). Vous choisissez ce dont vous avez besoin et le soft se chargera du reste (téléchargement et installation)

  • Le projet Dakota (fonctionne pour XP uniquement). Sur le site vous trouverez une image ISO mise à jour tous les mois qui contient toutes les patchs et updates pour Windows. Seul hic, vous devez passer une vérification WGA. (Marrant de voir ça sur un site tiers)
  • Offline Update fonctionne a peu prêt de la même façon que les 2 solutions précédentes sauf que là, vous cochez juste l’OS et la langue dans laquelle il est et roule ma poule, Offline update s’occupera du reste sans votre intervention.

  • Windows Update Downloader (WUD) fonctionne quand à lui avec des listes de mise à jour que vous trouvez sur leur site. Vous choisissez celle qui vous convient (Windows XP par exemple) et le programme se chargera ensuite de télécharger et d’installer les mise à jour que vous aurez sélectionné.

[photo]