Si vous avez envie de tester un nouveau webmail, pourquoi ne pas donner une chance à Cypht ?

Ce projet sous licence GPLv2 permet de centraliser plusieurs comptes mails (POP3/IMAP) au même endroit, et propose une vue combinée pour la boite de réception, les messages non lus et les messages mis en favoris, comme le font la plupart des clients mails multi-comptes du moment.

cypht_shot1

Mais Cyph intègre aussi la lecture de vos flux RSS préférés et les place au même niveau que vos emails. Ainsi vous pouvez faire des recherches transverses via un simple formulaire. Niveau rapidité, Cyph est très léger puisque chaque page totalise uniquement 3 requêtes HTTP, soit environ 50 KB gzippé. Toutes les données sont récupérées à l'aide de requêtes en parallèles, et tout est balancé en HTML5 dans le local storage du navigateur.

Cyph dispose aussi de nombreux modules, et c'est ce qui fait aussi sa force. Authentification en 2 étapes, calendrier, gestion de contacts (y compris synchro avec Gmail), LDAP, suivi de repo Github, raccourcis-clavier, sauvegarde de recherches, modification de CSS pour l'interface (histoire d'avoir un look qui vous convienne)...etc.

Bref de quoi jouer. À tester si vous aimez les logiciels libres.