Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment chiffrer ses SMS

SMSSecure est dérivé de l’application TextSecure (d’Open Whisper Systems), et si je tiens à vous en parler aujourd’hui, c’est pour que vous l’adoptiez afin de sécuriser grâce à du chiffrement, vos échanges par SMS.

En effet, rien de plus transparent qu’un SMS qui pourtant contient souvent pas mal d’informations confidentielles. SMSSecure permet d’envoyer à la fois, des SMS et MMS en clair à vos correspondants et des SMS et MMS chiffrés à vos correspondants qui ont eux aussi installé SMSSecure.

SMSSecure est libre (sous licence GPL), ne dépend d’aucun serveur tiers, ne repose pas sur les API et services de Google et utilise un chiffrement de 256 bits. Si vous installez SMS Secure sur votre téléphone Android et ceux de vos amis et de votre famille, tous vos futurs échanges seront chiffrés et ça ne changera rien à vos échanges avec les autres personnes qui ne sont pas sous SMSSecure.

Je l’utilise chaque jour depuis un très long moment et je n’ai eu aucun souci, mis à part que parfois, je reçois en double certaines MMS (avec photos). Autrement, pas de bugs, rien de compliqué et pas de perte de confort.

Pour télécharger SMS Secure c’est par ici (dispo sous F-Droid, Amazon, et Google Play)

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment