Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Comment savoir qui se connecte sur mon wifi ?

Comment savoir qui se connecte sur mon wifi ?

Avec Hadopi, vous flippez votre race que quelqu'un soit connecté à votre réseau Wifi ?

Parfois, il est possible de voir quels sont les ordinateurs connectés à votre box via l'interface d'admin de celle-ci mais ce n'est pas toujours possible. Pour ça, je vous recommande le dernier soft de l'ami Nir Sofer qui s'appelle Wireless Network Watcher (Pour Windows) et qui scanne le réseau wifi sur lequel vous êtes connecté afin de lister tous les ordinateurs et autres appareils qui l'utilisent.

Adresse IP, adresse Mac, société qui a fabriqué la carte réseau (ça se trouve à partir de l'adresse Mac) et le nom de l'ordinateur. Wireless Network Watcher permet aussi d'exporter cette liste au format HTML, CSV, TXT..

Sous Mac, l'équivalent s'appelle IP Scanner. Merci Toximityx.

Mes conseils :

  • Ne prenez pas un coup de flip si vous voyez pleins d'appareils connectés sur votre Wifi. C'est probablement votre Wii, votre téléphone, votre freebox HD, ou votre pèse personne sans fil... Prenez le temps de localiser tous vos appareil avant d'appeler la police :-). Ensuite, vous pouvez bien évidemment porter plainte car il s'agit d'un piratage.
  • Passez en chiffrement WPA2+AES : A l'heure actuelle, les attaques contre le WPA2 sont limitées, et celles contre l'AES sont inexistantes.
  • Changez le mot de passe du wifi : Si y'a un squatteur, il a forcément le mot de passe.
  • Changer le mot de passe de l'interface d'administration du routeur : 95% des routeurs sur cette planète fonctionnent avec leurs réglages par défaut : les mots de passe sont faciles a trouver.
  • Si vous êtes un squatteur de wifi, pensez à changer votre adresse mac, à changer le nom de votre ordinateur et à fermer les portes ouverts sur celui-ci (genre le port 80).

A télécharger ici.

Merci à Galithil pour ses conseils


Facebook Twitter Email Copier Url

18 Responses to “Comment savoir qui se connecte sur mon wifi ?”

  1. Wizigot dit :

    Ben sinon y a AUTOSCAN pour Linux, windows, mac, etc… qui me semble bien plus complet pour contrôler l’ensemble des connexions à son réseau et celui des autres… quand ils sont d’accord, hein !

  2. Sleg dit :

    Ma BBox le fait aussi, avec un graphe très jolie …

  3. Pas mal “Passez en chiffrement WPA2+AES : A l’heure actuelle, les attaques contre le WPA2 sont limitées, et celles contre l’AES sont inexistantes.”

    Les caractères spéciaux peuvent aussi compliqué la tache :) , et vous pouvais également ne pas diffuser le SSID ce qui permettra d’avoir un réseau hors de porté du commun des mortels.

  4. Mizzo dit :

    salut,

    je suis moi meme un skatter de wifi, pouvez vous me dire quel est l’interet de fermer le port 80 ? (celui de l’acces au html?)
    Egalement, si vous avez d’autre conseil pour rendre mon skat invisible ^^

    Merci !

  5. GeoOrw dit :

    @9b7fa2c6a834dc716c1e5cc45fe4321b:disqus On ne te donnera pas de conseils pour ça ici (ce sera modéré je pense ^^)
    @facebook-1315683589:disqus Ne pas diffuser le SSID ne sert pas à grand chose. Ce n’est pas parce que Windows ne voit plus ton réseau que l’on ne peut plus sniffer les paquets ;-)

  6. Peuks dit :

    Il n’y a pas aussi nmap pour voir tous les périphériques connectés sur le réseau ? avec possibilité de faire du knockdooring et de voir le nom du périphérique associé à l’adresse mac

  7. GeoOrw dit :

    Perso j’utilise airodump-ng :)

  8. Bilou dit :

    J’ai voulu tester AUTOSCAN sur Lion, mais impossible de lancer le logiciel apres installation… Plus ca va, moins Lion me plait… 

  9. Alcouffe dit :

    De plus si vous êtes chez Free ou SFR ou tous autres FAI qui fait du free wifi, il peut y avoir des skatteurs légaux sur votre réseau (d’autres proprio d’un contrat internet chez cette FAI). Normalement sur la box on peut désactiver cette option. enfin je crois…

  10. CrazyCat dit :

    Un petit conseil que je me permet d’ajouter : si votre box (ou point d’accès Wifi) vous le permet, ajoutez un filtrage MAC.

  11. Ou alors le bon vieux ettercap…

  12. Antoine dit :

    Ouais, mais bon Ettercap la plupart du temps c’est utilisé pour d’autre choses, pas juste regarder qui est connecté.. ^^’Et je crois que c’est pas très stable sous Win..

  13. Les squatteurs légaux ne posent aucun problème avec Hadopi puisqu’ils sont clairement identifiés (ou au moins pénalement responsables).
    De plus, ils ne réduisent pas vraiment la bande passante car très peu de débit est réservé pour le FreeWifi (non récupérable par désactivation de l’option, il va de soi).

    Participez donc à la propagation de ce fabuleux signal dans nos rues, laissez activés vos FreeWifi s’il vous plait.
    Un Freenaute qui aime capter le wifi dans la rue :)

  14. Twintalk7 dit :

    Merci pour le logiciel, mais c’est vrai que j’ai réduit l’accès à mon matos, dans l’interface du serveur. Même les mots de passes wifi+serveur ont été changés. Donc le logiciel n’a montré que mon serveur et mon ordi (puisque l’imprimante n’est pas allumée, elle n’y figure même pas.

  15. Julien Heijmans dit :

    Par curiosité, quelle pourrait être l’utilité pour un squatteur de changer l’adresse mac de son adaptateur réseau ? A part connaitre le modèle du routeur, il permet de tracer jusqu’à la réelle identité de l’utilisateur ? 

    Les magasins gardent ils la trace des adresses mac de tous les produits qu’ils vendent ?

  16. Romain dit :

    Ajouter un filtrage par adresse mac c’est tellement plus simple je trouve…

  17. Dkweva01007 dit :

    mon sauveur !!! dommage qu’il n’y a pas de filtre mac chez free

  18. Julien Heijmans dit :

    Le filtrage mac n’apporte pratiquement aucune sécurité:
    Votre adresse mac est disponibles en clair dans tous les paquets qui partent de et vont à votre PC. Aussi l’adresse mac est très facilement falsifiable : http://goo.gl/RmQOy

    Si quelqu’un veut pirater votre wifi, c’est l’histoire de 2-3 minutes à contourner. Non, WPA ou WP2 avec une clé suffisamment longue et qui ne puisse être générée à partir de mots de dictionnaire (Utiliser aussi caractères spéciaux) fait bien mieux l’affaire.

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55227 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55226 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55226 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Khuna : nerf je saigne du nez
    Khuna : J'AI DU SANG SUR LES MAINS HAHAHAHAHA !!!
    Maro : Ah les mecs ...

    -- http://danstonchat.com/9157.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »