Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Comment nettoyer les cochonneries pré-installées sur un PC de marque

Comment nettoyer les cochonneries pré-installées sur un PC de marque

Le problème quand on achète un PC de marque, c'est qu'en général, on se retrouve avec des tonnes de logiciels tout pourris des fesses, pré-installés dessus... ça va des assistants de je sais pas quoi, aux périodes d'essai d'Antivirus moisis...etc.

Heureusement, il y a PC Decrapifier, dont la mission est de désinstaller tous ces affreux logiciels de constructeurs, pour vous retrouver avec votre ordinateur acheté en grande surface, tout propre...

Sinon, le mieux (mais faut être un peu plus motivé), c'est de l'assembler vous même ou de faire appel à un assembleur. Là, au moins, vous aurez quelque chose de propre niveau soft. Et vous pourrez même recycler un peu de RAM ou de disque dur :-)

PC Decrapifier, c'est ici.

Source et photo


Facebook Twitter Email Copier Url

22 Responses to “Comment nettoyer les cochonneries pré-installées sur un PC de marque”

  1. C’est exactement le soft que je cherchais, un grand merci à toi. C’est beaucoup plus simple que de tout se taper à la mano.

  2. Bernard Lagoutte dit :

    +1

  3. Prof dit :

    Et pour les courageux qui veulent monter leur PC comme des grands on vient de sortir un nouveau guide :
    http://www.team-aaz.com/librairie-aaz/assembler-son-pc/

    Sinon merci pour le log tonton, je teste à l’occas et je te dis quoi.

  4. zebul666 dit :

    Guide sympa mais générique. Ça n’empechera pas de devoir se plonger dans la doc de la carte mère ou des composants pour vérifier certains points, la place des connecteurs etc …

    Et puis avant même d’assembler, il faut se faire une config: choisir les composants au rapport qualité/prix voulu et surtout qui soient compatible entre eux. Ce qui n’est pas évident quand le marché change tous les 6 mois/1 an.

  5. Amaury dit :

    C’est super !
    Merci de me l’avoir fait découvrir, malgré des désinstallations manuels, un msconfig et autre, j’avais toujours des… hum… “merdes” qui se lançaient. J’espère que ce logiciel va finir le boulot :)

  6. windows is not a fatality dit :

    bon, je peux pas resister, tant pis: pour nettoyer, on formate ce systeme de daube, et on y met un linux.

  7. Cfm59 dit :

    J’y passe toujours un temps monstrueux car en tant que pro on vient tout le temps me demander (ce qui est normal d’ailleurs ;-) sic). Merci ! Je vais le tester dès que j’en ai l’occasion…

  8. Adrien dit :

    Ou sinon tu installes un Windows vierge à partir d’un ISO officiel (légal étant donné que la licence est vendue avec le PC) :).

  9. Regnareb dit :

    Ce n’est pas légal.
    Mais s’il faut rester dans la légalité autant acheter une vrai licence Windows et virer ou demander le remboursement du Windows de base.
    Mais le mieux est encore de ne SURTOUT pas acheter ce genre d’ordi pourris.

  10. nicolasbkz dit :

    Microsoft propose les isos des différentes versions de windows gratuitement sur leur site, le téléchargement est donc légal.

  11. Regnareb dit :

    On ne parle pas d’iso, on s’en fiche de ça c’est juste un support. On parle de licence et c’est ça qui définit la légalité ou non.

  12. ZePRiNCE dit :

    Ouaip, c’est monstrueux comme temps sur les HPs notamment ; pour avoir déjà fait les 2 opérations, c’est bien plus rapide de formatter et réinstaller avec une iso officielle “untouched”.

    Pour ce soft faut voir aussi si les désinstallations sont propres..

  13. Celti dit :

    Perso je réinstallais via un iso vierge. Plus rapide et on est sûr que c’est propre.
    Après si c’est le pc d’un client et qu’il veut garder certaines choses, ce doit être plus pratique avec ce logiciel en effet.

  14. zyra83 dit :

    Testé sur un HP, il laisse passer 90% des softs inutiles. Décevant.

  15. Sylvain Van Hoof dit :

    Je vous conseil d’acheter votre pc nue de tous système. Certains fabricants (LDLC pour France/Belgique et SHS Computer pour la Belgique) propose des ordinateurs portables vierges de tous systèmes. Vous êtes libre d’installer ce que vous voulez. Ca peut-être, soit une version Windows que vous avez récupéré ou un votre distribution linux préféré!

    Petite astuce pour les étudiants en info! Achetez un portable vierge et renseignez-vous après de votre école ou université. Vous aurez de grande chance qu’il ait un partenariat avec Microsoft et donc, vous aurez droit à Windows gratuitement. Pour ma part, c’est tous les logiciels Microsoft et VMware qui sont gratuits et surtout, légale :p

  16. Yep, en général c’est MSDNAA (MSDN Academic Alliance) pour les partenariats Microsoft.
    N’hésitez pas à aller voir vos profs d’info : certains établissements (ou juste profs un peu lourds) ne donnent pas d’office les informations de connexion à votre compte MSDNAA, alors qu’il existe déjà :p

  17. Castor dit :

    ou alors avec un autre soft genre mydrivers on récupère tous les drivers installés (mais Seven s’en sort très bien maintenant), on formate et on remet un Win tout propre ;)

  18. pigeon dit :

    … t’achète un mac, y’a pas de connerie préinstallé.

  19. jeffoo13560 dit :

    …ormis mac os lol !

  20. Pas glop dit :

    La deuxieme solution est mieux ;) Un bon pro vaut mieux que ces hypers qui vous vendent ce qu’ils ont en stock en vous promettant monts et merveilles d’une grosse daube !!
    Perso, j’achete ma viande chez le boucher, mon pain chez le boulanger, mes Pc chez un informaticien! Faudrait un peu penser aux services qu’ils nous rendent qu’en on est dans la mouise!! Vous avez déjà eut affaire au”service” d’un hyper ?? Muhaaaa

  21. Triple-xxx dit :

    En Belgique il y a Info-Occases/SHOP-IT spécialisé dans les Pc sur mesure, je conseil vivement, bonne maison avec 20 expériences

  22. Savez-vous comment désinstaller silencieusement ces applications ?
    Pour certains programmes, il faut rajouter /q ou /s à la fin mais ça ne suffit pas
    toujours.

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55278 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55278 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <juju> Eh Quentin change ton pseudo en "IRC" stp.
    <Quentin> Euuuh ok bébé...
    * Quentin is now known as IRC
    * juju has quit IRC (Quit: )
    <IRC> J'ai peur de comprendre :/

    -- http://danstonchat.com/13719.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »