Comment forcer la mise à jour OTA vers Android 5.0 sur votre Nexus
Edit : Je l’ignorais et vous êtes plusieurs à me l’avoir signalé, mais la manip que je décris dans cet article n’est pas idéale. En effet, vider ce cache peut mettre un peu la zone et vous obliger à reconfigurer vos comptes Google car cela modifie l’identifiant unique que Google vous a attribué lors de votre dernière réinstallation de ROM. Google ne recommande pas cette manip et nous explique que c’est très très très dangereux et que ça peut tuer des chatons.
La vérité, c’est que ça peut provoquer des petits bugs et surtout ça doit péter leur base de tracking user ;-) . Si vous voulez procéder à la mise à jour vers Lollipop avec plus de sécurité, voici une autre manip conseillée par Christophe qui consiste à récupérer la ROM via ce site et à faire une mise à jour avec adb (il vous faut le SDK Android) comme ceci via le cable USB :
adb sideload NOM_DE_LA_ROM_TELECHARGEE.zip
Ça procédera à la mise à jour proprement, sans effacer quoi que ce soit. Amusez-vous bien !
-—
Si vous êtes possesseur d’un Nexus et que vous désespérez de voir arriver la mise à jour OTA (Over The Air) d’Android 5.0 alias Lollipop qui normalement est en cours de déploiement, voici une petite astuce pour forcer l’update.
Puis sélectionnez le Framework des Services Google et cliquez sur “Forcez l’arrêt” puis “Vider le cache”. (Edit : On me signale que certains parmi vous ont été obligés d’effacer les données du Framework pour que ça fonctionne. Je ne sais pas ce ça vire exactement, mais il se peut qu’en faisant ça, vous deviez reconfigurer 2/3 petites choses sur votre téléphone.)
Redémarrez ensuite votre téléphone et la mise à jour vers Lollipop devrait vous être proposée.
Mille mercis à Michael Durli pour l’astuce !