Ils ont voulu faire taire Cyxymu
On en sait enfin un peu plus sur l’attaque contre Twitter, Facebook et LiveJournal qui a eu lieu hier. L’objectif de cette attaque était si l’on en croit Max Kelly, le chef de la sécurité chez Facebook, de faire taire un blogueur Georgien répondant au doux pseudo de Cyxymu. Ce dernier utilise LiveJournal, Facebook, Youtube et Twitter pour raconter ce qui se passe en Georgie.
On connait les tensions actuelles entre la Russie et la Georgie et c’est peut être pour celà que quelqu’un a voulu faire taire numériquement Cyxymu. Ce ne serait donc un hack politique ? A l’heure actuelle, le blog de Cyxymu sur Livejournal et son compte Facebook ont été désactivé, surement pour parer l’attaque. Il n’y a que Twitter qui a su garder le cap en laisse le compte de ce bloggeur accessible. Quoiqu’il en soit, Facebook enquête et espère trouver un responsable assez vite.
Au niveau de l’attaque, certains avancent l’hypothèse d’une attaque par JoeJobbing, qui consiste a envoyer un paquet de spams avec les liens vers les sites à attaquer, surchargeant ainsi les serveurs grâce au nombre de gens qui cliquent…Cyxymu a d’ailleurs publié quelques images sur son blog de ces spams.
Un peu paradoxal de vouloir faire taire un bloggeur en balançant le lien de son blog à la moitié de la planète… Arf !
[photo]
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).