Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Créer gratuitement et en quelques secondes un serveur proxy

mixanonymous Une bonne grosse liste de proxys pour accèder au net sans censure !

Ce midi, on va apprendre a s’installer un petit serveur proxy rapidement et sans avoir besoin de serveur dédié… Simplement en utilisant Google App Engine qui offre un espace de stockage gratuit.

Ce proxy est basé sur le code Mirrorr et a été porté par Amit Argawal sur Google App Engine. Il permet entre autre la consultation de vidéos flash (Youtube and co). J’ai repris cette technique décrite initialement pour Windows et j’ai essayé de la rendre compréhensible à la fois pour Windows, Mac mais aussi Linux.

Le première étape consiste à vous créer un compte sur Google Apps.

Cliquez sur le bouton « Create an application » et nommez votre application. Attention, si vous mettez « proxy » dans le nom, sachez que celui-ci peut être détecté par certains filtres donc banni.

Illustration d'un ordinateur avec l'adresse IP et le port d'un serveur proxy
Capture d'écran de la page d'accueil d'un site web permettant de créer un serveur proxy

Une fois que c’est fait, rendez vous sur le site de Python.org et téléchargez puis installez Python (Pour Linux, Windows ou Mac) ou faites un

sudo apt-get install python

Rendez vous ensuite sur la page de téléchargement du SDK Google app engine pour Python et téléchargez la version qui correspond à votre OS. Dézippez ou installez là. Téléchargez ensuite le fameux proxy en Pyhon et décompressez le quelques part sur votre ordinateur.

Lancez ensuite l’outil Google App Engine. Sous Windows ou Mac, c’est super simple car ça se fait via l’interface. Une fois lancée, faites un clic droit et sélectionnez « Add Existing ».

Dans Path, mettez le chemin d’accès vers les fichiers décompressés du Proxy et en port, laissez 8080.

Schéma expliquant le fonctionnement d'un serveur proxy

Editez ensuite la ligne pour changer l’APP_ID par le votre (moi c’est korbenproxy)

Image montrant les différents paramètres à configurer pour créer un serveur proxy

Sauvegardez et cliquez sur Deploy (le bouton bleu en haut à droite) pour balancer votre application proxy en python sur les serveurs de Google.

Si vous êtes sous Linux, éditez le fichier app.yaml dans le répertoire qui contient les fichiers du proxy.zip et remplacez YOUR_APP_ID par l’ID de votre application (moi c’est toujours korbenproxy). Placez vous ensuite dans le répertoire du SDK google pour Python et lancez la commande suivante (en changeant l’email et le chemin d’accès bien sur) :

./appcfg.py --no_cookies [email protected] --passin update /home/korben/proxy/

Et voilà, le tour est joué ! Rendez vous ensuite sur l’url de votre Google App Engine comme par exemple : http://korbenproxy.appspot.com/

Faites en bon usage !

Amit a aussi mis en ligne une petite vidéo résumant tout ça. Ça vous aidera peut être à mieux comprendre certaines parties.

Et accessoirement, vous venez d’apprendre à déployer une application Python sur Google App Engine ! Elle est pas belle la vie ?

Enfin, si vous avez la flemme de faire tout ça, je vous recommande de vous inscrire à la mailing list Circumvator qui enverra chaque jour dans votre boite mail, de nouvelles URL de proxys.

[source]


Les articles du moment