Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cool, une nouvelle version de Thunderbird !!

Je ne pense pas être l’un des derniers zozos à ne pas utiliser Gmail et à continuer à relever ses emails avec Thunderbird. Non, j’en suis certain, nous sommes Legions à continuer à utiliser le client de messagerie de Mozilla.

Seulement, ça faisait un bail qu’il n’avait pas été mis à jour. On pensait même son développement stoppé, mais ce n’est plus le cas avec l’arrivée de cette version 38.0.1 qui intègre pas mal de nouveautés.

Tout d’abord, cette version marque le grand retour de Lightening. Jusqu’alors distribué sous la forme d’une extension, l’agenda de Thunderbird est maintenant intégré nativement. Vous allez pouvoir gérer votre planning en même temps que vos emails, comme c’est déjà le cas dans pas mal d’autres outils de messagerie (genre Outlook). Trop cool !

agenda

Je vous rassure, si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours le désactiver via le menu des extensions.

Sachez aussi qu’il est maintenant possible d’appliquer des filtres sur les messages envoyés et que vous pouvez faire de la recherche de contacts sur plusieurs carnets d’adresses en même temps.

Autrement, Yahoo Messenger a été ajouté à la liste des réseaux de chat supportés par Thunderbird… J’ignorais d’ailleurs qu’on pouvait suivre ses flux Twitter avec Thunderbird. (Ce qui n’est pas forcement très ergonomique non plus, ni très joli)

twitter

 

Concernant les machins relatifs à Google, Thunderbird 38.0.1 supporte maintenant le protocole d’authentification OAuth2 de Google, ce qui va vous permettre de moins vous prendre la tête lorsque vous configurerez une boite Gmail sous Thunderbird.

Voilà en gros les petites nouveautés… Sans oublier des tas de bugs corrigés. Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble aussi que le moteur de recherche fonctionne beaucoup mieux, ce qui était pour moi, l’urgence. À confirmer cependant, sur le long terme.

Pour télécharger Thunderbird 38.0.1 c’est par ici.

 


Les articles du moment